legurt Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour, J'ai vu récemment des barrettes de 8Go à vendre à des prix très corrects. Y a t'il un avantage aujourd'hui a utiliser ce genre de barrettes? (2x8Go par exemple) Je tourne sur Seven avec 4Go en 64 bits et j'ai une CM qui prend la DDR3 en double canal Merci.
Carpe_Diem Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca dépend d'au moins ces 3 critères : - quels sont les logiciels utilisés ? - quel est le modèle de CM - l'OS est-il en 64Bits ? Et le + important, est-ce que de ton côté, il y a une nécessité à monter à 16Go de RAM ?
legurt Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2011 Ca dépend d'au moins ces 3 critères : - quels sont les logiciels utilisés ? - quel est le modèle de CM - l'OS est-il en 64Bits ? Et le + important, est-ce que de ton côté, il y a une nécessité à monter à 16Go de RAM ? C'est bien ça ma question: Est ce que ça sert a quelque chose ou pas? Est ce qu'aujourd'hui seven profite des 16Go éventuels?
RoCKeTs Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je tourne sur Seven avec 4Go en 64 bits - l'OS est-il en 64Bits ? Sinon il est vrais que LA question importante est de savoir quel logiciel tu utilises, avoir plus de 8Go de ram c'est utile/nécessaire quand on fait de la 3D, infographie etc ... Avec des gros projets.
Carpe_Diem Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 Je tourne sur Seven avec 4Go en 64 bits - l'OS est-il en 64Bits ? Sinon il est vrais que LA question importante est de savoir quel logiciel tu utilises, avoir plus de 8Go de ram c'est utile/nécessaire quand on fait de la 3D, infographie etc ... Avec des gros projets. Le post initial a été édité pour y ajouter "...en 64 bits et j'ai une CM qui prend la DDR3 en double canal". Toutes les CM n’acceptent pas une barrette de 8 Go par slot. Il faut donc, en + des utilisations, le modèle de CM.
legurt Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2011 Ok réponses trouvées. Comme quoi en cherchant. http://www.bit-tech.net/hardware/memory/2008/07/08/is-more-memory-better/5 et aussi http://www.tomshardware.com/reviews/vista-workshop,1775-12.html MErci quand meme. Donc je vais passer à 8Go mini,et peut être à 16Go,mais jusque parce que les banques doivent fonctionner en double canal.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.