kokoi Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour à tous, je me permet de vous ecrire afin d'avoir l'avis d'experts comme vous. En effet je souhaite monter un pc qui tienne la route pour quelques années aussi bien pour faire de la bureautique(films, internet) que pour jouer à des jeux (call of duty, battlefield ou encore Football manager) le tout si possible dans un silence maximum . Je souhaite le connecter a un ecran plat samsung de 66 cms. En lisant un peu les posts et en regardant sur internet ,je pars sur cette config -CPU Intel I5 2500k =180 euros -Carte mere P8P67 rev 3 soit msi G45 (en réalité il y a trop de choix, je ne vois pas les differences et je suis ouvert a tout autre proposition aux alentours des 100 euros et plus en sachant que je vais peut etre overcloker et qu'il n'est pas impossible que j'installe par la suite une autre CG) -Ram 8 go G.skill 1600 law voltage =50 euros (ou autres bien sur) -Alim j'avais vu OCZ Modx stream pro 700 W=60 euros(dans l'eventualité d'une 2eme CG meme si je ne suis pas sur que ce soit suffisant) ou encore OCZ 550 Zs Series=57 euros (la encore je recherche une alim fiable et silencieuse ai-je fais le bon choix ???) -Boitier Cooler Master 35 euros (1er prix de marque chez Cdiscount) -Disque dur SSD Ocz 60 go 2,5 solid 3 MIC a 90 euros (ou autres) -Disque dur Black ou Blue WD 64mo de 1to entre 50 et 70 euros -Gpu GTX 560 TI Pny 1 go OC2 a 190 euros(y a t il une grosse difference de perf avec les 2 go ) ou partir sur une autre carte qui puisse faire tourner les jeux sans lags pour plusieurs années? -Graveur Blu-ray a 75 euros Concernant le silence et la ventilation je ne sais pas quoi acheter ; -Soit une Carte graphique avec un bon systeme de refroidissement deja installé ou le monter moi meme en prenant un autre ventirad -Pour le Cpu je vais en prendre un c'est sur , mais lequel? -Par ailleurs concernant le Cpu et le Gpu, j'ai acheté il y 4 ans un ventirad pour mon athlon X2 4200 , c'etait un gros zalman avec diode verte (dsl pour la reference) de meme qu'un autre pour la CG X850XT c'etait un zalman aussi sont ils compatible avec ma config ??? Voila je crois que je n'ai rien oublié , sauf a vous remercier par avance pour vos conseils des meilleurs choix de composants entrant don mon budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Une bonne config dans l'ensemble, mais je changerai certaines choses -Alim j'avais vu OCZ Modx stream pro 700 W=60 euros(dans l'eventualité d'une 2eme CG meme si je ne suis pas sur que ce soit suffisant) ou encore OCZ 550 Zs Series=57 euros (la encore je recherche une alim fiable et silencieuse ai-je fais le bon choix ???) Une petite Antec HCG 520W (sans SLI/Crossfire) ou une Cooler Master Silent Pro M 700W (par exemple) -Disque dur SSD Ocz 60 go 2,5 solid 3 MIC a 90 euros (ou autres) -Disque dur Black ou Blue WD 64mo de 1to entre 50 et 70 euros Pour le SSD, Crucial M4 64Go -> le must en ce moment. Le HDD est bien. -Gpu GTX 560 TI Pny 1 go OC2 a 190 euros(y a t il une grosse difference de perf avec les 2 go ) ou partir sur une autre carte qui puisse faire tourner les jeux sans lags pour plusieurs années? Cette GTX560 est mieux. Rapport pref/prix/silence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 attention au boitier !! un boitier qui va accueillir une grosse carte graphique ( voire un sli ) + de l'OC se doit être efficace. les boîtiers à 35€ sont conçus pour les config bureautique ! concernant l'overclocking et l'OC, je te conseille de savoir MAINTENANT si tu veux le faire ou pas : cela va directement impacter le prix et le modèle du boitier, de l'alim et du ventirad CPU ( une CM en z68 ou en p67 sera suffisante quelle qu'elle soit... sauf rares exceptions* ) Si CF/SLI + OC envisagé, une alim de 600-650W est un impératif avec des gtx560ti ( et 700-750W avec des gtx570 ), de même qu'un boitier devra intégrer 3 ventilateurs par défaut, et non 1 ou 2... ( sauf si tu as des ventilateurs qui trainent chez toi bien sûr ) * : se méfier car certaines sont compatible SLI mais pas CF, ou inversement compatible CF mais pas SLI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Comme le dit hebus357, si tu comptes faire de l'OC, il vaut mieux cjoisir un boitier un peu plus haut de gamme pour optimiser les flux d'air (management des câbles, emplacements ventilateurs, etc...) De plus, je doute que tu puisse placer dans un boitier à 35¤ un ventirad capable de refroidir un i5 2500k OC. Concernant ce dernier, tu peux choisir un Noctua ou un Alpenföhn Matterhorn qui sont d'excellent ventirad. Pour moins cher (mais un peu moins efficace), le Cooler Master Hyper 212 plus. Par ailleurs, si tu n'envisage pas de faire de l'OC, prend un i5 2500 sans le "k". Pour tes anciens ventirad CPU/GPU, sans référence, dificile de dire s'ils sont compatibles avec ton futur matos. Perso, ça m'étonnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.