Aller au contenu

[CONFIG] Petite config entrée de gamme

La couette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une amie m'a demandé de lui monter une petite configuration légère (pas besoin d'écran j'en ai récupéré un)

budget : 250¤

Utilisation : bureautique principalement, écoute de musique (pas de jeux)

Je pensais partir sur une carte mère avec vidéo intégrée et sur de l'athlon x2, un DD de 1To, un graveur un boitier avec alim intégrée et 4 Go de Ram.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il faut éviter en produits d'entrée de gamme...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Laurent

voici un truc fait rapidement :

2056rdd.jpg

la C.M. a l'usb 3.0 qui pourrait être utile;)

elle a aussi le STA 3.0 mais bon ... çà sera nettement moins utile.

pour le boitier et l'alim c'est du 1er prix mais la config ne tirera environ que 100 W donc ... l'alim même bas de gamme ne sera pas fortement sollicitée.

avec la différence, on pourrait passer sur un quadcore : AMD A6-3600 (2.1 GHz ) ( çà peut être utile si le pc est destiné à être utilisé pendant plusieurs années.)

ou un boitier un peu meilleur.

Tu as un peu de précisions sur les A4 parce que j'ai beau chercher je trouve aucun test ni aucun article détaillé si ce n'est que c'est des "petits" A6 double c½urs...

Est-ce vraiment plus intéressant qu'un athlon x2 (ensemble cm + proc moins cher)

Pour le budget sinon c'est ok il faut juste que je rajoute un ensemble clavier/souris.

Merci de tes réponses :yes:

Salut,

la base processeur des A4 côté processeur est normalement un athlon X2. ( c'est le cas des A6 A8. )

L'avantage est qu'ils ont une C.G. intégrée qui est meilleure que celle des C.M.

Après çà dépend de l'utilisation du pc. Si c'est bureautique pur autant partir sur l'athlon plus puissant niveau CPU si c'est bureautique multimédia, je dirais l'A4.

Les A4 sont nouveau, donc pas de test encore.

si c'est bureautique multimédia, je dirais l'A4

et si c'est multimédia bureautique E350 , non ?

non ... pourquoi un E350 ? il est inférieur sur tous les points au A4 ...

Dans un HCPC pourquoi pas mais dans un pc bureautique ... surtout qu'il faut payer le boitier mini itx avec ... je pense que pour le budget fixé l'A4 est le mieux.

Nan mais même pour une config en carton aillé au moins la décence de mettre une alim correcte quoi :cartonjaune:

On choppe des Antec Basiq à 20¤ en ce moment sur cdiscount. Bon ok, c'est du bas de gamme, pas de certification 80+ ou autre mais au moins ça ne crame pas à la première surtension venu :chinois:

Avec un DD de 500Go au lieu d'1To (ce qui permet de gagner 15¤) il y a moyen de respecter le budget tout en ayant quelque chose de fiable :yes:

Vu qu'il n'y a pas d'A4 sur cdiscount, il va falloir ruser et multiplier boutique (je pars du principe que des points relai sont dispo pas trop loin pour limiter le coût des FdP):

Liste des composants par boutique:

Cdiscount.com:

Alim: Antec Basiq 350W 25¤-5¤ de reduc = 20¤

DD: Seagate 7200.12 500Go = 30.99¤

CM: Gigabyte A55M-S2V = 59.99¤

RAM: 4Go Corsair Value PC10600 CAS9 = 17.99¤

DVD: Samsung SH-222AB/BEBE = 14.99¤

Sous-Total: 143.96¤

FdP (relais): 2¤

Total: 145.96¤

Ldlc.com:

Boitier: CM RC-342 = 29.95¤

CPU: A4-3400 = 66.95¤

Sous-Total: 96.90¤

FdP (Relais) = 0¤ :D

Total: 96.90¤

Total de l'opération : 242.86¤

Je pense que l'on ne peut pas mieux faire en socket FM1. Après vu l'usage, on a l'alternative Celeron G500+H61 voir H67 :chinois:

salut,

je n'ai pas fait le tour de toutes les offres mais il me semble qu'un C.M. avec un E 350 coute +/- 100 ¤ contre 120 ¤ pour un A4.

étant donné que le budget de 250¤ est respecté je pense qu'il serai dommage de se priver d'une réserve de puissance non négligeable.

Concernant l'économie d'énergie, ç'est important lorsque le pc est allumé h24. Pour un pc bureautique, c'est négligeable (40 W/h). On économise plus en éteignant une ampoule ...

40 W/h d'économiser çà fait environ 0.6 cts/heure, soit 5 cts/jour ( 8-9h de bureautique /jour) et +/- 10 ¤ / an ... je pense pas que çà soit utile de sacrifier un surplus de puissance pour çà ...

on a l'alternative Celeron G500+H61 voir H67 :chinois:

c'est ce que je regardais ;)

maj

H67 trop chère les CM. Merci batt_60 , c'est clair en plus a 20euro :yes: (il ont pas de choix mais ils portent bien leur nom ... )

je me suis raproché le plus des 1To avec 10¤ en moins sur le proc'

cdiscount :

Alim: Antec Basiq 350W 25¤-5¤ de reduc = 20¤

RAM: 4Go Corsair Value PC10600 CAS9 = 17.99¤

DVD: Samsung SH-222AB/BEBE = 14.99¤

pack clavier souris : Logitech Desktop MK120: 16,50 ¤

total: 74.48 ¤

ldlc :

CM : Gigabyte GA-H61M-S2V-B3 : 60,95 ¤

Proc' : Intel Celeron G530 (2.4 GHz) : 41,96 ¤

HDD : Western Digital Caviar Green 750 Go SATA II : 41,99 ¤

Boitier: CM RC-342 = 29.95¤

total: 174,85 ¤

se qui fait 249.33 ¤

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...