Aller au contenu

Overclocking P4 2.4C@2.91Ghz

RCPSG

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je fais appel à vous parce que je sais que vous me donnerez de bon conseil.

J'ai monté mon P4 2.4C à 2.91Ghz pour le moment et je trouve la température trop élevée (39°C en idle et 59 en full). J'ai monté mon Vcore à 1.6V et le voltage de la ddr à 2.8V. Le FSB et la ram sont désynchro (ratio 5/4).

Qu'est-ce-que vous en pensez ?

T'inquiete pas les PIV on une protection pour la surchauffe !!! si il chauffe tro il plante et il fo rebooter le pc (les athlon eux il crames!!!).

Je te dis ca car il y a eu un test: on enleve le rad pendant un jeu (quakeIII) et on regarde ce que ca fait.

C'ets peu etre pour ca que les intel son si cher !!! parce qu'il son trop bien protégé :)

Bon bah no panique alors.

Mais j'aimerai rendre mon pc moins bruyant, vous pouvez m'aider ?

quand on veut rendre son pc silencieux la premiere chose a faire c de connaitre les sources du bruit,pour ca faut que tu fasses en sorte qu'une seule source de bruit soit active,et tu fait ca pour tous les elements du pc.

une fois ca de fait,tu pourra envisager une solution silencieuse

aucun pb, tu peux encore monter... :yes: jusqu'à 70°C (sans risque)... de toutes façons, règles bien la T° de fonctionnement (Limite Breakdown) comme ça, si elle atteind la valeur indiquée, ton PC s'arretera tout seul comme un grand :francais:

Slt,

Qu'entends-tu par "Limite Breakdown" et surtout où le régler.

Et la température de 70°C, c'est réaliste, j'essaie de ne pas dépasser 50°C.

Sinon, j'explose mon FSB.

A+

Favorise les gros ventilo (120 mm ...)

Le proco est reforoidit par quoi ? Parce que le ventirad aussi est source de bruit

Idem pour la Cg , si tu le peu ..... un zalman et hop 0 dBa

L'alim .... pareil une alim silencieuses voir passive (200 € pour les passives :yes: )

Un rhoebus pour sous volté tout tes ventilo (le zalman ou le vantec nexus )

Un DD silencieux ( seagate powaaaaaaaaaaaaa !)

Solution ultime : WC en passif avec une pompe silencieuse et une bonne colonne d'eau ....

Comment faire ?

ils sont branchés en molex ou sur la CM?

dan tous les cas il faut que tu les branches sur l'alim directement,cad sur les molex.

donc tu peut les brancher en 7v ou 5v,mais moins il y a des jus dedans moins ca tournera vite et moins ca ventilera!

commences par les brancher en 7v en branchant le plus du ventil(fil rouge) sur le fil jaune de l'alim,et le fil noir venant du ventil sur le fil rouge de l'alim.

Favorise les gros ventilo (120 mm ...)

Le proco est reforoidit par quoi ? Parce que le ventirad aussi est source de bruit

Les vis de fixations de mes ventilos actuels sont espacés de 75mm donc je ne pense pas qu'un 120mm conviendra.

Mon processeur est refroidit par un Thermalright SP-94 et un Enermax UC-9FAB.

Slt,

Qu'entends-tu par "Limite Breakdown" et surtout où le régler.

Et la température de 70°C, c'est réaliste, j'essaie de ne pas dépasser 50°C.

Sinon, j'explose mon FSB.

A+

C'est un seuil de T° auquel le pc s'arrete tout seul... ça se règle dans le bios (l'endroit où tu voit la T° du CPU et la vitesse des ventillos...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...