geba Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour, Ce midi, je déballe l'Asus G53SX-SZ091V que je viens de recevoir par Chronopost. Premier constat : il ne détecte pas la souris Bluetooth (qui fonctionne parfaitement sur un autre portable) que je souhaite utiliser. Deuxième constat : Pas de connexion wifi détectée (je suis à côté du PC de bureau qui lui, est connecté sans fil sur la même livebox). Déplaçant le portable à moins de deux mètres de la livebox, il détecte la box et je peux établir la connexion. Une fois établie, revenant à l'emplacement initial, il perd la connexion… Un autre portable Asus connecté via la même interface 802.11 Draft n fonctionne parfaitement au RDC de la maison. Qu'en penser ? Retour demain chez le revendeur qui accepte le retour. Mais d'ici là, il y a peut être quelque chose qui m'a échappé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 19 septembre 2011 Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Verifies les pilotes wifi et bluetooth on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geba Posté(e) le 19 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 Merci de ta réponse. Je viens de vérifier avec le gestionnaire de périphériques, les pilotes bluetooth et wifi sont à jour… Et bien sûr, près de la Livebox, aucun problème n'est détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 essayer avec une clef usb wifi pour voir si la carte wifi interne n'est pas defectueuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geba Posté(e) le 20 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Bonjour, Hier soir, j'ai fait l'essai avec une clé USB wifi et la connexion s'est établie correctement. Cela confirmerait effectivement un problème de la carte wifi. Pour le bluetooth, j'ai réussi sans difficulté à connecter un téléphone qui a été reconnu immédiatement. La souris ne serait donc pas compatible, difficile à dire. J'ai tout remballé et je retourne la machine en début d'après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geba Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2011 Bonjour, Avec l'accord d'Asus, mon revendeur a pu échanger le G53SX. Je l'ai récupéré ce matin. Sur le plan connexion Wifi et Bluetooth, il semble fonctionner parfaitement. Connexion Wifi parfaite à mes emplacements de travail habituels. La machine que j'ai retourné avait bien un défaut constaté aussi par le SAV du revendeur. Merci à tous de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herr Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 geba cet Asus vaut-il le coup ? Je me tate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geba Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour, Comme d'habitude, tout dépend du besoin. En ce qui me concerne, j'avais besoin d'un portable puissant ( microprocesseur) avec pas mal de RAM et un DD rapide. Le choix a été conditionné par Adobe Lightroom, application gourmande en ressources. Et sur ce plan, les premiers essais sont concluants bien qu'il soit un peu moins rapide que mon pc de bureau. Cependant, le point faible reste le rendu à l'écran, même si la résolution est excellente et qu'il y a quelques possibilités de réglage que je n'ai pas encore approfondi. Il est vendu comme PC gamer, et sur ce point, je n'ai aucune expérience. La machine est vendu avec de nombreux accessoires, plus qu'il (ne m')en faut.. Pour l'instant, je suis globalement satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herr Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Je te remercie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.