Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Choix boitier

as0n

Messages recommandés

Bonsoir :byebye:,

je me suis décidé à changer de pc (fixe) récemment et, ayant un niveau de connaissance proche de zéro en hardware, j'ai choisi de suivre les conseils de PdN (cf. Sélection : les meilleurs PC de l'été). La question que je me posait : est-il possible de remplacer le boitier Antec Sonata Proto proposé par un Zalman Z9 Plus ? Il est moins cher et je le trouve plus beau ...

Cela posera-t-il des problèmes au niveau de la taille des composants, du montage, etc ? Ces boitiers sont-ils de la même qualité ?

Merci d'avance ! =)

Edit : J'oubliais : je ne compte pas acheter l'écran proposé (Acer P236Hbd) mais plutôt garder le mien (Fujitsu-Siemens ScaleoView L22W-2). Ça ne pose pas de problème au niveau de la carte graphique ?

Mes questions sont peut-être débiles mais bon ... j'assume ! :D

Je n'ai pas vu de problème de taille non plus avec cette conf dans un Z9 Plus.

Il y manque un ventirad et pour 10€ de +, je passerais sur l'HCG 520W. Avec le Z9 Plus et en ajoutant à la conf 2 périphériques USB et un surcadençage du proc à 3,6GHz, un calculateur donne un bloc mini de 370W et conseillé de 420W.

Pour la CG, il faudra utiliser l'adaptateur D-Sub livré pour la connecter à l’écran qui n'a que du VGA en entrée. Sinon, RAS.

Merci pour vos réponses ! :ouioui:

Je pars donc sur le Zalman Z9+.

Carpe_Diem, j'ai suivi ton conseil pour l'alim (5¤ de plus sur Rue du Commerce ça va ...). Par contre pour le ventirad, il y en a un de fourni avec le processeur non ? Sinon, vous avez des conseils de ventirad pour cette config ?

5€ les 120W, y'a pas photo !

En effet, il y a un ventirad fourni avec le processeur. Il est rare qu'un ventirad @Box soit satisfaisant en termes de bruit.

Avec le 955BE choisi, c'est un 2 caloducs 5mm avec un ventilo de 70mm et un radiateur de 35mm de haut sur 60 de large et 90 de profondeur (je l'ai dans la boîte de mon 955BE). Bref, pas une bête à refroidissement et, jamais essayé, mais il doit être très bruyant malgré sa prise 4 broches PWM. Je le garde en secours au cas où.

Bref, aujourd'hui, c'est plutôt 4-6 caloducs et un ventilo de 120mm pour une hauteur tournant autour de 150-160mm (hors ventirad spéciaux plats).

On pourra regarder vers l' Hyper 212 + par exemple, tranquille pour l'OC à 3,6 très facile de ce 955BE et donc, a fortiori, sans OC.

Moins cher mais moins performant, un Hyper TX3.

Un test des ventirads d' entrée de gamme au besoin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...