kamuisuki Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour tout le monde, alors j'utilise les sources de mozilla , plus précisement du Firefox 6 , pour faire un fork, j'ai modifié quelques truc , mais avant de vraiment tout faire , j'ai souhaité le recompiller .. et c'est là que ça bloque.. j'ai lu les prés requis sur le site de Mozilla https://developer.mozilla.org/En/Developer_Guide/Build_Instructions/Windows_Prerequisites Ainsi que la manipulation : https://developer.mozilla.org/en/Build_and_Install cependant .. le mozilla-build, ne reconnait aucun de mes Microsoft C++ (version 2005 ou 2008) dans les .bat et quand je lance le programme : dés le debut un truc vas pas : Et quand je decide de faire entrer (et donc lancer la commande) Voila ce qu'il me dis.. alors comme ça fait bientot 24h que je cherche tout les moyens sans succés auriez vous une idée du pourquoi et comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Ca serait pas qu'il cherche des trucs sur C (le répertoire de VS notemment) alors qu'il faut les trouver sur D ou quelque chose comme ça ? Je demande puisqu'il y a un mélange des deux dans tes screens... En tout cas vu les messages d'erreur le problème est clairement que Visual Studio n'est pas trouvé, donc regarde s'il n'y a pas une option quelque part pour spécifier manuellement son emplacement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Effectivement les C+ sont installés dans D car je n'ai plus la place sur C : o Pour specifier manuelement son emplacement je peux peut-etre specifier ça dans les variables d'environnement système.. seulement j'y connais rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 j'ai installé sur C , mais il ne le reconnais pas quand même.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Faudrait voir où il va les chercher dans les sources du makefile ou des scripts... mais j'ai pas le script sous la main et j'ai pas le temps de tout télécharger et chercher tous les scripts Généralement en regardant la doc des scripts ils te donnent une liste des variables ou des switchs de configuration que tu peux utiliser. Y a-t-il un script configure.sh dans le répertoire de build ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 quand tu dis répertoire de Build tu parle du SDK de Mozilla , ou les sources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 celui dans lequel tu fais le make Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 j'ai ça dans le dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Ok, donc tu peux aller dans ce dossier avec MinGW et taper ./configure --help , et il y aura probablement l'option dans la liste qui apparait. Ceci dit, j'ai lu dans la doc qu'il était déconseillé d'utiliser ./configure directement, et l'appeler manuellement risque probablement de te faire passer à coté d'autres options importantes :/ Peut-être que tu peux essayer de repérer l'option avec l'aide de ./configure, et ensuite l'ajouter au .mozconfig en utilisant mk_add_options (cf. chapitre sur la configuration). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 j'ai une liste enorme d'option je suis assez perdue ... X.X et la commande mk_add_options ne fonctionne pas . je peu pas modifier à la main le fichier mozconfig , et ajouter une ligne avec l'option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Ah oui, généralement c'est assez fourni Pour le .mozconfig j'imagine que tu peux, même si je ne connais pas le fonctionnement en détails... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Enfin de toute façon, le soucis viens du mozilla build, pas les sources, car c'est mozilla build qui utilise le Visual c++ pour faire ça, et donc c'est à lui que je dois faire reconnaitre le logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 De mémoire parce que je ne peux pas vérifier. Pour travailler en ligne de commande MS-DOS, Visual a des scripts .bat dans chaque dossier (vc, vc9, vc++, etc) pour mettre à jour les chemins. Et même à la racine du Visual, tu as des scripts .bat avec des bascules pour choisir le mode (release/ debug/ autre), la plateforme (32 ou 64) et le langage. En général, il faut regarder les fichiers .bat (clic droit -> modifier) (juste le début s'il est trop grand) et avec un petite recherche Internet tu vas trouver bonheur PS1: si tu ne le sais pas: pour lancer un script .bat: tu tapes dans ta console: XXX.bat entrée PS2: si tu ne le sais pas: il faut lancer les scripts .bat à chaque ouverture de la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Ah oui foetus me fait penser, peut-être en lançant le .bat de mozilla depuis une ligne de commande de VS (lancée depuis le menu démarrer -> Visual Studio 2008 -> Visual Studio Tools -> Visual Studio Command Prompt ? C'était la suggestion du jour à défaut de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Je ne trouve pas de .bat dans visual studio dans programmes sur le disque C. Je n'ai pas de /bat à la racine des sources mozilla, mais que pour le mozilla build. j'essaye de lancer un .bat du build mozilla via le prompt de VS9. et voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Quelle édition de VS2008 as-tu installée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Pas l'express, la Pro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 OK, dans ce cas vérifie la présence de la clé suivante dans le registre : Pour x86 : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\VisualStudio\9.0\Setup\VC Pour x64 : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\VisualStudio\9.0\Setup\VC C'est celles-ci qui sont utilisées pour détecter la présence de Visual par start-msvc9.bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 j'ai l'arboresence jusqu'a 9.0\Setup, mais pas de VC. ça doit être la cause... au pire je peu recrée à la mains les clés.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Vérifie plutôt que dans l'installeur de VS les options du langage C++ soient bien cochées (en allant dans le choix détaillé des composants) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Tu as un visual Chinois, ce n'est pas possible: Script VCVARS32.BAT, dans chaque dossier "langage" Script Vcvarsall.bat à la racine Et il y a aussi Devenv PS: Pages Microsoft en français, qui général sont des traductions automatiques de l'américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 j'ai desinstallé le SDK et VS2008. je vais tout reinstaller pour voir ^^' bon ben pareil... X.X j'ai lancé les 2 .Bat et ça marche toujours pas.. j'en ai un peu marre là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Si t'as bien coché les cases pendant l'install... je sais pas ce qui manque :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 dois-je supprimer la version 2005 installée depuis le début ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Normalement une seule version de VS suffit, donc si tu as le 2008 ou 2010 tu peux l'enlever oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.