February 23, 200422 yr Salut a tous! j'ai envie de bien refroidir mon boitier et j'avais pensé a faire ca: Il y aura donc 1 ventilo a larriere et 1 sur le coté pour l'extraction et 2 a lavant en soufflerie, tout ceci commandé par un rheobus noir sunbeam...tt les ventilos seraient des enermax de 80mm je demande donc l'avis des experts pour me dire si mon boitier serai bien refroidi ( a savoir que mon budget est assez limité) merci d'avance
February 23, 200422 yr ça me semble pas mal quelque conseil tout de même ... Pour l'avant à mon avis il vaut mieux une gros 120 mm Sur le coté il faut placer le ventilo à la hauteur de la CG ou du proco (ou en mettre deux ...) dérière il serait favorable de mettre un 120mm ou un 92mm (ou deux 80mm) perso j'en mettré un aussi sur le dessus ce que je ferasi exactement : _120mm à l'avant ; _80 mm sur le coté a la hauteur de la cg ; _92 mm à l'arrière (niveau du proco) ; _ 92 ou 120 sur le dessus voilà
February 23, 200422 yr Author Merci pour tes conseils mais le prob est que les emplacements de ventilos ne sont fait que pour du 80mm sinon le ventilo (deja mis en place) sur le coté est assez proche de la CG !
February 23, 200422 yr Author je voulais savoir aussi: est ce que je devrai mettre des filtres a poussieres?
February 23, 200422 yr Je pense que ça peur être utile pour ceux qui font rentrer l'air ... perso j'en ai 4 , tous avec filtres et je peux te dire que c'est assez utile .... vu la geule des filtres au bout d'une semaine
February 23, 200422 yr les filtres ne sont utiles que si le boitier est par terre,perso chez moi ils ne servent a rien... seconde chose mettre des enermax et compter sur un pc silencieux c utopique. apres pour ce qui est des ventil je te conseille d'en mettre un a l'avant en soufflerie et un voir deux en extraction.mais pas plus hormis si ta config chauffe a mort...
February 23, 200422 yr En 80mm, préfères plutot des Noiseblocker S2 voir des Pasp au lieux des bruyants Enermax...
February 23, 200422 yr mmh c qui me choque le plus c'est l'extaction sur le coté :copain: ... En effet l'air que tu en extraieras a cet endroit ne sera absolument pas chaud (T° de la tour) une entrée me parrait beaucoup plus adequate d'autant plus que si j'ai bien vu, tu créeras une haute pression au niveau d'un coté du radiateur du CPU d'ou mun meilleur refroidissement de l'air environant cette pièce. sinon aux autres emplacements que tu nous montres, j'y ai prévu la place pour des ventillos aussi aec le même sens d'ecoulement du fluide (mais moi j'ai encore plus de trous )
February 23, 200422 yr Author En 80mm, préfères plutot des Noiseblocker S2 voir des Pasp au lieux des bruyants Enermax... Oui mais les noiseblocker S2 et les pasp st assez cher il faut que je reflechisse...
February 23, 200422 yr Author mmh c qui me choque le plus c'est l'extaction sur le coté ...En effet l'air que tu en extraieras a cet endroit ne sera absolument pas chaud (T° de la tour) une entrée me parrait beaucoup plus adequate d'autant plus que si j'ai bien vu, tu créeras une haute pression au niveau d'un coté du radiateur du CPU d'ou mun meilleur refroidissement de l'air environant cette pièce. sinon aux autres emplacements que tu nous montres, j'y ai prévu la place pour des ventillos aussi aec le même sens d'ecoulement du fluide (mais moi j'ai encore plus de trous ) oui mais je n'ai pas d'autres emplacements en fait sur ce boitier g 1 emplacement a larriere, un sur le coté et 2 a l'avant tt ca en 80mm mmmh ou alors je change mon boitier...pk il est pas terrible quand meme celui que j'ai....
February 23, 200422 yr Oui mais les noiseblocker S2 et les pasp st assez cher il faut que je reflechisse... Oui mais coté finition, les blue de Noiseblocker sont d'une grande qualitée et coté bruit/roulement, les Pasp sont ce qui se fait de mieux. La qualitée ça se paye, à toi de voir ensuite...
February 23, 200422 yr mais il est bien ton boitier... j'ai juste exprimer qu'il serait, d'apres moi, mieux de placer le ventillo de coté en admition. Plus de ventillo c'est mieux et plus bruyant mais bon moi j'ai quand même 13ventillo a brancher
February 23, 200422 yr Author mais il est bien ton boitier...j'ai juste exprimer qu'il serait, d'apres moi, mieux de placer le ventillo de coté en admition. Plus de ventillo c'est mieux et plus bruyant mais bon moi j'ai quand même 13ventillo a brancher eeeek 13 ventilos ??? lol tu ve le faire decoller le truc ou koi ? sinon ouais clair je crois que je v pas prendre du enermax mais du noisblocker ou du pasp... mais sinon warzi quand tu dit le ventilo de coté en admission tu ve dire en soufflerie ?un seul ventilo en extraction ca suffit ???
February 23, 200422 yr 13 ventilos c'est totalement inutile... Suffit de bien les placer afin de creer un courant d'air. Un en façade qui amenne de l'air frais, deux en extraction derriere en 5v, un au dessous car il ne faut pas l'oublier, l'air chaud monte (principe de la mongolfière). Après c'est pour refroidir les composants internes (disques, proc).
February 23, 200422 yr ben celui qui est sur le cote doit mettre l'air dans la tour... une sortie extraction devrai suffire vu qu'il y a pleins de trous aussi sur les cotes pour evacuer cette surpression Pour les 13ventillos, j'enumères les position/utilités 2 dans le bas bpour amener du froid sur la CM 1 a l'avant et 1 dans le bas pour se diriger sur les HDD dans le bas 1 sur le coté droit pour les HDD 1 sur le CPU 1 sur le GPU 4 sur le cote gauche place idealement pour refroidir les alentours du sockets (et je sais que cela fais diminuer la temperature de 6-7°C - test!! 3 sa refroidit moins, 5 cela ne fait pas d'effet) 1 dans le haut pour extraire l'air chaud qui est monté 1 dans le haut pour refroidir l'ampli (entre 100 et 350W je ne sais pas encore) et j'ai oublié les 2 ventillodes alims !!! ce qui me fais 10 IN et 3 OUT !!!
February 23, 200422 yr Author ben celui qui est sur le cote doit mettre l'air dans la tour...une sortie extraction devrai suffire vu qu'il y a pleins de trous aussi sur les cotes pour evacuer cette surpression Pour les 13ventillos, j'enumères les position/utilités 2 dans le bas bpour amener du froid sur la CM 1 a l'avant et 1 dans le bas pour se diriger sur les HDD dans le bas 1 sur le coté droit pour les HDD 1 sur le CPU 1 sur le GPU 4 sur le cote gauche place idealement pour refroidir les alentours du sockets (et je sais que cela fais diminuer la temperature de 6-7°C - test!! 3 sa refroidit moins, 5 cela ne fait pas d'effet) 1 dans le haut pour extraire l'air chaud qui est monté 1 dans le haut pour refroidir l'ampli (entre 100 et 350W je ne sais pas encore) et j'ai oublié les 2 ventillodes alims !!! ce qui me fais 10 IN et 3 OUT !!! pfiou
February 23, 200422 yr Author finalement le noiseblocker S2 est pas si cher je crois que je v prendre CA!!!
February 29, 200422 yr finalement le noiseblocker S2 est pas si cher je crois que je v prendre CA!!! Bon choix
February 29, 200422 yr Juste un truc tu n'auras pas de potentiomètre avec. Je le sais j'en ai acheter un.
February 29, 200422 yr et quelle est l'utilité d'un potentiometre?? ne risque tu pas de sous alimenter les leds ... ???
February 29, 200422 yr Author Juste un truc tu n'auras pas de potentiomètre avec. Je le sais j'en ai acheter un. pk tu as du prendre la version OEM! la version boite contient un potentiometre
February 29, 200422 yr Author et quelle est l'utilité d'un potentiometre?? ne risque tu pas de sous alimenter les leds ... ??? ya pas de leds sur les noiseblocker S2
February 29, 200422 yr Author en fait maintenant comme j'aime un peu le tuning j'hésite de prendre des ventilos coolermaster 80mm bleu, certes ils sont plus bruyants mais a ce qu'on m'a dit pas tant que ca en fait...
March 1, 200422 yr en fait maintenant comme j'aime un peu le tuning j'hésite de prendre des ventilos coolermaster 80mm bleu, certes ils sont plus bruyants mais a ce qu'on m'a dit pas tant que ca en fait... NAN moi j'ai pas eu de potentiomètre iln'y a qu'une version sur LDLC. Mais les coolermaster ne sont pas bruyant.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.