Aller au contenu

[CONFIG] Aide config PC gamer

Anthony2287

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un nouveau PC destiné aux jeux, en effet mon PC actuelle commence à être vieux et ne supporte plus grand chose^^. Je compte y mettre le prix , je veut un PC qui tienne la route pendant un moment, mon budget est donc d'environ 1500 Euro pour le PC et <500 Euros pour l'écran.

J'ai déjà : la souris le clavier et le micro casque. Il ne me manque qu'un PC et un écran. Je me suis fait la config suivante :

285778pc2.png

Je voulais voir avec vous si vous aviez des remarques sur cette configuration (tout est bien compatible, rapport qualité/prix correct, peut on améliorer...). De plus je ne suis pas à quelques semaines près, du coup si un nouveau matériel bien mieux sort bientôt je peut attendre (après il y a toujours mieux plus tard mais bon un moment il faut se lancer).

De plus pour l'écran je n'ai vraiment pas d'idée.

Voila, je compte sur vous pour m'éclairer, je ne suis plus dutout à la page sur les derniers matériels informatique.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modulaire = chaque câble est amovible ( ou presque dans certain cas ) tu branche uniquement ceux dont tu a besoin.

manque peu être une carte mère de Z68 plutôt que P67 pour quelque fonctionnalité en plus, les Gigabyte avec le mSATA et la puce virtu. :iloveyou:

Pour l'alim je mettrais aussi une modulaire avec un meilleur 80+ et légèrement plus musclé si tu veut la gardé lors d'une upgrade .

vue que tu prend déjà une GTX580, avec un prix pas forcément justifier en plus, attend la baisse des 590 mise plus sur l'alim et un upgrade de carte graphique.

j'irais plus vers 270 OC et une alim entre 800/900 vue le K et pour faire un saut de 570 à 590 :yes:

Pour l'alimentation, je ne suis pas très à jours... mais j'ai une Corsair HX série et j'en suis content.

je conseil une alimentation modulaire car cela permet d'enlever les câbles inutiles, et ainsi avoir un boitier mieux rangé

ainsi qu'un meilleur flux d'air (et donc un meilleur refroidissement).

Sinon, je pense qu'une 750W doit être suffisante

Salut,

alors un i7 n'est pas du tout utile en jeux. UN i5 2500K a les mêmes performances.

Certains tests montrent même que le i7 est moins performant en jeux à cause de l'H.T.

tu fais tourner quoi comme jeux sur quel écran ?

La GTX580 est largement trop puissante, tu y gagnerais à mon avis à acheter une carte "moindre" et à la changer dans 1-1.5 ans.

Pourquoi 2 graveurs ??

Pour l'alim sauf SLI/C.X. (très haut de gamme) je ne vois pas ce qui peut consommer plus qu'une GTX580 et un i7 2600K donc même si il upgrade, sa conso restera stable voire sera moindre. (c'est la tendance actuelle)

700W suffisent.

Salut,

+1 avec au dessus pour le CPU, le i7 n'apporte rien de plus en jeux par rapport au i5

Pour ce qui est des autres composants:

- Au niveau du boitier, j'aurai plutôt tendance à te renvoyer vers le Lancool K62 qui, pour un tarif similaire, propose une meilleur ventilation :chinois: (par contre, tout comme le CM690II-A, pas de port USB3 en façade)

- Ajouter un rhéobus pour réguler toi même la ventilation pourrait être un plus non négligeable

- 3Go sur une GTX580 ne sert strictement à rien (d'après certains test il y même une perte de perf par rapport à la 1.5Go). De plus, la version que tu as choisi n'a pas une bonne réputation (les Phantom ne seraient pas si efficace que ça)

- La série GS de Corsair fait partie de celles à éviter. Si tu veux du modulaire une HX650W suffira amplement (sauf si tu envisage le Sli et dans ce cas les HX750/850/1000/1050, bien que suffisamment puissante, sont a éviter) et si tu veux un gros rendement tu as la série AX qui est certifié 80+ or (il faut juste éviter la AX1200)

- Pour ce qui est de la RAM, bien qu'elles se valent +/- toutes, j'ai une préférence pour la marque G.Skill :D De la PC10600CAS9 suffit là aussi amplement même si l'OC est envisagé.

+1 avec au dessus pour le CPU, le i7 n'apporte rien de plus en jeux par rapport au i5

+2 Core i5 2500K bien suffisant et passage sur chipset Z68 (style P8Z68 PRO ou DELUXE, avec les sous économisé sur le proco) pour (à priori) une meilleure évolutivité

- 3Go sur une GTX580 ne sert strictement à rien (d'après certains test il y même une perte de perf par rapport à la 1.5Go). De plus, la version que tu as choisi n'a pas une bonne réputation (les Phantom ne seraient pas si efficace que ça)

Merci hardware.fr ! :incline: :

- GTX580 3 Go vs 1.5 Go, test qui confirme la baisse de perfs

- Le refroidissement des GTX 560 Ti et 570 est déjà assez nullard sur les Phantoms, donc sur une GTX580 : :eeek2:

Merci pour vos avis. Je vais donc changer la GTX 580 pour prendre une Asus. Je change aussi l'alimentation pour prendre une HX650W (je n'envisage pas le SLI pour le moment, je vais rester la dessus). Pour le boitier j'ai quand même une préférence pour le CM690II-A je vais donc le conserver. Pour finir ça donne sa :

516774pc5.png

Pour l'écran je vais prendre un Acer GN245HQ : Test Acer

Pour info il n'y a pas le deuxième boitier, je ne voit pas comment il est arrivé la.

Autre edit : en fait j'ai pris l'alimentation : Corsair AX, 650 W

Merci pour votre aide.

Salut,

Tu as mis une TX650M et non pas un HX650, ce ne sont pas les mêmes blocs. Tu as aussi le i7 alors qu'on te dit qu'il ne sert à rien pour jouer par rapport au i5 (ah ? si ! payer 100¤ de plus :dd:)

Tu as mis 2 boitier dans ta liste (le CM690II et un HAF922)

édit: une config comme celle-ci me parait un peu mieux :francais:

édit2: Et sinon un Sli de GTX560Ti, vu que ça claque près de 20% de perf brut à une GTX580 seule, ça te tente ? (Avec un meilleur boitier au passage :francais:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...