Aller au contenu

[STOCKAGE] BSOD avec SSD crucial m4 64 Go et windows 7 64


skydevil

Messages recommandés

Bon, après deux soirées, ile semble que ce soit la RAM (j'ai testé avec les 3 barrettes, ça veut plus booter, mais avec juste le kit 2*4Go, ça marche nickel. Et je me suis rendu compte que sur la page "installation de la RAM, il mettent pour 1 barrette, 2, et 4, mais jamais 3, la CM supporte peut être pas 3 barrettes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 barrettes de 4Go de Vengeance 1600, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité mais simplement la perte du dual channel et l'ajustement sur la barrette la moins performante.

Il y a peut-être un positionnement particulier dans le cas de 3 barrettes. A voir sur le mode d'emploi de la CM.

Essayes A1 + B1 pour le kit de 2 barrettes puis B2 pour la barrette solitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 barrettes de 4Go de Vengeance 1600, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité mais simplement la perte du dual channel et l'ajustement sur la barrette la moins performante.

Il y a peut-être un positionnement particulier dans le cas de 3 barrettes. A voir sur le mode d'emploi de la CM.

Essayes A1 + B1 pour le kit de 2 barrettes puis B2 pour la barrette solitaire.

Ca ne boote pas. Et sur le manuel, il n'est fait mention que d'une, deux ou quatre barettes, donc je crois que je vais devoir passer à 16 Go ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble un hypothèse en effet.

Sauf si le test a déjà été fait, il faudrait vérifier que les 3 barrettes sont OK en les testant une par une, avant de passer à un achat.

L'idée étant de peut-être se satisfaire d'une seule barrette Vengeance de + et non d'un Kit de 2 barrettes.

Ou au contraire, une barrette est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble un hypothèse en effet.

Sauf si le test a déjà été fait, il faudrait vérifier que les 3 barrettes sont OK en les testant une par une, avant de passer à un achat.

L'idée étant de peut-être se satisfaire d'une seule barrette Vengeance de + et non d'un Kit de 2 barrettes.

Ou au contraire, une barrette est HS.

Avant d'être à 12, j'étais à 4 ;-)

maintenant le kit 2*4 marche, et le barrette de 4 seule marche, donc il devrait pas y avoir de problèmes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du écouter, le kit 2*4Go vient de me faire BSOD T_T

En faisant un memtest avec kubuntu live usb, j'ai des erreurs dès le début ><

edit : pass 46%

et les erreirs en rouge défilent. le nombre d'erreur s'élève à 2 700 000 environ, et augmente encore. Je crois tznir mpn coupable.

Par contre l'autre barrette passe le memtest mais j'ai quand même des BSOD :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info. A force de faire des BSOD, j'ai remarqué que flash player était toujours en marche (je regarde une vidéo sur youtube), et je fais pas que surfer sur mon PC. Il y a des antécédents de BSOD avec flash player (là je tourne qu'avec la barrette qui a passé le memtest avec succès)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...