Aller au contenu

Ai-Je Atteint les LIMITES de mon proc? !!!


superdrosophile

Messages recommandés

asus p4p800 bios 1.102

P4 2.6C@3.25(stock intel) idle:31°c burn:52°c SL6WS Malaysie 12/19/2003 core D1

2x256 mo DDr3200 kingston CL3 timing :2.5,4,4,8

ratio 5:4

vddram 2.75

Vcore 1.6V

alim heden compatible P4 350W

Ben voila grace a vous g reussi a passe les 2.9Ghz ,

Mais voici k'arrive un autre pb impossible de depasse les 253 de FSB en ratio 5:4 le pc boote plus . au debut je croyais ke ct ma ram mais non car ge essaye avec memtest apres 12 passes avec le FSB a 253 et aucunes erreurs alors ke sous prime au bout de 6 minutes ca plante!

Dc voila est ce du au chipset de ma carte mere ,ki est pourtant bien ventile ( 32 en burn ) a la t) de mon proc 52°c en burn aussi:keskidit: au volt de mon proc trop faible sachant ke g essaye a 1.625v et ca plante kand meme sous prime .

Donc voila ou j'en suis la ram a l'air "bonne" mais le proc arriverait il a ses fins enfin sous asus prob le volt du proc joue du yoyo descend a 1.584 des fois serait ce du aussi a cela?MERCI ENCORE! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons...une p4p800 se bouffe 300 de FSB trankillou

Non je crois pas, le i865 est pas top dans les hautes fréquences, moins bon que le i875. 300 de FSB c pas gagné sur une P4P.

Cependant jusqu'a 260 min devrai pas y avoir de souci.

Teste en 3/2 si ca veut pas c que ton proc est au bout.

Edit: oui les yoyos de tension ca aide pas a stabiliser. Tu peux monter sans souci jusqu'a 1.75v en air cooling. Sinon volt modd :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monte pas trop haut le vcore pcq les P4 aime po trop

ha bon ??

alors 1.89 sur une modded c'était trop ??? :craint::craint::yes:

ceci dit c'est pas tt a fait faux...d'un autre coté, c'est pas le proc qui limite.... donc.

c'est pas le chip non plus, c'est koi les frek AGP/PCI/IDE/USB ??

et eske ya des trux intégrés à ta mobo je la connais pas... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a jamais été prouvé qu'au dela de 1.75v meme après un certain temps était si néfaste que ca, c simplement l'expérience de quelque un ki font que on le pense, mais on peut très bien voir d'autres qui ont pousser leur vcore à + de 1.8-1.9, et ils n'ont pas de prob après des mois d'utilisation !

dans le doute, c sur qu'il faut pas tenter le diable !

donc j'te conseille de monter ton vcore à 1.7v, et de te prendre un SLK, avec ca il est quasiment sur que si ta ram tient le ratio, ton proco pourra monter plus que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...