Aller au contenu

matériel Apple d'occasion


Thomisa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose actuellement une question à laquelle je n'ai pas de réponse :

Est-il possible d'acheter d'occasion une carte mère Apple afin de se monter un ordinateur utilisant OSX ?

Il me semble que ça lève trois points :

  • la possibilité légale de vendre d'occasion des pièces détachées Apple
  • la possibilité légale d'acheter des pièces détachées Apple pour les assembler avec d'autres pièces
  • OSX est-il (légalement) lié uniquement à la carte mère ou à l'ensemble des composants

Si cela soulève d'autres points que j'aurais oubliés, merci de m'en faire part dans vos commentaires

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'imagine que pour un bidouilleur ingénieux rien n'est impossible. Mais trouver toutes les pièces adéquates demandera pas mal d'efforts je suppose.

Non si tu prends un OS X en version "boite" il n'y a pas de lien légal, si tu prends une version livrée avec l'ordi là oui c'est lié à la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter de pièces détachées d'occasion Apple.

Pour ce qui est de la licence, il te faut soit acheter l'OS qui était vendu avec la carte mère, soit en acheter une version "boite" dans le commerce.

Par contre, tu risque d'avoir du mal à trouver ce que tu veux ? Tu cherches une machine de quelle génération ? Tu vas avoir du mal à trouver une CM de MacPro sans le reste de la carcasse, et en plus c'est pas le même format que les PC (pas du ATX standard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...