Aller au contenu

[CONFIG] petite config son

tibo77

Messages recommandés

Salut à tous !

je viens rendre un petite visite à ce forum car j'avais il y a quelques années reçu de précieux conseils concernant l'achat de mon ordinateur consacré à l'enregistrement de sons via Cubase SX.

La config que j avais acheté il y a trois ans était la suivante: un Pentium Dual-Core CPU E5200 à 2,5 Ghz, 2Go de RAM, carte NVIDIA GeForce 7100/nForce 630i.

Cette config commence a être un peu dépassée et surtout je vais me réserver ce PC pour un usage réseau, et acheter un nouveau PC uniquement consacré a faire tourner Cubase (et un peu une vieille version de Adobe Premiere mais c est accessoire). Ma config précédente était assez satisfaisante, donc je cherche quelque chose d'un peu mieux mais pas non plus une rolls royce car mon budget est limité (en gros: de 300 à 400 euros avec boitier et montage, sans carte son, sans écran). Je n'y connais vraiment pas grand chose, est ce que vous pouvez m'éclairer les inpactiens ? Merci d'avance et bonne journée !

Hm en fait je ne sais vraiment pas si une carte graphique est nécessaire.. j'utilise de temps en temps Adobe Premiere CS3 pour des projets relativement simples, à part ça pas de jeux, de graphisme 3D ou de choses comme ca.

Et merci pour cette config Hebus, mais si je vais sur ldlc.com, quand j utilise la fonction recherche, le site ne retrouve aucun des éléments que tu m as cité.. j'ai pas compris comment ça marche ou bien tout est indisponible ?

désolé pour mes questions stupides ;-) je suis pas du tout calé dans le domaine..

merci d avance pour votre aide

je prend ldlc en exemple car le panier est partageable , comme toi je suis plus matériel même si il se gênent pas sur les nouveautés de temps a autre :fumer:

édit

A priori quel serait l'intérêt d'opter pour la config Intel qui est un peu plus cher ?

les performances