Aller au contenu

Convertion DD en disque dynamique


Le novice

Messages recommandés

Salut tous :keskidit:

Je vais bientôt passer sous XP (version familiale), j'ai donc anticipé en cherchant quelques tips pour l'optimisation.

Une astuce est de convertir son disque dur en "disque dynamique" pour - soit disant - permettre un accès plus rapide au disque .

La méthode (pour ceux que ca interesse) :

Dans Démarrer/Exécuter/ "diskmgmt.msc"

Puis clique droit sur le disque à convertir

Quelqun peut il m'expliquer en quoi cela consiste et si c'est vraiment interessant ?

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ce serait plus rapide.

La différence c'est qu'avec un disque dynamique, tu peux étendre tes volumes (on ne parle plus de partition).

Par contre je ne sais pas si l'extension de volume est possible avec une édition familliale.

Après vérif sur le site de Crosoft, les disques dynamiques ne sont supportés que dans la version Pro. :pastoutlu:

Je ne saurais trop insister sur l'utilité de consulter le site de support Microsoft (Us ou Fr).

Pour les disques dynamiques : Stockage de base et stockage dynamique dans Windows XP

Rem : Je ne sais pas pour XP, mais pour 2000 il était fortement conseillé de garder un disque (je dis bien disque et pas partition) en disque de base pour installer l'OS. En effet il y avait des problèmes pour réparer une installation de 2000 sur un disque dynamique (pas converti, mais créé en dynamique) lié à l'absence de table de partition.

De plus des incidents ont été remontés sur l'utilisation de Ghost avec les volumes dynamiques (aux dernières nouvelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non ya rien de plus rapide..........

Disque dynamique, tu peux justement étendre tes disque...

Faire du RAID 0.1.5.10 software :francais: ou collé deux dique pour en faire un plus gros...

Ne pas mettre un disque du lequel on boot en disque dynamique!!!!

les disque dynamique sont visible et utilisable QUE avec Win2K, XP et 2003

:-D

Au fait, j'en profite pour dire a tout le monde que c'est une EXCELLENTE alternative au raid hardware pour ceux qui on une bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il faut plusieurs disques, sinon dur dur d'étendre le premier...

Pis... J'vois pas tellement en quoi c'est une excellente alternative au raid hardware

Pseudo raid 0 avec la vitesse non augmentée, et du pseudo raid 1 qu'on ne peut pas faire avec des disques systèmes...

L'as tu essayé?

J'ai un taux de transfer presque 2 fois plus rapide sur mon raid 0 software avec 2 seagate 120 que sur mon WD80go 8Mo...

Je grave de CD en meme temps a 52x sans diffculté lorsque que les fichiers viennent de mon raid software.... Les chargement dans les jeux sont aussi beaucoup plus rapide..

Perso, je trouve que lorsque $ manque c'est vraiment une bonne alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il faut plusieurs disques, sinon dur dur d'étendre le premier...

Pis... J'vois pas tellement en quoi c'est une excellente alternative au raid hardware

Pseudo raid 0 avec la vitesse non augmentée, et du pseudo raid 1 qu'on ne peut pas faire avec des disques systèmes...

L'as tu essayé?

J'ai un taux de transfer presque 2 fois plus rapide sur mon raid 0 software avec 2 seagate 120 que sur mon WD80go 8Mo...

Je grave de CD en meme temps a 52x sans diffculté lorsque que les fichiers viennent de mon raid software.... Les chargement dans les jeux sont aussi beaucoup plus rapide..

Perso, je trouve que lorsque $ manque c'est vraiment une bonne alternative

Bah voui, j'ai déjà essayé...

Pour info, une carte raid vaut 22€, donc si on achète 2x120Go, j'crois qu'on peut se permettre d'en prendre une...

Pour ce qui est de la gravure, si avant t'avais des problèmes à 52x (7800Ko/s), y'avait un truc qui clochait, parce le débit d'un disque dur, même s'il est plus tout jeune, est largement supérieur à cette vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...