Aller au contenu

[RESOLU] Tablette Graphique

Zakira

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour mon anniversaire et mon noël je pense que je vais prendre une tablette graphique pour l'utiliser dans un logiciel de 3D (ex : 3DS Max) et de 2D.

Ce pendant, je ne sais pas laquelle prendre, puisque je suis débutant.

Que me conseillé vous de prendre comme tablette graphique pour débutant pour un prix entre 30¤ et 60¤ ?

J'ai trouvé ces 2 la par exemple :

http://www.materiel.net/tablette-graphique/aiptek-hyperpen-mini-night-55048.html

http://www.materiel.net/tablette-graphique/wacom-bamboo-pen-51081.html

Est ce qu'elles sont bien ?

Je vous en remercie et à bientôt :)

Posté(e)

salut !

Si tu es débutant, je te conseille une taille A5 (moitié d'un A4) et de la marque Wacom, qui est une référence en la matière.

Car tu ne vas pas changer de tablette tous les 4 matins.

Pour s'y habituer le plus rapidement possible, lorsque tu vas bosser sur tes applis, je te conseille de ranger ta souris afin de devenir un maitre du stylet :duel1:

Posté(e)

Sur bamboo, je ne sais pas.

Par contre pour la taille, tu peux en effet commencer avec une A6, ca sera deja tres bien !

En fait pour te rendre compte, essaie de plier une feuille A4 et regarde ce que ca te donne en surface de travail. Apres moi j'ai des grandes mains...donc j'ai besoin de bcp de place ! :transpi:

Ainsi, si tu as des petites mains, peut etre qu'un A6 te conviendra pour débuter.

Concernant le touch, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer. Le concept à l'air super sympa :francais:

Le mieux est peut etre d'aller voir un ou 2 modeles en magasin pour te faire une idée.

Posté(e)

Désoler si ce n'est pas dans la bonne rubrique mais ... Ça fait d'avoir une tablette A6 ou A5 ? Pour l'espace ou pour des questions de logiciel ? Ou est ce que lorsque tu vas brancher ta tablette le logiciel va ce mettre au format de ta tablette ?

Posté(e)