MrMeth Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour a tous amis INpactiens! Je viens solliciter votre aide concernant un changement de CG. La cause principale de cette upgrade est nommé Battlefield 3 Pour le moment je tourne en 1680*1050 en LOW et ca tourne a une moyenne de 60Fps ca descend pas en dessous de 55 et ca monte jusqu'a 80/90. Je souhaite garder cette résolution et minimum 55 fps tout en augmentant les graphismes car je joue en LOW. Desfois je doit quand même descendre a 1024*768 J'ai aussi vu que BF3 "requiert" les Shader Models 5.0 alors que mes cg ne gèrent que le 4.1. Pis j'ai aussi cru comprendre que la beta de BF3 ne représentait pas du tout la version final en termes de graphismes donc je m'attend bien sur a ce que le jeu soit encore plus gourmand donc une baisse de perf. J'aimerais donc vous demander comment savoir si je suis ou vais être cpu limited? Lorsque je joue je voie que le cpu tourne a 85/90%. Et un coup de pouce pour le choix d'une CG dans les 200€ sans être bridé par le cpu. Voila donc ma config actuel en cross fire : CM : GIGABYTE GA-MA790XT-UD4P CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition 3.4Ghz CG : Cross fire de 1*Sapphire RADEON HD 4870 1GB GDDR5 Vapor-X + 1* Sapphire RADEON HD 4850 1GB GDDR3 Vapor-X DD : SSD OCZ onyx 32GB + Velociraptor 300GB RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ (4go) Alim : Corsair TX - 650W Désolé pour le "pavé" et merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Le jeu sort en fin de mois. Je te conseille d'attendre sa sortie, la sortie des drivers en même temps, les tests, et choisir ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Ok de tout façon l'achat ne se fera pas immédiatement, et pour le moment j'ai les derniers catalyst optimisé pour la beta. Merci pour ta contribution Sinon par rapport au cpu je risque d'être brider par celui-ci si je change mes cg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Je réup le topic. J'ai vu dans les bons plans prix du net la hd6870 et la GTX560, mais je ne sais pas trop laquelle prendre, j'ai que la hd6870 est cadencé a 950Mhz contre 810Mhz pour la gtx560. De plus la ati est moins cher. La ati est un modèle "SO", quelqu'un sait a quoi ça correspond? http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-amd-hd6870-so-1go-gddr5/f-107670515-gvr687so1gd.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-Prix+du+Net+1897771-_-n%2fa&cid=affil http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/choix-par-marque/msi/msi-geforce-gtx560-1go-gddr5/f-107670505-N560GTXM2D1GD5.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Cartes+graphiques-_-MSI+GeForce+GTX560+1Go+GDDR5%2cTradedoubler-_-Performance-_-Prix+du+Net+1897771-_-n%2fa&cid=comp%2caffil Vous en pensez quoi par rapport a mon cpu? 3.4Gh quad core ca devrait pas limiter tout ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 T'inquiètes pas pour ton CPU il fera très très bien l'affaire Pour Cdiscount... le problème c'est en cas de problème... SAV assez moisi. La 560 c'est un modèle non-Ti, d'où le prix. Mais j'avais regardé de loin et j'ai oublié si il y avait une grosse différence avec les Ti. Edit: ouais la 560 "non-ti" est amputée et se retrouve derrière la 6870 Si tu veux vraiment choisir entre ces 2 là la 6870 est préférable. Mais on peu passer un petit peu de temps pour trouver une alternative si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Oép si tu as du temps à me consacré, super. Après le budget est assez restreint et je te cache pas que c'est pour battlefield 3 :) J'aimerai le faire tourner au moins en medium 1650*1080. En voyant les bench et les prix des cg, c'est vrai que la 6870 à l'air une des plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Bah je dois rejoindre une partie BF3 que dans un moment donc au lieu de me finir un film je peux faire ça Edit: C'est quoi ton budget max? 200€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 héhé sympa, j'viens vous rejoindre tout de suite après. D'après mes recherche la 6870 est quand même pas mal avec ses 950Mhz comparé a d'autres 6870. Et le modèle "SO" c'est super overclock EDIT : le budget c'est plus 150 après si tu me trouve une carte significativement mieux pour quelques euros ça peut ce faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Bon, avec 200€ aucun doute qu'on va tourner autour d'une 560Ti ou 6870. Probablement plus une 6870 car virtuellement plus vieille donc moins chère :) Maintenant tu imagine bien que tes 2 prix sont "presque imbattables" car Cdiscount et en promo, en tout cas pour la 560. Edit 1 (recherche encore en cours): Pour 150€ on peut laisser tomber pour une 560 Hors promo. On part sur une HD 6870. Le HIS ayant quelques soucis de fiabilité, on prend du sapphire. Gigabyte pour de l'amd c'est toujours un peu tendu je trouve personnelement :s mais c'est vrai que leur refroidissement et OC est pas mal. Tu as un boîtier bien ventilé? Sapphire Radeon HD 6870 Vapor-X, 1 Go + Jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Ok, mais la sapphire à un meilleur refroidissement mais est moins puissante et plus cher que le gygabite de cdiscount. 950Mhz contre 900Mhz. J'ai eu 2 vapor-X et j'en etait content, j'ai une cm gygabite et j'en suis aussi très content, acheter sur cdiscount ne me fais pas plus peur que ça. EDIT: oé mon ventilo c'est une turbine, j'ai 5 ventilos en plus du cpu+cg, je peut pas en mettre plus EDIT 2: Apaprement on peut encore l'oc http://aphnetworks.com/reviews/gigabyte_radeon_hd_6870_1gb_soc/13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Avec ton budget tu peux prendre une MSI GTX 560 Ti TF II, bien refroidis, silencieuse et avec ta résolution tu pourras faire tourner le jeu avec un réglage perso à mi chemin entre élevé et ultra et avoir entre 50 et 60 FPS de moyenne, si tu passe à un 1920X1080 par la suite tu pourras le faire tourner en élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 La vapor-X a l'avantage de pousser (un peu) l'air chaud hors du boîtier (d'où ma question) mais si t'as déjà une soufflerie ça te changera pas grand chose. Ben écoute si t'as pas peur de CDiscount et de Gigabyte en CG AMD alors prends la 6870 de là-bas Si je voulais vraiment tirer pour ma soluce je dirais la Sapphire pas vapor-x au même prix de 149€ mais ça serait pas très déontologique de ma part Pour ce prix c'est pas trop possible de concurrencer donc Edit: bien sûr tu pourras bien pousser ta vapor-x aussi si tu OC @Rockets: avec son budget de plutôt 150 que 200€, bof la 560Ti. Et j'ai lu des problèmes sur les VRM des MSI, qu'ils ont "corrigés" en augmentant la vitesse des ventilo, la rendant beaucoup moins silencieuse :/ Sur ce, on m'attend @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Si tu veux partir dans les "ont dit" une de mes HD5770 Vapor-X s'est mise à cramer sous mes yeux donc bon ... Concernant les VRM chez MSI je ne sais pas ce qu'il en est, mais mon SLI tourné à 40% (vitesse minimum sans flasher le bios de la CG) sur n'importe quel jeux et je n'ai pas eu de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Ok merci canardenragé Sinon RoCKeTs, t'aurais des liens pour voir les prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Les liens pour les bonnes 560 ti ! Tu as la MSI de Rockets et la Asus: http://www.amazon.fr/Asus-Graphique-Nvidia-ENGTX560-PCI-Express/dp/B004KW5ARC/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1319825971&sr=1-1 http://www.amazon.fr/MSI-N560GTX-TI-graphique-Nvidia-PCI-Express/dp/B004K8R8AI/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1319825971&sr=1-2 Les 2 versions sont quasi similaires. Elles sont toutes les 2 OC. Bref tu feras pas un mauvais choix en prenant une des 2. Il est vrai que la version SO de Gigabyte est très intéressante! surtout pour son prix! Cependant attention à ces versions là! Les versions SO (Super Overcloked) sont en général moins fiables. Par exemple Gigabyte avait sorti une version SO de la 560 TI cadencé à 1000Mhz. Ils ont du la retiré du marché car elle affichait des artefacts!Ils ont descendus l'OC à 950. Après il y a bien évidemment le bruit à prendre en compte! Si vraiment tu es juste niveau budget je te conseillerais de partir sur la 6950 de chez Sapphire. C'est pas une version OC mais niveau bruit, chauffe et fiabilité tu as moins de chance d'être emmerdé qu'avec la 6870 SO. Après pour BF3, je ne sais pas si le jeu est plus ou moins optimisé pour nvidia ou ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Amazon.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Super merci a tous, je vais encore réfléchir mais ça sera soit la 6870 soit la 560ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Je base les infos que je t'ai donné sur ce que j'ai pu tester moi même. Concernant AMD je sais juste que les gens ragent à cause des pilotes sur BF 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 de mon côté pas de problème sur 4850/6850 et un ami en 6950 pour les problèmes de BF3 on peut pas vraiment se fier à quoi que ce soit pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Si tu veux partir dans les "ont dit" une de mes HD5770 Vapor-X s'est mise à cramer sous mes yeux donc bon ... Concernant les VRM chez MSI je ne sais pas ce qu'il en est, mais mon SLI tourné à 40% (vitesse minimum sans flasher le bios de la CG) sur n'importe quel jeux et je n'ai pas eu de soucis. J'ai juste pas l'article sous la main pour faire la source, mais je pourrais retrouver si j'étais pas occupé Ils ont modifié ce point sans changer la référence ce qui complique un peu la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Pour ceux qui veulent la source de mes dires sur la MSI TF II (en anglais) http://bayimg.com/aAKLhAAdi J'ai pas pu avoir d'autres sources pour confirmer/infirmer par contre. Peut-être parce que le changement c'est fait après que la plupart l'ait testée :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Pour bf3 : http://www.tomshardware.com/reviews/battlefield-3-graphics-performance,3063.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Ok , merci à vous, j'ai commander la 560 ti de msi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.