Aller au contenu

MacBook vs Tablette: que choisir ? Recherche :


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je suis en ce moment face à un dilemme et j'aurais voulu avoir l'aide de connaisseurs du marché pour m'aider à faire un choix.

Je m'explique.

J'ai l'opportunité d'acheter un MacBook Pro 13" datant de 2010 Core 2 Duo 2,4Ghz / 4Go RAM / 320 Go de DD / GeForce 320M pour le prix de 700¤.

J'en aurais besoin à priori surtout pour les usages suivants:

- Regarder des films en mobilité (transports en commun, train, etc...)

- Surfer sur le net

- Jouer en mobilité (je ne souhaites pas jouer à Battlefield 3 dessus, j'ai un pc fixe pour ça, juste quelques petits jeux histoire de m'occuper)

- Prise de note

- Bureautique (réalisation de powerpoint, un peu de excel et de word)

Hors, pour ce prix la je pourrais tout aussi bien m'acheter une tablette. Je suis un geek, donc forcément le côté "sers à tout, sers à rien" de la tablette m'attire forcément.

Qu'en pensez vous ? Est il préférable d'acheter une tablette ou le MacBook ? Et si vous penchez pour la tablette, laquelle me conseilleriez vous ? Je suis très tenté par l'iPad 2 qu'un ami a et me conseille très fortement, mais je pense qu'il existe des alternatives tout aussi bien, voir même mieux, sous Androïd. L'Androïd Market sous Honeycomb est-il aussi fourni que l'AppStore ?

Je sais cela fait beaucoup de question, mais j'ai beaucoup de mal à me décider et de l'aide extérieur serait vraiment très utile !

Merci beaucoup :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon expérience tablette

- Regarder des films en mobilité (transports en commun, train, etc...)

- Surfer sur le net

Ça c'est ok, c'est même plutôt sympathique

- Jouer en mobilité (je ne souhaites pas jouer à Battlefield 3 dessus, j'ai un pc fixe pour ça, juste quelques petits jeux histoire de m'occuper)

Pkoi pas ca dépend tu trouveras beaucoup de jeux popcorn sur tablette les "gros" jeux ne seront pas forcement pratique a jouer...

- Prise de note

- Bureautique (réalisation de powerpoint, un peu de excel et de word)

La c'est le drame, la tablette la mieux placée pour ca est la transformer mais honeycomb est a mon avis encore trop jeune et ne propose pas de suite office assez bonne.

Pour la comparaison des market, j'utilise les deux et tu trouve plus ou moins la même chose.

ce n'est que mon avis mais perso je prendrais le macbook, même s'il est sous macos forcement ( :troll: du mercredi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le MacBook.

Pour la prise de note et la bureautique, je ne vois pas comment une tablette peu faire mieux qu'un pc portable (sauf l'Eee Pad Transformer avec le dock/clavier).

Après pour le surf, la tablette est parfaite.

Pour regarder un film, prévoit un support en plus pour la tablette, sauf si tu veux la porter pendant 1h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir eu l'occasion de voir le MacBook j'ai décidé de ne pas le prendre puisqu'il y avait 2 pets absolument pas esthétique sur la coque...

Donc au final après avoir vu vos commentaires, je vais me lancer pour la EeePad Transformer qui me parais être un excellent compromis entre un netbook et une tablette !! (et les 15h d'autonomies me plaisent beaucoup aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...