superbidule Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Salut à tous, bon alors voilà, je viens de signer mon premier CDI, du coup pour fêter ça je vais m'offrir un bon gros pc. Je serais prêt à acheter d'ici fin octobre, pour un budget d'environ 2000¤ (tour seule + haut parleurs). Quelques conditions: J'ai déjà choisi le boitier: Corsair graphite 600t en blanc. (le coup de foudre quoi ) pour l'instant j'ai deux écrans et une TV, j'ai l'attention d'acheter un troisième écran (pas tout de suite). ce serait bien de pouvoir tout brancher ensemble. --> SLI/crossfire? je suis bien sûr ouvert aux propositions mais je me vois mal installer un CPU AMD dans ma machine... je travaille pas mal sur linux, du coup j'ai besoin que le matériel que j'achète soit compatible, j'avais eu pas mal de souci avec ma config multi-ecrans et ATI a l'époque, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui? (j'ai une 260GTX pour l'instant et les drivers NVidia sont pas mal du tout) je fais pas mal de programmation donc j'ai besoin d'un CPU assez puissant pour la compilation. je veux du SSD rapport aux enceintes: je suis en appartement, donc je veux pas un truc trop puissant, par contre la qualité compte. (à la limite des enceintes sans caisson m'iraient très bien, mais le son doit être super crisp!) est ce que ça vaut le coup d'acheter un carte son? ah oui aussi, j'aimerais bien avoir des composants qui vont bien ensemble niveau couleurs, sachant que le boitier est blanc (noir à l’intérieur) --> dominante noire pour les composants == et voilà! merci d'avance pour vos conseils, Benoit PS: je suis en Suède, donc je commanderais sur un site suédois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Mi octobre, les nouveaux CPU AMD devraient pointer leur nez. Aucune idée des perfs actuellement mais on devrait en savoir plus assez rapidement. Il serait INteressant d'attendre des benchs serieux sur la puce pour se fixer. Sinon aujourd'hui, c'est le i7-2600k qui domine la scène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 SSD Crucial 64Go SATA III ~100¤ DD Western Digital Caviar GREEN ~50¤ Core i7 2600K ~280¤ ASUS SABERTOOTH P67 ~170¤ (Peut être sympa pour le look noir & blanc ) G.SKILL 2x4Go SNIPER PC10600 ~40¤ Graphite 600T Blanc ~165¤ alimentation dans ce genre là ~125¤ Ventirad CPU ~50¤ 2x ATI HD6870 ~330¤ On est à 1310¤. Pour faire du tri-écran, une solution ATI-Crossfire me semble plus adaptée d'après ce que j'ai pu en lire. Après concernant l'optimisation des drivers sous Linux, je ne m'y connais pas assez. Pour les enceintes, je n'ai aucunes idées. J'ai également un doute pour la puissance de l'alimentation (juste ou pas). Est ce que tu disposes déjà de l'OS ? Quel dimensionnement pour le SSD (64go ou 128go) et DD (1To ou +) ? Je pense que ce devis est à améliorer, mais ça peut déjà donner une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Heu, avec un budget de 2000 euros, je crois qu'il peut y aller un peu plus fort sur quelques composants. Et perso, j'irai plus du coté NVidia, surtout pour du Linux. Pour une fois qu'un fabriquant prend la peine de faire des drivers propriétaires pas trop moisis ! De la PC10600, c'est un peu faiblard maintenant : pourquoi pas de la Corsair Vengeance (2x4 ou 4x4) ? L'alimentation, je pense qu'il serait bon de taper 100W au dessus si SLI/Xfire, mais le choix est très bon. Je ne connais pas ce ventirad, mais on a vu plus sûr dans le milieu : Noctua, Zalman, Termalright ... Pour ce qui est graphique, je suis vraiment pas fan du SLI/Xfire. C'est souvent source de problèmes, emmerdes, pour un gain franchement minime. Alors oui, certes, on a un gain de perf/prix, mais c'est quand même du bricolage. Pourquoi ne pas mettre un peu plus, pour une plus grosse carte (570 ? 6950 si on veut rester du coté d'AMD), quitte à faire du SLI plus tard quand les prix auront baissé afin de remettre la bête un peu en forme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Le fait de quoter ici n'a aucun intérêt, donne des sources concernant ce que tu dis sur la PC10600 parce qu'en pratique il n'aura aucune différence de performance et tu m'expliqueras aussi comment il branche trois écrans sur une seule carte nvidia et le ventirad est bon d'après les tests tu dois pas connaitre tu ne semble pas en lire beaucoup. Si tu sais partage, si tu ne sais rien abstiens toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Il est sur que la config proposée est une base à améliorer (cf fin de mon 1er post). Et personnellement, je ne connais pas les prix du matos info en Suède (vaut mieux en tenir compte et se laisser une bonne marge). Et la license Win7 , faut également y penser, vu que ce n'est pas précisé, on se laisse de la marge. Concernant le ventirad, le choix est large, après celui que j'ai choisi joue dans la cours des grands en terme de performance/prix/silence. Et puis pour le look noir demandé, il peut être intéressant. Je suis d'accord avec Rockets sur la 10600. Changer n'améliorera pas les perfs de façon significative. Après, s'il y a overclock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 [*] pour l'instant j'ai deux écrans et une TV, j'ai l'attention d'acheter un troisième écran (pas tout de suite). ce serait bien de pouvoir tout brancher ensemble. --> SLI/crossfire? L'avantage d'AMD c'est le eyefinity, trois écrans sur une seule carte, du côté d'NVIDIA tu es obligé de passer par un SLI à moins de prendre une carte bi-GPU comme la GTX590 ( ) ou la GTX460 2Win [*] je travaille pas mal sur linux, du coup j'ai besoin que le matériel que j'achète soit compatible, j'avais eu pas mal de souci avec ma config multi-ecrans et ATI a l'époque, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui? (j'ai une 260GTX pour l'instant et les drivers NVidia sont pas mal du tout) Il faudrait poser la question en section linux pour avoir le retour d'autres utilisateurs à ce sujet. [*] rapport aux enceintes: je suis en appartement, donc je veux pas un truc trop puissant, par contre la qualité compte. (à la limite des enceintes sans caisson m'iraient très bien, mais le son doit être super crisp!) est ce que ça vaut le coup d'acheter un carte son? La carte son dépendera des enceintes que tu prends, tu peux prendre un kit logitech 2.0 pas trop chère avec une qualité de son correct et dans ce cas le chipset fera l'affaire, si tu tape plus haut en gamme une carte son peux être nécessaire pour exploiter au mieux les enceintes. [*] ah oui aussi, j'aimerais bien avoir des composants qui vont bien ensemble niveau couleurs, sachant que le boitier est blanc (noir à l’intérieur) --> dominante noire pour les composants == J'ai un magazine informatique assez récent qui propose des config assortie à la couleur blanche des boitier tel que le phantom et le graphite 600T, je vais essayer de remettre la main dessus. Je suis d'accord avec Rockets sur la 10600. Changer n'améliorera pas les perfs de façon significative. Après, s'il y a overclock... Avec sandy bridge même en cas d'overclock ça n'a aucun intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Le fait de quoter ici n'a aucun intérêt, donne des sources concernant ce que tu dis sur la PC10600 parce qu'en pratique il n'aura aucune différence de performance et tu m'expliqueras aussi comment il branche trois écrans sur une seule carte nvidia et le ventirad est bon d'après les tests tu dois pas connaitre tu ne semble pas en lire beaucoup. Si tu sais partage, si tu ne sais rien abstiens toi. Merci pour le ton fraternel du message ! Pour ce qui est de la PC10600, c'est juste une question de logique : à CAS égal, autant prendre une fréquence plus élevée, ne serait-ce que pour avoir plus de marge pour de l'OC. Le ventirad, je l'ai dit clairement : "Je ne connais pas ce ventirad". Je n'ai fait que mettre des références sûr en face. Et tu sais, maintenant on fait des CG avec trois DVI ... c'est beau la technologie. (après j'avoue que je ne crois pas que ça se fasse du coté des 570) Edit: au pire, superbidule dit dans son premier message : "j'ai l'attention d'acheter un troisième écran (pas tout de suite)". Autant miser sur quelque chose pour deux écran, quitte à acheter une deuxième CG plus tard (quand les prix auront baissés) et faire du SLI/Xfire derrière si il achète réellement un troisième écran. Je crois que c'est la solution la plus avantageuse aussi bien niveau prix que perfs et évolutivité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Cette logique concernant la fréquence et le CAS est applicable sur plateforme AMD et sur les plateforme intel avant le socket 1155 maintenant c'est un fait ça n'a plus aucun interet, je peux te citer plusieurs site qui ont fait des dossier à ce sujet (faut juste que je retrouve les liens) Concernant le ventirad sur la page du produit materiel.net qu'à linker watchoux il y a un test et on peut en d'autres encore sur internet. Pour finir concernant la CG donne moi un modèle nvidia monogpu compatible tri-écran. Concernant le ton du message, désolé, mais pour le coup il y avait peut-être une volonté de bien faire, mais rien de juste dans tes propos. Edit: au pire, superbidule dit dans son premier message : "j'ai l'attention d'acheter un troisième écran (pas tout de suite)". Autant miser sur quelque chose pour deux écran, quitte à acheter une deuxième CG plus tard (quand les prix auront baissés) et faire du SLI/Xfire derrière si il achète réellement un troisième écran. Je crois que c'est la solution la plus avantageuse aussi bien niveau prix que perfs et évolutivité ... Là tu quote ce qui t'arrange pour l'instant j'ai deux écrans et une TV, j'ai l'attention d'acheter un troisième écran (pas tout de suite) Il a donc quand même déjà trois écrans à brancher et plus tard il remplacera le TV par un moniteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 ASUS SABERTOOTH P67 ~170¤ (Peut être sympa pour le look noir & blanc ) j'etais déjà tombé sur cette carte là, je dois dire qu'elle me plait beaucoup Est ce que tu disposes déjà de l'OS ? Quel dimensionnement pour le SSD (64go ou 128go) et DD (1To ou +) ? niveau OS y'en a pour ~100¤ c'est ça? pour le SSD j'aimerais bien partir sur du 256Go (histoire de pouvoir installer windows + quelques jeux + partition linux), j'ai déjà un 1To qui traine sinon. Et perso, j'irai plus du coté NVidia, surtout pour du Linux. Pour une fois qu'un fabriquant prend la peine de faire des drivers propriétaires pas trop moisis ! d'accord avec toi Edit: au pire, superbidule dit dans son premier message : "j'ai l'attention d'acheter un troisième écran (pas tout de suite)". Autant miser sur quelque chose pour deux écran, quitte à acheter une deuxième CG plus tard (quand les prix auront baissés) et faire du SLI/Xfire derrière si il achète réellement un troisième écran. Je crois que c'est la solution la plus avantageuse aussi bien niveau prix que perfs et évolutivité ... pour l'instant j'ai 3 écrans (la télé est en fait quasiment jamais branchée en télé, juste en tant qu'écran supplémentaire) et je devrais passer à 3 + 1(tv) écrans assez rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Cette logique concernant la fréquence et le CAS est applicable sur plateforme AMD et sur les plateforme intel avant le socket 1155 maintenant c'est un fait ça n'a plus aucun interet, je peux te citer plusieurs site qui ont fait des dossier à ce sujet (faut juste que je retrouve les liens) C'est pas que je ne veuille pas te croire, mais ces liens m'intéressent ! Je t'en serai reconnaissant de partager (pas d'ironie). Pour finir concernant la CG donne moi un modèle nvidia monogpu compatible tri-écran. J'ai jamais parlé du nombre de GPU ! Là tu quote ce qui t'arrange pour l'instant j'ai deux écrans et une TV, j'ai l'attention d'acheter un troisième écran (pas tout de suite) Il a donc quand même déjà trois écrans à brancher et plus tard il remplacera le TV par un moniteur Anéfé, j'avais pas tout saisi. Mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 DDR3, influence des canaux & timings The Best Memory for Sandy Bridge Pour la CG on est donc bien d'accord qu'il doit partir sur une CG AMD ou directement un SLI nvidia pour du tri-écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Pour la CG on est donc bien d'accord qu'il doit partir sur une CG AMD ou directement un SLI nvidia pour du tri-écran quadri-écran en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 pour le SSD j'aimerais bien partir sur du 256Go (histoire de pouvoir installer windows + quelques jeux + partition linux), j'ai déjà un 1To qui traine sinon. CRUCIAL M4 256Go SATA III ~365¤. Pour la CG, je me suis enmêlé les pinceaux, pour du tri-écran, il faut 2 cartes chez nVidia (certaines cartes proposent plusieurs DVI, mais il y a une limitation de résolution, si je ne me trompe pas). En revanche, il faut une seule carte ATi pour faire du triple écran. Donc dans la config que je propose, on peut remplacer les 2 HD6870 par une HD6970 pour un prix équivalent. @Rockets : pour le magazine, c'est Hardware magazine n°54. EDIT : Pour la CG on est donc bien d'accord qu'il doit partir sur une CG AMD ou directement un SLI nvidia pour du tri-écran quadri-écran en fait Dans ce cas, Crossfire ou SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Dans ce cas, Crossfire ou SLI. Au delà de 3 écrans je sais pas trop comment ça marche du côté de nvidia. Par contre chez AMD il y a possibilité de brancher les 4 avec une seule CG avec ce type de modèle Par contre superbidule tu compte jouer sur les 3 écrans en même temps (je dis 3 parce que le téléviseur ne fait sans doute pas la même taille que les moniteurs) ou un seul et les autres servant de bureau étendu pour répartir tes fenêtres sur les différents écrans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 DDR3, influence des canaux & timings The Best Memory for Sandy Bridge Bah euh ... ça dit tout le contraire en fait : Quelques conclusions s’imposent à la fermeture de notre dossier. La première est que si l’on pouvait débattre entre privilégier fréquence ou timings à l’époque de la DDR2, aujourd’hui la question est réglée : la fréquence prime sur le reste dans quasiment tous les cas. Pareil ici, on voit bien que c'est la fréquence qui joue le plus : http://www.bit-tech.net/hardware/memory/2011/01/11/the-best-memory-for-sandy-bridge/3 (ou alors je deviens vraiment vieux et con ?) Edit: ici aussi: Conclusion of what to BuyIf you're the type of person that runs dozens of applications all at once, then a higher memory frequency does help, particularly when you're running demanding software. However, our testing shows that memory rated at over 1,866MHz doesn't give much extra performance. Worse still, in some applications only 1,333MHz memory gives a performance penalty, meaning that 1,600MHz memory is fine. Pour la CG on est donc bien d'accord qu'il doit partir sur une CG AMD ou directement un SLI nvidia pour du tri-écran Ou du bi-GPU ! Mais si maintenant on parle de quatre écrans, le SLI/Xfire devient limite obligatoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Par contre superbidule tu compte jouer sur les 3 écrans en même temps (je dis 3 parce que le téléviseur ne fait sans doute pas la même taille que les moniteurs) ou un seul et les autres servant de bureau étendu pour répartir tes fenêtres sur les différents écrans ? ouais jeu sur les 3 écrans et après écran pour les films ou éventuellement jeu grand écran (44") cela dit j'peux trouver un système pour switcher l'écran du milieu sur la tv/l'ecran. Ca pourrait être une solution aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Bref, voila pour moi : Corsair Graphite 600T- Blanc : 165,99 € Cooler Master Silent Pro Gold - 800W :159,89 € Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 169,49 € Intel Core i7 2600K : 279,95 € Corsair Force Series GT - 90 Go : 179,99 € Gigabyte GV-N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go) x2 : 455,99 € Zalman CNPS9900 NT : 59,39 € Creative Gigaworks T3 : 172,89 € Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To : 92,99 € Creative X-Fi Titanium HD : 134,99 € Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 112,69 € TOTAL : 1984,25 € Lien du panier sur Materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Je resterai sur ce SSD (190¤) Crucial M4 128Go Sata III Par contre, les 16Go de RAM, c'est énorme. Je resterai sur 8Go Corsair Vengence ou G.Skill (Ripjaws X ou SNIPER) Le reste est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 16 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go) 2 194,72 € RS800-80GAD3-EU Cooler Master Silent Pro Gold - 800W 1 133,69 € Corsair Graphite 600T- Blanc 1 138,79 € Corsair VENGEANCE 4 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 94,22 € Creative X-Fi Titanium 1 69,39 € Creative Gigaworks T20 Serie II 1 77,72 € Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0 1 305,09 € Hitachi Deskstar 7K3000 SATA Revision 3.0 - 2 To 1 77,75 € Intel Core i7 2600K 1 234,07 € Zalman CNPS9900 NT 1 49,66 € j'ai modifié un peu la config que tu m'as proposé Ramnes, qu'en dis-tu? j'ai changé la cg en asus pour avoir un pcb noir effectivement 16Go de ram ca me parait énorme, je dois pouvoir économiser 50€ la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 La config est plus que correcte. Par contre, avec une seule CG nVidia, oublie le tri ou quad écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Coucou les coupaings Alors oui, normalement pas de tri ou quadri écran avec un GPU NVidia sans faire de Sli. J'ai bien dit normalement Ça c'était sans compter sur l'"ingéniosité" des constructeurs Par exemple KFA2 (Galaxy) qui a sorti une GTX560Ti qui permet de faire du quadri-écran via une techno maison. Le seul soucis c'est que ce type de modèle est difficile (mais pas impossible) à trouver Bon ça c'était pour la part culture Maintenant pour ce qui est de la config ci-dessus j'aimerai comprendre l'intérêt de claquer autant dans la CS que dans le kit son ? Avec un kit son bas de gamme, ça ne sert à rien de mettre une CS (avec ou sans le son sera de toute façon moyen voir merdique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Pour la RAM, heu, j'ai fait en fonction du budget, hein ... Nan c'est clair que 16GB, c'est énorme. Mais quand on voit qu'un kit 2x4 ça coute 75 € et 4x4, 112 €, ça fait même pas 40 euros de différence ! En gros, si tu prend en 4x4, c'est comme si on t'offrais deux 2x4 avec une réduction de plus de 50% sur la moitié (une barrette gratos et on te rend la monnaie). Alors autant se faire plaisir et pas avoir à rajouter de la RAM dans deux ans (si tu comptes le garder plus que six mois). Pour ce qui est du SSD, je me suis fié à ce bench, qui met le Corsair Force GT en nettement meilleur position. Après je connais pas bien le monde du SSD, donc si vraiment le Crucial M4 est une référence, moi j'dis plus rien ! Parcontre, superbidule, pourquoi le Creative Gigaworks T20 au lieu du T3 ? Je sais pas ce qu'elles valent les 2.0 de chez Creative. En 2.0, le seul truc fiable que je connaisse c'est les M-Audio Studiophile, mais c'est pas le même délire ... Sinon, rien d'autre à dire. Ah si : que c'est dommage que tout ça n'aille pas dans un Fractal Design R3. Edit : pour le Graphite, penses peut-être à un rhéobus (ou d'autres ventilos moins bruyants), j'ai entendu dire que c’était une bonne soufflerie ... Edit 2 : je viens de voir le commentaire de Batt_60 sur le son : Maintenant pour ce qui est de la config ci-dessus j'aimerai comprendre l'intérêt de claquer autant dans la CS que dans le kit son ? Avec un kit son bas de gamme, ça ne sert à rien de mettre une CS (avec ou sans le son sera de toute façon moyen voir merdique) Alors oui là dessus, j'aimerais bien raconter ma life deux secondes. Si tu veux entendre du son de bonne qualité et que la carte son soit d'un intérêt, il faut avoir de bonnes enceintes. D'où l'intérêt des Creatives T3, qui sont (paraît-il) bien au dessus du lot niveau kit 2.1 ; après ça m'étonnerait clairement que ça remplace deux bonnes vieilles baffles des années 60. Il y a aussi les Genius SP-HF2020 qui viennent de pointer leur nez, qui ont l'air assez dingue. Mais s'il faut une carte son et de bonnes enceintes ... il faut surtout et avant tout de bons fichiers ! La grosse différence de qualité du son vient aussi de la qualité de compression. Écoutez du .flac, les gens ! (en plus c'est libre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Heu un kit 2x4Go PC12800 avec heatsink ça se trouve plutôt dans les 40-45¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Je parle d'un 2x4 de Corsair Vengeance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.