Titus23 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonjour à tous les Inpactiens ! Alors, je vous présente mon problème. Ayant peu de budget, mais souhaitant pouvoir jouer confortablement à tous les jeux récents (écran 24' Résolution 10920 - 1080), j'ai souhaité upgrader mon ancienne config. Proco e8400 OC 3.6 ghz Asus P5k (bus pci express x16 version 1) 4 Go OCZ DDR2 800mhz Geforce 8800 GT Alim no name 700 watt (je sais c'est mal, ne me tapez pas ^^) J'ai acheté, grâce à ma copine qui m'en a payé la moitié la geforce 560 TI de chez MSI (twin frozr). Mais, je n'avais pas pensé au fait d'être CPU Limited avec mon processeur . En effet, il n'y a pas si longtemps c'était plutôt correct comme proco, mais bon c'est sur, l'informatique évolue tellement vite... J'en viens donc à ma question, à votre avis, serait-il possible, pour moins de 200 euros (et encore ça me fait beaucoup ^^) de changer de processeur pour ne plus être limité par mon CPU, sachant que je suis condamné à rester en Socket 775 car je n'ai pas les moyens de débourser plus pour une CM, de la mémoire DDR3 et un nouveau processeur. J'ai donc éventuellement comme solution : 1 - Changer la carte mère par une autre en 775 gérant le pcie v2 et DDR3 tout en gardant mon proco mais en essayant de l'OC à 4ghz. 2 - Changer seulement mon proco par un autre en 775, mais lequel ? 3 - Arrêter de réver et économiser pour passer à un autre socket ? Pour exemple, lorsque je joue à Deus Ex Human Revolution avec la 560 ti, j'ai des mini freeze par moment, alors que de manière général, le jeu est relativement fluide. Pour résumer, depuis que j'ai changé ma 8800 GT par la 560 ti, j'ai pu seulement constater une légère amélioration des performances, mais rien de transcendant. Je souhaiterais donc remédier au problème de la manière la moins couteuse possible Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Salut, option n°3 économiser et attendre d'avoir 300-350 ¤ pour changer le quatuor CM + proc + ram + alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Salut, la n°3 ici aussi En attendant investi dans une vrai alim avec que celle-ci fasse cramer toute ta config (byebye la 560Ti toute neuve ) et essai de pousser un peu plus l'OC de ton CPU, histoire de grappiller quelques FPS Pour l'alim, une bonne Antec HCG 520W (60-65¤) ou 620W (80¤) irait très bien et ne t'empêchera pas de faire évoluer ta config plus tard (ça suffit largement pour un QuadCore OC et un gros GPU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 La troisième solution est la meilleur. Au lieu d'investir dans du matériel dépassé, vaut mieux économiser un peu plus longtemps pour changer de plateforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus23 Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Je m'en doutais un peu. Vous avez raison, je vais être patient et privilégier la solution 3. L'attente va être longue ^^ Je vais effectivement remplacer mon alim, c'est pas prudent celle que j'ai ^^. Merci encore pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.