troy Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 voila j'avais un probleme avec mon pc: il redemmarait tout seul et j'avais des artefacts ds les jeux après un formattage et l'installation de win et drivers, le probleme persistait tjs! donc j ai regardé et remis la ram cg etc... j'ai remarqué que le ventilo de l'alim ne marchait plus et j'ai pu la changer ( heureusement que j'avais encore ma facture ) mais l'ordi redemarre tjs ( moins souvent ) cela arrive un peu n'importe quand ( lors des jeux, surf,....) avez vs une idée? c'est possible que la cause de ce problème vienne de ma cg? merci ps: athlon 2200+ asus a7v8x bewann adsl pci st radeon HIS 9800 non pro et non oc 1024 ddr 333 ( no-name) 2 dd ( 120g et 60g) win xp sp1 catalyste 4.2 dernier driver via Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 verifie ta memoire avec memtest86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 apres que tu te sois rendu compte que le ventil de l'alim avait laché tu as reformatté ou pas? sinon pour ce qui est des artefacts ca me parait louche,surtout si tu as reformaté! essayes de downclocker la ram de la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Ta CG a ptet un soucis de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troy Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 alors j'ai fait le teste de la ram et il m'a trouvé une erreur comme j' y connais rien, je vous le dis tst:3 pass:0 failing adress : 0000edc1bd0 237.0 mb good 08080808 bad: 48080808 err bits 40000000 count : 1 sinon je fais comment pour savoir si ma cg fontionne correctement ? il n y a pas un programme qui m'indique la temperature de ma cg??? merci de votre aide a+ ps: j'ai formatter avant que je ne change mon alim!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Peut-être qu'il fait trop chaud dans ta tour. Essaie de voir les temps avec MBM5, et essaie aussi de mettre des timings moins agressifs pour ta RAM car si elle fait des erreurs c'est pas bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 si ta ram n'est pas overclockée et qu'elle fait des erreurs, change là. Si elle est encore sous garantie, tu la renvoye et demande un échange. Normalement, y'a AUCUNE erreur meme apres des heures de tests avec de la ram non oc et avec les timmings par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
troy Posté(e) le 24 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2004 j'ai plus de garantie pour les ram! je vais en enlever une pour voir si ca va mieux je n'ai rien oc sur mon pc sinon lorsque je redemarre, j'ai souvent ce message d'erreur: C:\WINDOWS\Minidump\Mini022404-05.dmp C:\DOCUME~1\JESAIS~1\LOCALS~1\Temp\WER4.tmp.dir00\sysdata.xml ps: mon cpu est à 40-45 c et ma carte mere est ds les 35 c je sais plus quoi faire!!!!! il a redemarre tout seul 2 fois en moins de 5 min!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic131 Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 J'ai exactement le même message d'erreur que toi, j'ai l'impression qu'il y a une épidémie !! Pour ta ram, si elle n'est pas o/c, tu ne dois pas avoir d'erreur lors de memtest86: si memtest a détecté des erreurs ta ram est défectueuse et tu n'as plus qu'a la changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.