Aller au contenu

ABIT NF7S rev 1.x et le port MIDI...


xandre

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes.

J ai bien remarqué que abit a viré le port MIDI / jeu de sa CM NF7S.

Bon la grillé paske g une manette avec un connecteur port jeu classique. et les adaptateurs port jeu /USB g pas encore trouvé.

Autre point : et si g envie de faire de la musique et donc brancher 1 clavier muet ?

JE me suis dit :"Je n'ai ka brancher une Soundblaster avec port MIDI et desactiver la carte son integrée".

Ce que j'ai fait. Boot Win2000. Et la, pas de port jeu/MIDI dans le gestionnaire des periphs.

Alors kkun peut il me dire si oui ou non on peut avoir un port MIDI sur cette carte mere ?

Si oui , comment ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte son est une SB 64 basique reconnue d'office par Win 2000 pro SP4.

port MIDI vu dans les gestionnaire des periphs mais barré donc inutilisable.

le message de tete dit en gros : pas de ressources allouées.

G pas mis les drivers SB donc puisque Win l'a fait tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir trouvé : c'est un bug de win 2000.

http://fae.abit.com.tw/eng/faq/qa/2001/2001081401.htm :

"Why my Roland MPU-401-IPC-T / MPU-401AT or standard MPU-401 device can not work under Windows2000? Is it the compatible issue with ABIT motherboards? (Generic)

It is a INF bug of Windows2000. Please excute Notepad program (built-in with Windows2000) or other unicode-support text editor, then open the \WINNT\inf\wdmaudio.inf file, and search for the following line.

ExcludeFromSelect = *

Add the semicolon ";" at the beginning of line then save the file.

;ExcludeFromSelect = *

Then, add MPU-401 Compatible MIDI Device via Control Panel (Add New Hardware) and reboot the system."

J'essaye et je vous dis quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait c'est un bug connu des cartes meres avec nforce ... c'est impossible d'utiliser le port game d'une carte son

j'ai capté ca ya pas lontemps quand j'ai voulu brancher une manette sur le port game de ma carte son (Hercules Muse DVD 5.1)

-> http://ts.hercules.com/includes/view_faq.p...04-04&folder=fr

petite blague de chez hercules, utilisez le port game de votre carte mere ... :mdr: pas sur la NF7-S en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...