manuk Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Bonjour, J'ai un problème sur un PC qui fonctionnait bien avant. Il plante au boot, ne détecte aucun disque dur ni lecteur même dans le bios, j'ai essayé de booter à partir d'une clé USB, ça a marché, mais je ne trouve aucun DD. Pour info c'est un ACER Aspire X3200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Tu peux tenter un clearcmos, si ça marche pas, tente une mise à jour du bios, ensuite RE-clearcmos et ensuite teste à nouveau. Après si ça persiste, malheureusement on dirait bien que les ports ou le chipset southbridge est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 clear CMOS déjà fait.Mise à jour du BIOS, je vois pas l'utilité vu que même le DD qui était dedans n'ai plus reconnu non plus. Dans le cas ou ça serait le controleur SATA, je pensais essayer ça http://www.dealextreme.com/p/2-port-esata-2-port-sata-pci-e-express-expansion-card-18927 qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Pourquoi pas, il a des emplacements pci-e disponible sur votre CM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Attention, pas sûr que le PC boote dessus... à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuk Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Pour le prix...ça sera toujours plus rentable que d'acheter CM, + boitier (bah oui c'est une carte propriétaire pour un boitier propriétaire). A essayer donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.