Aller au contenu

Problème carte Wi-Fi.


Zazardify

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Pour faire court, je possède une carte Wi-Fi g d-link DWA-510, j'ai déjà réinstallé plusieurs fois les pilotes (seven 64 bits).

Tout se passe très bien, les débits sont bons or de manière aléatoire (souvent en jeu, mais je ne peux pas être certain à 100%), je subis un sorte de déconnexion, je m'explique :

Lors d'un jeu en réseau, le jeu freeze puis me dit que je suis exclu de la partie, puis mumble ferme la connexion cependant windows m'indique que je suis toujours connecté au réseau avec accès à internet ( :cartonrouge: ) mais si j'essaie d'ouvrir un page internet, cela n'aboutit à rien !

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :chinois:

EDIT : Cela semble être relativement fréquent sous la béta de BF3 ! /jerage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources peuvent être multiples...

Tu peux tester la stabilité de ta connec en étant branché en Ethernet pour comparer ?

Concernant les décos sur la bêta de BF3, j'ai tendance à dire qu'elles sont plus ou moins normales, vu l'affluence dont elle a été victime (j'ai eu aussi pas mal de décos), donc, avec un autre jeu online, ça te fait la même chose ?

As-tu fait des tests de débit/ping récemment pour vérifier l'état de ta connexion ? (via grenouille, degrouptest, etc..), ton signal Wifi est-il bon ? Tu n'as rien qui pourrait perturber son signal de placé entre ta box et ton point de réception Wifi ?

Tu peux aussi faire un tour dans le menu d'administration de ta Box pour surveiller les accès, controler les ip qui sont dessus (pas de squatteur ou autre :) )

Sinon, sans conviction, j'aurais réinstallé les pilotes chipset/carte mère/carte wifi (les derniers en date idéalement), puis à tout hasard, teste sur un port pci différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faut voir si y a pas des interférences : portable ( blackberry :cartonrouge: ) qui reçoit au moment des freezes...

Peut-être que l'option d'économie d'énergie est activé ( on peut régler les carte wifi sur performances max à partir du gestionnaire des périph )

Bref faut explorer toute les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre dans l'ordre :

- J'ai déjà testé de nombreuses fois ma connexion en Ethernet, que ce soit branché directement au routeur ou via cpl, je n'ai jamais eu de bugs.

- Concernant les bugs en jeu, cela m'arrive aussi sous mw2 ou bfbc2 (je joue rarement à d'autres jeux online).

- Selon degroup : 16ms pour 10Mbps descendant et 1 Mbps montant en wifi.

- J'oscille entre 4 et 5 barres de qualité wifi selon windows et à priori rien n'émettant des ondes se trouve entre moi et le routeur.

- Il n'y a pas de squatteur sur ma box !

- J'ai déjà refait tous les pilotes plusieurs fois mais je n'ai pas de port pci différent (micro atx powaaaa)... :transpi:

- J'ai jamais reçu de message ou appel au moment des bugs mais mon portable est plus ou moins à côté de la tour !

- J'ai déjà réglé en performance maximale les paramètres de la carte wifi !

Voilà, ouf, ça fait une sacrée liste ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

Tout peut être une source de parasite pour le WiFi. (micro-onde, téléphone, néon d'aquarium, Haut-Parleur, etc. mur épais avec armature métalique)

Il ne faut pas s'attendre à des miracles du WiFi qui est tributaire de son support "l'air" qui est déjà hyper encombré d'ondes radio, sonore et électro-magnétique.

Ton seul salut, n'est pas non plus le CPL qui est aussi tributaire de la qualité de son support (réseau électrique) mais bel et bien le bon vieux câble Ethernet (un réseau Gigabit ne coûte pas grand chose) ou, selon tes moyens la fibre.

Personnellement, je préfère percer, faire des saignées et mettre des goulottes partout que de me rajouter une source d'énervement à cause de déconnections multiples et un misérable débit. :chinois:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute quand même car j'ai oublié de le préciser, une fois que le bug survient, impossible de se reconnecter sans redémarrer le PC bien que windows me dise que je dispose du réseau et d'internet, de plus, le l'extinction du PC prend un temps énorme à redémarrer si ce n'est pas fait immédiatement (en général) alors que mon OS est sur ssd... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...