Aller au contenu

[CONFIG] Evolution de config - infographiste 3D


guilou339

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai faire évoluer un de mes pc dont la carte mère vient de lacher:

En gros, j'aimerai garder de mon ancienne config :

-les disques dur : 1to WD caviar black pour le système et 3 autres DD de stockages

-Alim (mais je ne sais pas si elle suffit) : seasonic 500W

-Le boitier : HAF 932

-la carte graphique : GTX 560ti

-ecran, clavier, souris

et je ne sais pas s'il existe un adaptateur pour adapter de vendirad de mon ancien q6600 G0... le Noctua NH-U12P

J'aimerai pouvoir l'overclocker plus tard

Autrement, voila ce que j'avais repéré. A savoir que j’achète tout à montgallet

-Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition): 191€

-MSI P67A-G45 (Rev. B3) : 114€

-G.Skill Ripjaws X DDR3-1333 CL9 8Go (2x4Go) X2(j'ai cru comprendre qu'on ne se souciait pas des CAS sur cette plateforme) : 100€

-ventirad ou adaptateur

-alim si ca fait trop juste

Pour le budget, j'aimerai être au dessous des 500€ (enfin le moins chère possible :transpi: )

Mon usage, est la 3d, le montage vidéo et le jeux

Merci d'avance pour votre aide!

Edit : j'ai trouvé ca pour adapter le ventirad : http://www.ldlc.com/fiche/PB00094237.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Intel Core i7 2600K - 3.4Ghz (Unlocked Edition): 191€

Ca, j'y crois pas du tout question tarif. La règle sur rue Montgallet.com, c'est de prendre le 1er tarif proposé par une boutique notée 4étoiles pour avoir une idée du vrai tarif.

Et pour les "versions OEM" qui sont garanties 6 mois par les boutiques, passe ton chemin, il vaut mieux avoir affaire au SAV Intel qu'aux boutiques de la rue :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, la version box est à 235¤

Autrement pour le kit d'adaptation du ventirad, je pense l'acheter car il y a un délais de deux semaine

Pour l'alim, j'ai vraiment des doutes qu'elle soit assez puissante en overclocking.

Surtout que j'ai deux écrans, un samsung synchmaster 2232BW et un Asus Proart PA246Q, un Kit d'enceinte 2.1 (je ne sais pas si ça joue)

Et pour le reste vous en pensez quoi?

Pour la carte mère, je ne sais pas du tout laquelle prendre en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...