Helyousa Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour, J'aimerais savoir entre ces deux portables, est-il possible de faire de la simulation genre GNS3 ou packet tracer, du virtualbox, et du movie maker ? Que valent ces 2 processeurs en terme de perf. Sont ils mieux qu'un core 2 duo t5250 ? Merci ! http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00112573.html http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00116284.html Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Je recommanderais de passer à la gamme de prix supérieur... pour un I3 voir I5... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Pour la virtualisation : le B940 n'a pas les instructions hardware pour accélérer la virtu, donc bof bof à mon avis. Après, j'ai le PC avec le B940 (et une barette de 4Go en plus), il me permet d'avoir les mêmes performances qu'avec un T9300 globalement (ce que j'avais avant) Avantages : dalle mate, bon clavier, bonne autonomie, pas trop lourd (comparé à un XPS M1530 + batterie 9 cellules), bon processeur pour le prix. Défauts : salissant, carte graphique faiblarde (mais bon à 350¤...), pas d'instructions sympa sur le processeur (pas de HT, pas de VT-x...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Je recommanderais de passer à la gamme de prix supérieur... pour un I3 voir I5... :) J'aurais bien voulu mais justement je peux pas avec mon budget :) Pour la virtualisation : le B940 n'a pas les instructions hardware pour accélérer la virtu, donc bof bof à mon avis. Après, j'ai le PC avec le B940 (et une barette de 4Go en plus), il me permet d'avoir les mêmes performances qu'avec un T9300 globalement (ce que j'avais avant) Avantages : dalle mate, bon clavier, bonne autonomie, pas trop lourd (comparé à un XPS M1530 + batterie 9 cellules), bon processeur pour le prix. Défauts : salissant, carte graphique faiblarde (mais bon à 350¤...), pas d'instructions sympa sur le processeur (pas de HT, pas de VT-x...) Niveau virtu j'ai pas pour objectif de faire des trucs de la mort qui tue, c'est juste pouvoir lancer une MV avec un OS dessus. Sinon ça tombe bien que tu as ce même PC. Niveau autonomie tu tiens quoi ? Tu fais quelle utilisation avec ? Est-ce qu'il chauffe ? bruyant ?? Merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Autonomie : respectable, on va dire 4h voire plus en surf classique, j'ai jamais trop chronométré. Utilisation : surf, musique, un peu de jeu (j'ai testé Cities XL 2011, COD:MW2 pour rire... En low ça passe quoi), et du dév' ! Je reprendrai un peu le boulot (dév' et virtu) le mois prochain avec la rentrée donc je peux pas trop te dire sur ces points. Chauffe/bruit : en jeu, ça chauffe, la faute à un dissipateur vraiment minimaliste, sinon ça va. Au niveau du bruit, c'est pas un silence de cathédrale, mais c'est globalement silencieux et acceptable (hors jeu où ça souffle un peu, mais bien moins que beaucoup de portables que j'ai pu entendre). Un défaut à l'utilisation : les haut-parleurs sont pas surpuissants, et la sortie casque non plus. Son à fond avec un micro-casque, en écoute de musique je trouve que ça manque un peu de pêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 En virtualisation, attention si vous n'avez pas de i3 minimum, adieu les OS 64 bits... Vous n'aurez pas de Windows Server ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 En virtualisation, attention si vous n'avez pas de i3 minimum, adieu les OS 64 bits... Vous n'aurez pas de Windows Server ? Si justement, c'est pour faire des tests sur des serveurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Autonomie : respectable, on va dire 4h voire plus en surf classique, j'ai jamais trop chronométré. Utilisation : surf, musique, un peu de jeu (j'ai testé Cities XL 2011, COD:MW2 pour rire... En low ça passe quoi), et du dév' ! Je reprendrai un peu le boulot (dév' et virtu) le mois prochain avec la rentrée donc je peux pas trop te dire sur ces points. Chauffe/bruit : en jeu, ça chauffe, la faute à un dissipateur vraiment minimaliste, sinon ça va. Au niveau du bruit, c'est pas un silence de cathédrale, mais c'est globalement silencieux et acceptable (hors jeu où ça souffle un peu, mais bien moins que beaucoup de portables que j'ai pu entendre). Un défaut à l'utilisation : les haut-parleurs sont pas surpuissants, et la sortie casque non plus. Son à fond avec un micro-casque, en écoute de musique je trouve que ça manque un peu de pêche. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 octobre 2011 Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 En virtualisation, attention si vous n'avez pas de i3 minimum, adieu les OS 64 bits... Vous n'aurez pas de Windows Server ? Si justement, c'est pour faire des tests sur des serveurs Les Windows Server actuels sont uniquement en 64 bits, donc il faudra un processeur avec virtualisation. Obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Merci à tous, je vais y réfléchir encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonsoir, Je reviens vers vous après avoir vu cette config : http://www.ldlc.com/fiche/PB00111858.html aractéristiques principales : Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur Intel Core i3-2330M, idéal pour le travail en multitâches 2 Go de mémoire DDR3, pour un lancement rapide de vos applications et une bonne stabilité du système Fonctionnement longue durée : grande autonomie jusqu'à 5 heures (selon l'utilisation et les logiciels installés) Ecran large de 15.6" au format 16/9, dalle mate, adapté pour le travail et les loisirs multimédias Sortie HDMI, pour le divertissement grand format sur un téléviseur HD Disque dur de 320 Go Communication sans fil : Wi-Fi N et Bluetooth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 2 Go de RAM pour virtualiser, c'est beaucoup trop juste... il vaudrait mieux 4 ou 8 Go plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Oui je comptais bien rajouter 2Go de ram :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Je vais même pousser plus loin : est-ce que vous aurez à virtualiser du Windows Server 2011 SBS Standard ? L'édition 2011 SBS Standard demande 4 Go de RAM pour être installée, donc dans la machine virtuelle ça va manger + que ça, et il faudra dans ce cas 6 ou 8 Go de RAM dans l'ordinateur physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Bonjour, Je viens de voir votre message. Non je ne pense pas aller aussi loin :) Sinon la config en elle même est-elle correcte pour le prix ? Ou je peux trouver mieux pour le même prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Vu le prix clairement c'est royal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helyousa Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.