MrMeth Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour, J'en suis a 13 heures de jeu sur battlefield 3, 12 heures sans encombre en cross fire avec cette config : CM : GIGABYTE GA-MA790XT-UD4P CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition 3.4Ghz CG : Cross fire de 1*Sapphire RADEON HD 4870 1GB GDDR5 Vapor-X + 1* Sapphire RADEON HD 4850 1GB GDDR3 Vapor-X DD : SSD OCZ onyx 32GB + Velociraptor 300GB RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ (4go) Alim : Corsair TX - 650W Et la depuis hier, des artefacts apparaissent, et il y en as pas mal, j'me suis dit que c'était peut être l'alim qui comencer a peiner avec le crossfire, même si ça m'étonnait car c'est quand même 650W corsair. Et bah, ce matin j’enlève la 4850 et je reste sur la 4870, même résultat, toujours des artefacts, ça m’inquiète quand même dans la mesure ou j'ai jouer 12heures sans problèmes avec cette config. Niveau température, mon gpu dépasse pas 77° et 62° pour le cpu. Par contre j'ai le sensor GPUTS1 (MEMIO) sur hwinfo64 qui monte a 90° je suppose que c'est la mémoire? Ca fait énorme non? La je viens de jouer sans problème, ca viens que par moment. J'aimerais donc savoir si ça vous arrivais aussi a vous, j'ai les driver ati optimisé pour la beta. J'ai fait une petite video pour illustrer http://www.youtube.com/watch?v=ESFW9O9MB-Q Et je viens de voir que ca me le fait aussi sur wow mais vraiment très léger, 1 carré par ci par la de temps en temps Carte graphique en fin de vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Carte graphique en fin de vie? Tu as testé uniquement avec la 4850 ? Ça sent pas très bon pour ta 4870 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Je vais faire des tests plus tard ou demain. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 En tout cas, si tu as toujours la garantie fonce ! Sinon on peut toujours essayer le passage au four Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Pas de garantie :( Avec mon autre cg ça tourne sans problèmes pour le moment, la 4870 est en train de nous quitter. Elle as peut être pas aimer que je lui cherche une remplaçante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Bah écoute, le passage au four est la dernière solution pour ton cas, bien sûr faudra enlever la pâte thermique, le ventirad et le faire chauffer à 120-160° pendant 5 min max, le but n'est pas de le cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Je connaissais l'astuce pour les GeForce 8800, je ne savais pas qu'on pouvait l'appliquer à des Radeons. Bah, en même temps ça reste des composants soudés sur de la résine epoxy ou fibre de verre, ça s'use pareil. Elle as peut être pas aimer que je lui cherche une remplaçante En même temps, si la remplacante c'est la 4850, je peux comprendre qu'elle soit vexée Bonne chance pour cette opération de la dernière chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Non la 4850 c'est celle qui trainait La remplaçante ça va être du gros calibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero D'amour Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Pourquoi le fait de la passer au four la sauverais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Pourquoi le fait de la passer au four la sauverais? Je pensais qu'il n'était pas sérieux Après recherche je constate que cette technique existe et fonctionne sur certaines cartes, je vais procéder a d'autres test avant de la cuisiné. Je suppose que ça marche pas au micro onde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Je suppose que ça marche pas au micro onde Si tu veut t'amuser, si, mais bon, en plus de changer de Cg, du change de micro onde. (Quelle est le cris de la fourmis?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djozz Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Je suppose que ça marche pas au micro onde Si tu veut t'amuser, si, mais bon, en plus de changer de Cg, du change de micro onde. (Quelle est le cris de la fourmis?) c'est bien connu, les foumis cro-ondent. En revanche, le four à des chances de , la CG un peu moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Mais, pourquoi le four "répare" la CG, j'ai toujours penser que des temp extreme c'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djozz Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 La chaleur modérée du four permet de refaire fondre les soudures. Même si ça paraît un peu barbare comme méthode, ça fonctionne dans certain cas. En anglais dans le texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarataya Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 C'est comme un passage a l'usine, les soudure sont comme neuve, ou un passage a la forge (c'est plus un passage a la forge qu'a l'usine), si j'ai bien compris.. Merci, a plus et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corwin17 Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Alors le passage au four à aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.