Aller au contenu

Ventilos sur boitier no name


Death_Dream

Messages recommandés

Salut a tous!

j'ai envie de bien refroidir mon boitier et j'avais pensé a faire ca:

boitier_ventilos.JPG

Il y aura donc 1 ventilo a larriere et 1 sur le coté pour l'extraction et 2 a lavant en soufflerie, tout ceci commandé par un rheobus noir sunbeam...tt les ventilos seraient des enermax de 80mm

je demande donc l'avis des experts :incline: pour me dire si mon boitier serai bien refroidi ( a savoir que mon budget est assez limité)

merci d'avance :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal

quelque conseil tout de même ... Pour l'avant à mon avis il vaut mieux une gros 120 mm

Sur le coté il faut placer le ventilo à la hauteur de la CG ou du proco (ou en mettre deux ...)

dérière il serait favorable de mettre un 120mm ou un 92mm (ou deux 80mm)

perso j'en mettré un aussi sur le dessus

ce que je ferasi exactement : _120mm à l'avant ; _80 mm sur le coté a la hauteur de la cg ; _92 mm à l'arrière (niveau du proco) ; _ 92 ou 120 sur le dessus

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filtres ne sont utiles que si le boitier est par terre,perso chez moi ils ne servent a rien...

seconde chose mettre des enermax et compter sur un pc silencieux c utopique.

apres pour ce qui est des ventil je te conseille d'en mettre un a l'avant en soufflerie et un voir deux en extraction.mais pas plus hormis si ta config chauffe a mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh c qui me choque le plus c'est l'extaction sur le coté :copain: ...

En effet l'air que tu en extraieras a cet endroit ne sera absolument pas chaud (T° de la tour) une entrée me parrait beaucoup plus adequate d'autant plus que si j'ai bien vu, tu créeras une haute pression au niveau d'un coté du radiateur du CPU d'ou mun meilleur refroidissement de l'air environant cette pièce.

sinon aux autres emplacements que tu nous montres, j'y ai prévu la place pour des ventillos aussi aec le même sens d'ecoulement du fluide :mad2: (mais moi j'ai encore plus de trous :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh c qui me choque le plus c'est l'extaction sur le coté :ouioui: ...

En effet l'air que tu en extraieras a cet endroit ne sera absolument pas chaud (T° de la tour) une entrée me parrait beaucoup plus adequate d'autant plus que si j'ai bien vu, tu créeras une haute pression au niveau d'un coté du radiateur du CPU d'ou mun meilleur refroidissement de l'air environant cette pièce.

sinon aux autres emplacements que tu nous montres, j'y ai prévu la place pour des ventillos aussi aec le même sens d'ecoulement du fluide :D (mais moi j'ai encore plus de trous :mdr: )

oui mais je n'ai pas d'autres emplacements en fait sur ce boitier g 1 emplacement a larriere, un sur le coté et 2 a l'avant tt ca en 80mm :pleure:

mmmh ou alors je change mon boitier...pk il est pas terrible quand meme celui que j'ai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les noiseblocker S2 et les pasp st assez cher il faut que je reflechisse...

Oui mais coté finition, les blue de Noiseblocker sont d'une grande qualitée et coté bruit/roulement, les Pasp sont ce qui se fait de mieux.

La qualitée ça se paye, à toi de voir ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est bien ton boitier...

j'ai juste exprimer qu'il serait, d'apres moi, mieux de placer le ventillo de coté en admition.

Plus de ventillo c'est mieux et plus bruyant :pleure:

mais bon moi j'ai quand même 13ventillo a brancher :fumer:

eeeek :craint: 13 ventilos ??? lol tu ve le faire decoller le truc ou koi ?

sinon ouais clair je crois que je v pas prendre du enermax mais du noisblocker ou du pasp...

mais sinon warzi quand tu dit le ventilo de coté en admission tu ve dire en soufflerie ?un seul ventilo en extraction ca suffit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 ventilos c'est totalement inutile...

Suffit de bien les placer afin de creer un courant d'air.

Un en façade qui amenne de l'air frais, deux en extraction derriere en 5v, un au dessous car il ne faut pas l'oublier, l'air chaud monte (principe de la mongolfière).

Après c'est pour refroidir les composants internes (disques, proc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben celui qui est sur le cote doit mettre l'air dans la tour...

une sortie extraction devrai suffire vu qu'il y a pleins de trous aussi sur les cotes pour evacuer cette surpression

Pour les 13ventillos, j'enumères les position/utilités

2 dans le bas bpour amener du froid sur la CM

1 a l'avant et 1 dans le bas pour se diriger sur les HDD dans le bas

1 sur le coté droit pour les HDD

1 sur le CPU

1 sur le GPU

4 sur le cote gauche place idealement pour refroidir les alentours du sockets (et je sais que cela fais diminuer la temperature de 6-7°C - test!! 3 sa refroidit moins, 5 cela ne fait pas d'effet)

1 dans le haut pour extraire l'air chaud qui est monté

1 dans le haut pour refroidir l'ampli (entre 100 et 350W je ne sais pas encore)

et j'ai oublié les 2 ventillodes alims !!!

ce qui me fais 10 IN et 3 OUT !!! :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben celui qui est sur le cote doit mettre l'air dans la tour...

une sortie extraction devrai suffire vu qu'il y a pleins de trous aussi sur les cotes pour evacuer cette surpression

Pour les 13ventillos, j'enumères les position/utilités

2 dans le bas bpour amener du froid sur la CM

1 a l'avant et 1 dans le bas pour se diriger sur les HDD dans le bas

1 sur le coté droit pour les HDD

1 sur le CPU

1 sur le GPU

4 sur le cote gauche place idealement pour refroidir les alentours du sockets (et je sais que cela fais diminuer la temperature de 6-7°C - test!! 3 sa refroidit moins, 5 cela ne fait pas d'effet)

1 dans le haut pour extraire l'air chaud qui est monté

1 dans le haut pour refroidir l'ampli (entre 100 et 350W je ne sais pas encore)

et j'ai oublié les 2 ventillodes alims !!!

ce qui me fais 10 IN et 3 OUT !!! :craint:

pfiou :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait maintenant comme j'aime un peu le tuning :incline: j'hésite de prendre des ventilos coolermaster 80mm bleu, certes ils sont plus bruyants mais a ce qu'on m'a dit pas tant que ca en fait...

NAN moi j'ai pas eu de potentiomètre iln'y a qu'une version sur LDLC.

Mais les coolermaster ne sont pas bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...