Aller au contenu

[CG] XP sur config de recup


iarene

Messages recommandés

Je ne parviens pas a installer XP pro;L'installation s'arrete quand le programme va relancer apres extinction ,ça ne repart pas.

Je soupçonne ma carte graphique(une vieille DIAMOND STEALTH 64 ) montée sur une carte mere MSI K7T266 Pro2 et AMD 1700+

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah S3 c'est pas de la bombe, du bon bas de gamme pour l'époque.

Une G400 c'est de la bombe à coté (surtout en 2D).

En fait tout dépend de quelle S3 c'est, je vais voir mais j'ai peur que ce soit un chip sorti vers l'an 2000 ça :eeek2:

M'enfin c'est à prouver que ce soit ça qui gène Windows XP.

De toute façon investir ne serait-ce que quelques euros dans une CG bas de gamme actuelle ne fera pas de mal, surtout que tu as un bon CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si cela peut avoir un lien (jamais osé mettre Windows XP sur un ordi me semblant trop "vieux").

sans me soucier de rien, j'ai installé win xp sur un vieux 233 mhz avec 98 mo de ram, j'ai pas eu de problèmes.. mais bon il est vrai que les prob de compatibilité avec cet OS doivent être plus fréquent sur du vieux matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai XP PRO sans aucun problème sur mon vieux PC (très vieux plutot) avec un

K6III à 400Mhz, une carte S3 savage4 32Mo, 168Mo sdr100

Donc moi, meme avec une vieille config, XP tourne à l'aise et je dirai qu'il s'en sort mieux que 98 certainement parce qu'il gère mieux la memoire

Ma carte S3 et plus vieille que la tienne je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème je pense que ça peut venir du BIOS de la cm, j'ai remarqué que lors de l'installation d'XP, si j'allais dans les paramètres du BIOS après qu'il ait rebooté la 1ère fois, il ne relançais plus l'install, donc essaie peut-être de mettre à jour ton BIOS....

+1 , je pense exactement la meme chose :roll:

pb avec le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...