Gabus Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonsoir, "Sistray.exe - composant introuvable. Cette application n'a pas pu démarrer car sisbase.dll est intrrouvable. La réinstallation de cette application peur corriger ce problème". Voilà ce qui est dit à chaque fois que je démare mon XP Windows... Que faut-il faire pour corriger définitivement ce problème. Merci de vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Je commencerais par vérifier que cette dll est réellement manquante via une simple recherche sur le disque système. Est-ce que les icônes en bas à droite de l'écran sont présentes et activables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabus Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Oui les icônes sont présentes en bas à droite et activables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Bonjour, Bienvenue sur le forum ! Je vais déplacer ton sujet dans la section Windows. Ca permettra que ton problème soit en relation avec les personnes les plus à même de répondre Pense par la suite à bien regarder les titres de section pour choisir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabus Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 OK; MERCI POUR CETTE ATTENTION Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Pour résoudre ton problème : Démarrer -> Exécuter Tu tape msconfig et fais OK Tu va dans l'onglet démarrage, tu devrais trouver sistray.exe, décoche le ; appliquer et redémarre pour voir si ça persiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Dommage de supprimer l'exe du démarrage, non ? Est-ce que le fichier sisbase.dll est présent sur le disque système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 septembre 2011 Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Bof, c'est l'icone du driver de la carte graphique, ça n'a pas d'importance dans le pire des cas ça allege le démarrage, ca doit sans doute venir d'une mise à jour de Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.