Aller au contenu

Transmetteur FM iPhone


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des infos sur les transmetteurs FM pour iPhone. J'en avais acheté un il y a 5/6ans pour mon iPod mini à l'époque, j'avais été déçu des performances assez mauvaises, et surtout du manque de puissance qui le rendait totalement inutilisable dès qu'on pénètre dans une zone bien couverte par les radios...

Idéalement j'en voudrais un avec un support pour iPhone qui le recharge sur l'allume cigare.

Quelqu'un a des infos là dessus ? Quelqu'un a testé ça dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul auquel je donnerai ma confiance serait le iTrip de Griffin, mais je ne l'ai pas testé. Il semblerait que maintenant plusieurs modèles soient disponibles.

iTrip

Par contre il me semble qu'en France, bien qu'il soit légal d'en acheter, l'utilisation des transmetteurs FM soit interdit au particulier pour ne pas perturber canaux des grandes station FM sur de petites distances. (imagine tu envoies de fausses infos à ton voisin le matin :francais: )

Cela reste cependant à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais l'iTrip de Griffin pour mon iPod G3 40Gb... J'ai cherché un petit moment la bonne fréquence FM pour "balader" dans l'agglomération Lilloise (à l'époque): milieu de bande, pas d'autres stations à proximité, toussa...

Mais une fois que j'ai trouvé mon bonheur, c'était génial ! :yes:

Par contre, inutilisable sur de grands trajets du fait des recoupements d'émetteurs d'une région à l'autre... Trop galère... :craint:

Bref, les émetteurs FM c'est bien, mais ça a ces limites... :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens pas forcément à pouvoir piloter l'iPhone depuis l'autoradio, je peux simplement pouvoir écouter depuis l'autoradio la musique contenue dans mon iPhone.

Dans ma voiture perso, pas de soucis : j'ai une entrée AUX. Par contre sur ma voiture pro j'ai rien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce mois-ci je dois avoir une Clio3 pro, y'a les entrées audio, ça me changera.

Perso j'ai une Twingo, j'ai fais mettre des enceintes Focal partout (l'audio était vraiment nul) dont un caisson de basse compact dans le coffre. Effectivement, y'a les entrées jack c'est bien pratique. Je fais sortir le son de mon iPod ou alors à partir du connecteur du kit Tomtom qui me semble pré-amplifier le son correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...