StPierre Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour, Je dispose actuellement d'un 3700+ avec une 1800XT. Je comptais l'o/c mais dans la rubrique éponyme, on me conseille un upgrade Proc et CG à la place si pas trop cher. Je voulais savoir si une HD 4850 ça n'était pas trop pour du socket 939. Je galère à trouver des proc aussi vieux d'ailleurs, si vous avez des tuyaux, je suis preneur (et pas de blague de plombier, merci ! ) StPierre. Edit : le 4200+ avec une radeon 4850 à 40€. C'est normal au niveau du prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Salut, si tu veux upgrade les 2 (CPU+GPU) autant partir sur une nouvelle config ... car 1/ le rapprot perfs/prix sera "pourri". 2/ si la C.M. meurt ton proc te sera inutile. je te déconseille de changer de CPU. ( ou alors CPU CM RAM ) Pour la C.G. aucune idée si oui ou non elle sera bridée. ya jamais de test là dessus. le CPU étant quand même sorti 3 ans avant la C.G. ... je diaris qu'il y a de fortes probabilités pour qu'elle soit bridée. Moi j'investirais plus dans cette config, trop de risques. (l'alim est "bonne" au moins ? ) même si une hd4850 consomme +/- pareil que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Le X2 4200+ ca fonctionnait pas mal avec les 8800/9800 de l'époque. Une 4850 ne devrait pas poser trop de problèmes. Et puis de toute façon, avoir une machine CPU Limited, c'est pas un drame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StPierre Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Sniff.. Et si j'overclock un chouia le 3700+ et que je met une 4850 seulement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.