Aller au contenu

[IMPR] Probleme lors de numérisation wifi

Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voila je viens tout juste d'acheter une imprimante HP photosmart 5510 . L'imprimante est connectée en wifi sur mon routeur . Mes 4 pc sont en reseau local , je sais partager des fichiers entre eux sans probleme ils sont tous les 4 sur windows 7 64 bits.

J'arrive a imprimer ou scanner depuis les 4 ordinateurs sans probleme en wifi, tant que je lance la numérisation depuis le PC ca fonctionne.

Mon soucis est que lorsque je veux scanner en appuyant sur le bouton de l'imprimante vers un des PC ca marche une fois sur 3 et quelques fois les pc n'appairaissent meme pas dans la liste de l'imprimante ! C'est vraiment bizarre , des fois ils y apparaissent des fois ils n'y apparaissent pas.

J'ai remarqué aussi que quelques fois lorsque ca ne fonctionne pas , le point du PC sur lequel j'envoi la numérisation ( en appuyant via les boutons de l'imprimante ) se met a passer en mode "sablier" comme s'il voulait travailler mais qu'il n'y arrive pas.

Pourriez vous m'aider svp ?

J'ai microsoft essentials comme antivirus et le pare feu windows.

Je vous remercie d'avance en attendant de vos nouvelles

Cote imprimante tu as les options du style adresse ip, nom du wifi distant, ect ect ca depend de quelles options tu veux parler. Mon reseau c'est avec un DHCP mais les ip reste tout le temps les memes apparement . Mon modem c'est le modem rooter Netgear de chez VOO et j'ai aussi 2 switch sur le reseau .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...