Aller au contenu

Choix carte graphique et barrettes mémoire


sankayann

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer ma carte graphique, une MSI NX8800 GTS 512Mo.

Il me faudrait une bonne carte graphique pour faire tourner des jeux comme PES 2012, COD 6, Crysis 2 et des logiciels 3D type Architecte 3D, Solidworks, Autocad (usage personnel)...Juste ce qu'il faut pour être tranquille avec les futurs jeux.

Je ne suis pas non plus un joueur acharné et je n'ai pas un très gros budget (dans les 150€ pour la carte graphique serait top).

Pouvez-vous me conseiller pour l'achat de ma carte graphique?

Je vais overclocker mon processeur et je désire augmenter ma RAM qui est constituée de 2 barrettes Corsair 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz). Pouvez-vous me conseiller aussi sur l'achat de barettes mémoire pour atteindre 4 Go ?

Ma configuration : Boitier Antec sonata 3 (alimentation ANTEC Eartwatts 500W), carte mère Asus P5K, processeur Intel E8200 (que je vais overclocker), RAM 2x1 Go Corsair (que je veux passer à 4 Go), écran ASUS VW 222S (22'), Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

chez AMD, tu as la radeon hd 6870 1go qu'on peut trouver autour des 160€

chez Nvidia, il y a la geforce GTX 560 autour des 170€

PS : (les versions à 2go n'apportent pas de gains significatifs sauf sur certains jeux et en très haute résolution (>full HD), ce qui n'est pas ton cas)

Sinon en dessous ce sont les radeon 6850 / geforce 550 Ti qu'on trouve autour de 130€

Personnellement, je possède le même processeur que toi OC à 3.2ghz -400*8- (petit OC de 600mhz mais j'ai pû garder le vcore d'origine) , 4go de ram (480mhz, 5-5-5-15 sur cpu-z) ainsi que la radeon 6850 et en "ultra", le framerate de crysis 2 chute par moment si bien qu'il est préférable que je joue en détail "haut", réglage auquel le débit d'image est acceptable sans pour autant être extra.

Donc si tu souhaites être plus tranquille dans les jeux récents, je te conseillerai de partir sur l'un des 2 modèles que je cite en premier. :chinois:

(Bon après je n'ai pas forcément des pilotes très récents, mais je doute que ça aurait changé grand chose)

PS2 : je joue sur un 27" en full HD (1920*1080), mais il est possible que sur ton écran 22" (en 1680*1050??) les cartes citées en second soit suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...