Aller au contenu

STEAM et ubuntu


bobzeblop

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon alors j'ai un pc sous ubuntu 11.04 et j'ai installé steam via playonlinux. Tout s'est bien passé j'ai créé un compte et je suis connecté sans problèmes. Cependant lorsque j'essaye d'installer un jeu ( team fortress ou ava ) steam me signale qu'il me faut une certaine version de flash, mais évidemment rien pour linux j'ai donc essayé d'installer diverses mises à jours de flash mais rien n'y fait.

Peut-on installer les jeux steam sous ubuntu via steam ou faut-il repasser par playonlinux?

Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet de cette version de flash?

Devrais-je éternellement garder un dual-boot pour jouer de temps en temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est d'avoir besoin de flash pour installer un jeu. Perso sous Arch, j'ai pas eu ce problème, mais j'ai installé Steam directement. Bon j'ai un autre problème, il se ferme automatiquement dès qu'il essaie de m'afficher une news. C'est peut-être le même problème, mais j'ai pas creusé (ça marche sans afficher de news).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vais test d'installer la version windows, seboss666 a tu réussis à installer des jeux via steam? Si oui, lesquels?

EDIT :

Bon alors j'ai trouvé la solution en passant par playonlinux sélectionner steam puis configurer et installez les paquets Flashplayer_ActiveX et Flashplayer_Others maintenant reste plus qu'à voir si l'installation des jeux fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que ça va dépendre des jeux et des pilotes, notamment carte graphique. Pour ma part, avec la libtxc_dxtn et le pilote libre Radeon, malgré les performances, y'a pas mal de trucs qui marchent, comme la démo de quake 4 (testé récemment, mais limite injouable).

Pour ce qui est de Steam, je n'ai pas encore essayé d'installer Portal, mais Worms Reloaded fonctionne très bien. C'est un vieux portable, alors je vais pas tenter beaucoup plus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Privilégie OpenGL pour certains jeux Windows si possible. Comme World of Warcraft par exemple, il y a possibilité de mettre OpenGL, pareil avec Team Fortress 2 (ainsi que Portal 1/2 si je ne raconte pas de bétises), question performances tu aura des améliorations (moins de boulot pour Wine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...