Aller au contenu

[RESOLU] Overclock XFX 5850 Watercoolé


Toini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je compte overclocké ma 5850 XFX qui pour valeur 725/1000 mhz en fréquence stock. Pour le moment, je tourne au maximum de ce que me propose MSI Afterburner soir 775/1125 mhz mais je ne peux toucher au voltage du GPU. J'ai lu par ici et là qu'il était possible de flasher le bios de la CG et de gicler toutes ces limites et de pouvoir modifier les voltages et monter plus haut en fréquence GPU.

Il y en a parmis vous qui ont tenté ? car apparemment il faut flasher le bios avec un Bios Asus a ce que j'ai pu comprendre.... Ou modifier les limites de mon bios actuels !

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Overdrive m'autorise jusqu'a 775/1125 et j'ai la possibilité de le monter plus haut le GPU. De plus je ne peux pas modifier le voltage du GPU donc ça va limiter ma monté en fréquence (un ptit 850/900 ce serait sympa).

Je suis tombé sur ce Thread qui parle de flasher avec un bios Asus unlocker et donc ça permet d'appliquer à la carte les tensions et frèquence que l'on veut sous windows via after burner ou même l'AMD overdrive, ce que je voulais en 1er lieu faire. Mais pareil sur d'autres postes, ils parlent que certains modèles XFX ont les N° de séries de 5850 de référence alors qu'elles sont souvent modifiés par rapport à la Réf AMD (ce qu'est le BIOS de l'asus avec lequel je veux la flashé).

Il y aurait moyen de prendre mon BIOS actuel et de l'editer, histoire de repousser les limites de fréquences et augmenter les tensions sans pour autant augmenter les fréquences de boot de la carte (pour ne pas me retrouver avec une brique dans le PC) ?

Edit 23:20 : J'ai flashé avec une version d'un de mes backups comme conseillé, j'ai pu débloquer la limite de l'overdrive et actuellement je bench @825/1150 à 44°c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel alors :yes:

Heu tu t'es retrouvé avec tout ces tableaux de fréquences ? :transpi:

Parce qu'il y a le boot, sous dos et après sous windows ( les 3 fameux modes 2D, 3D low et 3D high pour les jeux quoi ) :transpi:

Et en plus tu peux réajuster la méthode de refroidissement, mettre un seuil critique avant que le ventilo mets la purée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait plus simple, j'ai repousser la limite à 1000 Mhz GPU et 1200 pour la RAM et monter d'un cran le registres bios du vcore pour le boot/full load. Ensuite je pousse les Mhz sous windows pour tester la stabilité et je lui appliquerai des frèq de boot quand je serai sur que ce soit stable. Pour l'instant c'est stable à 1,1125v.

cg38.png

cg115.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est super stable, 4481 pts sous 3D mark2011 (faudrait que je test @stock pour voir le gain) pour 920/1200 à 1,1125v ! En tout cas sous le bench furmark je passe de 48 fps à 60 !

Edit: petite question, est ce que l'overdrive modifie les fréquences de boot de la CG ou seulement arrivé sous windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...