Jump to content

Ai-Je Atteint les LIMITES de mon proc? !!!

superdrosophile

Recommended Posts

Posted

asus p4p800 bios 1.102

P4 2.6C@3.25(stock intel) idle:31°c burn:52°c SL6WS Malaysie 12/19/2003 core D1

2x256 mo DDr3200 kingston CL3 timing :2.5,4,4,8

ratio 5:4

vddram 2.75

Vcore 1.6V

alim heden compatible P4 350W

Ben voila grace a vous g reussi a passe les 2.9Ghz ,

Mais voici k'arrive un autre pb impossible de depasse les 253 de FSB en ratio 5:4 le pc boote plus . au debut je croyais ke ct ma ram mais non car ge essaye avec memtest apres 12 passes avec le FSB a 253 et aucunes erreurs alors ke sous prime au bout de 6 minutes ca plante!

Dc voila est ce du au chipset de ma carte mere ,ki est pourtant bien ventile ( 32 en burn ) a la t) de mon proc 52°c en burn aussi:keskidit: au volt de mon proc trop faible sachant ke g essaye a 1.625v et ca plante kand meme sous prime .

Donc voila ou j'en suis la ram a l'air "bonne" mais le proc arriverait il a ses fins enfin sous asus prob le volt du proc joue du yoyo descend a 1.584 des fois serait ce du aussi a cela?MERCI ENCORE! :fou:

Posted
voyons...une p4p800 se bouffe 300 de FSB trankillou

Non je crois pas, le i865 est pas top dans les hautes fréquences, moins bon que le i875. 300 de FSB c pas gagné sur une P4P.

Cependant jusqu'a 260 min devrai pas y avoir de souci.

Teste en 3/2 si ca veut pas c que ton proc est au bout.

Edit: oui les yoyos de tension ca aide pas a stabiliser. Tu peux monter sans souci jusqu'a 1.75v en air cooling. Sinon volt modd :francais:

Posted
monte pas trop haut le vcore pcq les P4 aime po trop

ha bon ??

alors 1.89 sur une modded c'était trop ??? :craint::craint::yes:

ceci dit c'est pas tt a fait faux...d'un autre coté, c'est pas le proc qui limite.... donc.

c'est pas le chip non plus, c'est koi les frek AGP/PCI/IDE/USB ??

et eske ya des trux intégrés à ta mobo je la connais pas... ???

Posted

au dela de 1.75 volts , le cachle L2 des Nortwoods il aime pa svraiment apres plusieur mois d'utilisation certains ont eu des problèmes, Cache L2 défectueux, et un P4 sans cache L2 c'est tellement performant :incline::eeek2::fumer::fumer::fumer:

Posted

il a jamais été prouvé qu'au dela de 1.75v meme après un certain temps était si néfaste que ca, c simplement l'expérience de quelque un ki font que on le pense, mais on peut très bien voir d'autres qui ont pousser leur vcore à + de 1.8-1.9, et ils n'ont pas de prob après des mois d'utilisation !

dans le doute, c sur qu'il faut pas tenter le diable !

donc j'te conseille de monter ton vcore à 1.7v, et de te prendre un SLK, avec ca il est quasiment sur que si ta ram tient le ratio, ton proco pourra monter plus que ca !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...