Aller au contenu

[MINI] Je monte un petit media center sous "Windows Home Server 2011"

myxomatosis

Messages recommandés

Bonjour INpacticiens, voilà je monte une petite machine que j'utiliserai sous "Windows Home Server 2011" pour partager du contenu (musique, photos, vidéos, etc.) à travers mes différents ordinateurs. Cette machine sera connectée sur la télé et servira aussi de media center.

Deux petits serveurs rouleront sur cet ordinateur dans le but d'en libérer mon ordinateur principal:

1) Un petit serveur "Subsonic" qui me permet de partager musique/vidéos à travers le web (pour écoute au taf et sur iPhone principalement)

2) Un petit serveur "Minecraft" de 6 joueurs

Voici ce que je compte acheter comme matériel (les * signifient que je possède déjà le matériel):

Boitier..........................LIAN LI PC-Q08

Alimentation.................SILVERSTONE SST-ST40F-ES 400W

Carte-mère Mini-ITX......ZOTAC GF6100-E-E

*Processeur..................AMD Athlon II X2 250 Regor 3.0GHz

*Mémoire.....................G.SKILL 4GB DDR2-800 5-5-5-15 (2 x 2Gb)

*SSD (OS)....................OCZ Vertex 30Gb (Pas énorme mais suffisant pour ce que j'en ferai. J'ai la même chose dans un petit Netbook et m'en sort :p Je tiens au SSD)

*HDD (Stockage)...........3 x Western Digital Caviar Green 1.5Tb (J'en possède déjà 2, je compte en rajouter un 3è pour faire du RAID-5)

Mes questions maintenant:

1) Ce sera à votre avis suffisant point de vue puissance? En aucun cas cet ordinateur servira à jouer, et comme je veux quelque chose de relativement économique, je tiens idéalement à réutiliser le processeur et la mémoire que j'ai déjà, et il se trouve que la petite CM Zotac supporte cette DDR-2.

2) Si le site Zotac dit vrai, mon processeur (AM3) sera supporté par la CM puisque son TDP et de 65W. Quelqu'un me confirme? Je suis plutôt largué dans tout ce qui touche à AMD...

3) Un bloc de 400W sera suffisant pour alimenter ce matériel? Il n'est évidemment pas question d'overclocking puisque ce sera un media center (donc silence prime sur performance. En fait si je peux underclocker et sous-volter, j'en serai heureux)

4) Un RAID-5, c'est quelqeu chose d'utilisable et de recommandé avec 3 disques? Si je comprend bien, je perdrai 33% de l'espace totale (donc 3Tb dispo sur 4.5), et obtiendrai une "tolérance de bris" d'un disque, c'est exact?

Si vous avez des suggestions, conseils, etc., je suis à l'écoute! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...