Aller au contenu

[RESOLU] Overclock i7 860 sur GA-H57M rev.2


sirusalphaa

Messages recommandés

salut a vous

voila j'ai commence un test d'overclock de mon cpu i7 860 sur ma gigabyte h57m.

tout d'abord je voudrais signaler que j'ai deja atteint une frequence stable de 4.0 ghz de ce meme cpu sur mon ancienne carte mere asus maximus formula 3.

je suis quasiment dans l'incapacite de monter a plus de 3,4 sur cette gigabyte .

ma premiere question concernant l'uncore clock frequency , d'apres le tuto de hellfi cette frequence doit etre au moin 4 foi plus grande que celle de la ram.

J'ai 8 GB Gskill ddr3 2133 , donc l'uncore doit etre pas moin de 8,4 ghz ce qui est impossible.

Mon bios m'affiche un uncore de 3,2 ghz et ce derniere ne pas du tout modifiable car apperement bloque sur cette carte mere et qui depend du cpu.

Pensez vous que c'est a cause de ca que mon overclock bloque?

Concernant les reglage de mon bios je vous ferais un screen plutard , je voudrais preciser sur la facon dpnc j'ai proceder a mon overclock.

J'ai verifier la stabilite du system pour un FSB de 198 et un ratio de 14 histoire de m'assurer que cet FSB ne decone pas, apres j'ai voulu juste monter le ratio pour voir la frequence max de mon proco .

Et bien pour un ratio de 19 soit une frequence de 3564 je commence a avoir un prob de stabilite , je suis a 1.28 de vcore .

L'augmentation ulterieur de vcore jusqua 1,35 ne resould pas mon probleme.

P.S: Ma ram est tourne a 1800 ,pour que sa soit pas le facteur limitant.

Sur ma maximus j'ai deja un system stable a 4 avec un vcore de 1,34 si je me souviens bien.

Besoin de vos conseil .

voici ma configuration

Carte mere GA-H57M REV.2 lga 1156

Proco: i7 860

Memoire gskill ddr3 2133

DD: WD velociraptor

CG: Gtx 460

Power supply: InWin 1200 W

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que je soit a 3,5ghz avec un fsb=198 et coef= 17

ou fsb=166 et coef= 21

mon system devient instable , donc meme avec un bclk assez bas ca passe pas.

Au tout debut de mon overclock j'ai juste voulu monter le coef du cpu sans touche a bclk , biensur la ram a ete reduite et tout ca histoire de m'assurer que ca ne va pas poser probleme.

p.s:je tiens a preciser que je passe sans problem Occt normal pendant plus de 2h et prime aussi a 3,56ghz mais mon logiciel BOINC qui est un soft de bench et de calcul intensif fait freezer l'ordi apres meme pas 10 min de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Loin de vouloir paraitre stupide, mon probleme a ete resolu par un simple disable de Load Line Calibration....

je tiens a preciser que cette option a ete active depuis tout le debut et sans faire vraiment attention.

voila donc j'ai reussi a overcocke mon i7 860 a 4,2 pour le moment pour un vcore de 1,35 . Le system est toujours sous test Occt et ca depuis plus de 4 heures , sans erreurs.

cordialement

p.s:

le unclore clock est impossible a modifier sur ma carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...