Aller au contenu

Résultat en dessous des config similaire sous 3d mark 06


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde.

J'ai récemment changé de configuration et voulu tester sous 3d mark 06 afin de me faire une petite idée des capacité de cette config.

Une fois le résultat affiché je vois ça "Your score is low compared to similar systems, there may be a problem"

Je ne comprend donc pas pourquoi ? O_O 24831 points

Je me permet donc de venir demander conseil ici afin de peut être trouver la source du problème et le résoudre.

Voici ma config:

Processeur I7 2600K

Carte graphique Gigabyte GTX 560 TI OC

8 (2*4)giga de ram corsair vengeance

Disc dur 1to WD black

Carte mère Asus P8P67 rev B3.1

Alimentation Antec 550W bronze+ modulaire.

Ventirad Noctua NH-U12P SE2

Tout ceci dans un boitier Cooler Master CM-690 II Advanced.

En espérant vous avoir donné suffisamment de précisions.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi, alors il y a plusieurs causes possibles et je vais y aller par la plus simple :

As-tu configuré ton bios ? Est-ce que toutes les fréquences sont les bonnes ? Parce qu'en auto, la mémoire vive fonctionnera selon la JEDEC et non les profils XMP. Ensuite je sais pas si les fonctions d'économies rendent pas par moment ton CPU à une fréquence inférieure ( bon je ne pense pas vu que le turbo devrait s'activer ... )

Ensuite on peut facilement trouver d'autre causes : Virus ? Logiciels P2P qui tournent ? ( par forcément, mais quelques choses qui est assez gourmand )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour vos réponses.

Effectivement le profil XMP de la ram n'était pas activé je l'ai donc activé, la ram tournait à 1333 mhz au lieu de 1600.

J'ai également activé la fonction "turbo" dans le bios de la cm P8P67.

J'ai relancé un test et le résultat est passé de 24831 à 28724 apparemment identique au configs équivalente.

Concernant les programmes pouvant tourner en arrière plan je les ai désactivé genre steam, bluetooth etc, pas de p2p.

Pour ce qui est des virus je ne pense pas en avoir, après je ne suis pas sûr ayant la version free d'avast, les scans ne trouvent rien mais avec une version non payante allez savoir :)

Si vous avez d'autres idées d'amélioration je suis preneur.

Sur ce merci de votre aide bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...