Posté(e) le 27 septembre 201113 a Bonjour, Je dispose actuellement d'un 3700+ avec une 1800XT. Je comptais l'o/c mais dans la rubrique éponyme, on me conseille un upgrade Proc et CG à la place si pas trop cher. Je voulais savoir si une HD 4850 ça n'était pas trop pour du socket 939. Je galère à trouver des proc aussi vieux d'ailleurs, si vous avez des tuyaux, je suis preneur (et pas de blague de plombier, merci ! ) StPierre. Edit : le 4200+ avec une radeon 4850 à 40€. C'est normal au niveau du prix?
Posté(e) le 27 septembre 201113 a Salut, si tu veux upgrade les 2 (CPU+GPU) autant partir sur une nouvelle config ... car 1/ le rapprot perfs/prix sera "pourri". 2/ si la C.M. meurt ton proc te sera inutile. je te déconseille de changer de CPU. ( ou alors CPU CM RAM ) Pour la C.G. aucune idée si oui ou non elle sera bridée. ya jamais de test là dessus. le CPU étant quand même sorti 3 ans avant la C.G. ... je diaris qu'il y a de fortes probabilités pour qu'elle soit bridée. Moi j'investirais plus dans cette config, trop de risques. (l'alim est "bonne" au moins ? ) même si une hd4850 consomme +/- pareil que l'autre.
Posté(e) le 28 septembre 201113 a Le X2 4200+ ca fonctionnait pas mal avec les 8800/9800 de l'époque. Une 4850 ne devrait pas poser trop de problèmes. Et puis de toute façon, avoir une machine CPU Limited, c'est pas un drame.
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Auteur Sniff.. Et si j'overclock un chouia le 3700+ et que je met une 4850 seulement?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.