Aller au contenu

[C++] Compilation des sources Firefox (6)


kamuisuki

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

alors j'utilise les sources de mozilla , plus précisement du Firefox 6 , pour faire un fork,

j'ai modifié quelques truc , mais avant de vraiment tout faire , j'ai souhaité le recompiller .. et c'est là que ça bloque..

j'ai lu les prés requis sur le site de Mozilla

https://developer.mozilla.org/En/Developer_Guide/Build_Instructions/Windows_Prerequisites

Ainsi que la manipulation :

https://developer.mozilla.org/en/Build_and_Install

cependant .. le mozilla-build, ne reconnait aucun de mes Microsoft C++ (version 2005 ou 2008) dans les .bat

24b6706553af6084ddd549068f0c1.jpg

et quand je lance le programme :

dés le debut un truc vas pas :

d05f0aff849d3b3eef9ca059e5d2a.jpg

Et quand je decide de faire entrer (et donc lancer la commande)

e40ebc87ddd98a764b4ef3d8854cd.jpg

Voila ce qu'il me dis.. alors comme ça fait bientot 24h que je cherche tout les moyens sans succés auriez vous une idée du pourquoi et comment faire? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas qu'il cherche des trucs sur C (le répertoire de VS notemment) alors qu'il faut les trouver sur D ou quelque chose comme ça ? Je demande puisqu'il y a un mélange des deux dans tes screens...

En tout cas vu les messages d'erreur le problème est clairement que Visual Studio n'est pas trouvé, donc regarde s'il n'y a pas une option quelque part pour spécifier manuellement son emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir où il va les chercher dans les sources du makefile ou des scripts... mais j'ai pas le script sous la main et j'ai pas le temps de tout télécharger et chercher tous les scripts :craint:

Généralement en regardant la doc des scripts ils te donnent une liste des variables ou des switchs de configuration que tu peux utiliser. Y a-t-il un script configure.sh dans le répertoire de build ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu peux aller dans ce dossier avec MinGW et taper

./configure --help

, et il y aura probablement l'option dans la liste qui apparait. Ceci dit, j'ai lu dans la doc qu'il était déconseillé d'utiliser ./configure directement, et l'appeler manuellement risque probablement de te faire passer à coté d'autres options importantes :/

Peut-être que tu peux essayer de repérer l'option avec l'aide de ./configure, et ensuite l'ajouter au .mozconfig en utilisant

mk_add_options

(cf. chapitre sur la configuration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire parce que je ne peux pas vérifier.

Pour travailler en ligne de commande MS-DOS, Visual a des scripts .bat dans chaque dossier (vc, vc9, vc++, etc) pour mettre à jour les chemins.

Et même à la racine du Visual, tu as des scripts .bat avec des bascules pour choisir le mode (release/ debug/ autre), la plateforme (32 ou 64) et le langage.

En général, il faut regarder les fichiers .bat (clic droit -> modifier) (juste le début s'il est trop grand) et avec un petite recherche Internet tu vas trouver bonheur

:smack:

PS1: si tu ne le sais pas: pour lancer un script .bat: tu tapes dans ta console: XXX.bat entrée :transpi:

PS2: si tu ne le sais pas: il faut lancer les scripts .bat à chaque ouverture de la console :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dans ce cas vérifie la présence de la clé suivante dans le registre :

Pour x86 :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\9.0\Setup\VC

Pour x64 :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\VisualStudio\9.0\Setup\VC

C'est celles-ci qui sont utilisées pour détecter la présence de Visual par start-msvc9.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...