Aller au contenu

[XP] Problème de HDMI


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis passé hier chez un client, possesseur d'un PC portable Acer TravelMate, qui tourne sous XP pro sp3.

Comme il venait d'acheter une TV neuve, il m'a demandé de l'aider pour la liaison HDMI entre le pc et la TV. Pas de souci, on branche le câble, on sélectionne le bon canal sur la TV et on dit au pc d'envoyer sur le HDMI, il y a un raccourci clavier prévu à cet effet. Tous les tests se passent bien.

Le lendemain, soit aujourd'hui, il m'annonce un problème : il n'a plus de son sur le portable. En passant par les propriétés audio du panneau de config, je remets par défaut la sortie son Realtek HD Audio, ça marche. Mais maintenant, le son ne va plus sur le HDMI quand il rebranche son câble. Il faut à chaque fois basculer la sortie de son à la main dans les propriétés audio, ce qui n'est pas pratique.

Pour le moment, je lui ai expliqué comment basculer le son du HDMI au Realtek et inversement à la mano, et j'ai tenté de mettre à jours le pilote HDMIU, mais ça n'a rien changé.

Est-ce normal que XP soit réticent à basculer dynamiquement le son sur le HDMI ? Je n'ai pas constaté ce souci hier.

Merci pour vos conseils, si vous en avez. Moi, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Selon les PC, ce n'est effectivement pas toujours automatique, loin de là... je l'ai remarqué sur plusieurs ordinateurs.

C'est tout à fait normal; le switch sortie audio n'est pas du tout automatique.

Généralement, l'hdmi sert pour connecter une TV et donc regarder un film par exemple: dans ce cas là, il suffit de configurer le lecteur multimédia et lui indiquer la sortie audio à utiliser.

En gros: dans le système tu laisses la carte son standard par défaut; puis dans les réglages de ton lecteur vidéo, tu indiques la sortie audio correspondant à l'audio HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...