Aller au contenu

[CONFIG] Config gamer à 550 euros FDP IN

tntman

Messages recommandés

Bonjour que pensez vous de ma config (sachant que j'ai déja une alim, une corsair 520 w)?

BOITIER : Xigmatek ASGARD /34 euros

CM : ASUS P8H67-M PRO B3 (c'est pour economiser 30 euros que je pren une version M pro, c'est grave?) /90 euros

CPU : Intel Sandybridge Core i5 2500K /176 euros

GPU : Twintech GTX 560 Ti 1Go HDMI XT /169 euros

RAM : G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600MHz C9 (prix au pif parce que c'est de la g.skill..peut y a t-il mieux sur Cdiscount ?) /25 euros

HD : Samsung spinpoint F4 320Go 16Mo 3.5" /33 euros

LECTEUR : Samsung SH-222AB/BEBE Graveur 22x /16 euros

Donc 543 euros FDP OUT

C'est surtout pour jouer, et un peu de graphisme 2D et il sera utilisé en 1920X1080.

Merci! :-D:-D

il ne te manque pas une alim ?

Bonjour que pensez vous de ma config (sachant que j'ai déja une alim, une corsair 520 w)?

:roll:

personne?!

Par contre ce genre de UP quelques heures après le premier message évite, c'est la deuxième fois que tu le fais, chacun ici donne de son temps et partage ses connaissances on est pas des robots ou des soumis ...

Tu prends une version K du processeur mais une carte mère en chipset H67 ? Sachant que le K signifie coefficient débloqué et donc overclocking et le chipset H67 permet d’exploiter l'IGP mais ne permet pas d'overclocker.

La carte graphique de réputation twintech c'est plutôt le low cost/entrée de gamme un modèle asus, gigabyte, msi ou evga serait plus "sûr".

Une CM µATX si tu ne compte pas faire de SLI ça ne pose aucun soucis.

Salut,

Mes conseils:

• ajoute un ventilo de 120mm au Asgard où il risque de manquer de souffle pour le refroidissement de ta config (à moins que tu prennes un autre boitier comme le Zalman Z9+ qui est très bien ventilé d'origine mais plus cher que l'Asgard)
  • Si tu prends une carte mère avec un chipset H67, ne prend pas un processeur à coefficient débloqué car tu ne pourras pas l'overclocker. Soit tu prends un i5 non débloqué ou sinon tu changes ta carte mère pour un chipset P67 ou Z68 pour pouvoir pousser le processeur (seul intérêt, pour toi, d'avoir un CPU "K")
  • Le radstock intel est une vrai plaie, si tu ne veux pas finir sourd, tu devrais investir dans un "vrai" ventirad comme le Xigmatek Gaia :chinois:

Le reste de la config va un peu près (je ne connais pas le rad utilisé sur la CG)

Par contre ce genre de UP quelques heures après le premier message évite, c'est la deuxième fois que tu le fais, chacun ici donne de son temps et partage ses connaissances on est pas des robots ou des soumis ...

Tu prends une version K du processeur mais une carte mère en chipset H67 ? Sachant que le K signifie coefficient débloqué et donc overclocking et le chipset H67 permet d’exploiter l'IGP mais ne permet pas d'overclocker.

La carte graphique de réputation twintech c'est plutôt le low cost/entrée de gamme un modèle asus, gigabyte, msi ou evga serait plus "sûr".

Une CM µATX si tu ne compte pas faire de SLI ça ne pose aucun soucis.

Désolé mais je comprenais pas pourquoi je n'avais aucune réponse.

Je ne compte pas faire d'OC.

Quel CPU me conseillez vous donc?

i5 2500?

J'ai du mal a choisir une CM.. mais je recherche un couple CM+CPU à 270 euros maxi

merci!

Pour la marque de la CG, vous trouvez que je devrez ajouter 10 euros de plus pour avoir une PNY?

C'est pas vraiment mieux comme marque...

Pour processeur tu peux même partir sur un i5 2400 en jeu tu ne verras aucune différence.

Pour la CM les chipset H67 sont en général les moins chère et étant donné qu'on part sur un processeur non K c'est plus cohérent.

Pour la CG ça devrait pas non plus être de la camelote.

Est-ce que tu recherche un ensemble relativement silencieux ? Si non tu peux te passer du ventirad CPU, celui d'origine fera l'affaire, par contre il faut quand même ajouter un ventilateur 12CM à ta config en fonction de ta réponse je te posterais une config complète.

Boitier : Xigmatek ASGARD

Inconvénient : un seul ventilateur

Carte mère : MSI H61M-P23 B3

Inconvénient : seulement deux slot de mémoire, donc il vaut mieux que tu sois sûr avant l'achat que 2x2Go tu suffisent sinon autant partir directement sur du 2x4

Processeur : Intel Sandybrige Core i5 2400

Carte graphique : PNY GeForce GTX 560 Ti 1Go GDDR5 OC

Inconvénient : modèle de référence donc sans doute un peu bruyant

Mémoire : Kingston HyperX Blu 4Go DDR3 1333Mhz ou Kingston 8Go DDR3 1333MHz HyperX Blu

Pour la faible différence de prix je partirais sur 2x4 histoire d'être tranquil

Disque dur : Samsung F4 320Go

Graveur : Samsung SH-222AB/BEBE Graveur 22x

Ce qui fait un total de 510.41 ou 518.41 selon le mode de livraison. Avec la petite marge par rapport à ton budget initial tu peux soit prendre une carte mère avec 4 slot mémoire, soit une carte graphique avec un système de refroidissement plus élaboré, ou prendre un ventirad + ventilateur, c'est toi qui voit.

ok merci beaucoup !

la ram ne sera pas moins performante que la g.skill?

Dans l'absolu oui, dans la mesure où tu ne fais pas d'OC, il n'y aura pas de différence.

la CM sans SATA 3 ni usb 3 c'est pas un peu dommage?

Quelqu'un d'autre pour plussoyer cette config ?

Tu peux passer à un modèle H67 pour avoir ces fonctionnalités. Pour jouer, ca ne changera rien.

La config me semble pas mal pour un prix très contenu (bonne CG, bon proc). Comme l'indique RoCKeTs, tu peux décider d'investir un peu plus dans la carte mère (modèle H67). Perso, je prendrais une H67 maintenant (pas possible à changer après coup) puis un ventirad plus silencieux/performant dans quelques mois si tu en ressens le besoin.

Alors le Sata 3 si tu comptes investir dans un SSD qui coute entre 90¤ pour un modèle 64Go à 150-190¤ pour un 128Go, dans ce cas oui le Sata III est nécessaire pour exploiter entièrement les capacités de bons modèles comme le M4, Vertex 3, Wildfire, 510 series. Si tu comptes rester au disque dur jusqu'à ta prochaine config, aucun interet.

Concernant l'USB 3 c'est un peu pareil, si tu en utilises souvent et que tu as besoin d'avoir dés débits élevé ça peut être utile, sachant qu'une clé USB 3.0 coute généralement plus chère qu'une 2.0 et que les modèles supérieurs à 40Mo/s sont encore relativement rare et assez chère je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine pour l'instant.

Mais comme dit tu as de la marge par rapport à ton budget maximum donc si nécessaire tu peux partir sur un modèle compatible USB3/SATA3.

Alors le Sata 3 si tu comptes investir dans un SSD qui coute entre 90¤ pour un modèle 64Go à 150-190¤ pour un 128Go, dans ce cas oui le Sata III est nécessaire pour exploiter entièrement les capacités de bons modèles comme le M4, Vertex 3, Wildfire, 510 series. Si tu comptes rester au disque dur jusqu'à ta prochaine config, aucun interet.

Concernant l'USB 3 c'est un peu pareil, si tu en utilises souvent et que tu as besoin d'avoir dés débits élevé ça peut être utile, sachant qu'une clé USB 3.0 coute généralement plus chère qu'une 2.0 et que les modèles supérieurs à 40Mo/s sont encore relativement rare et assez chère je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine pour l'instant.

Mais comme dit tu as de la marge par rapport à ton budget maximum donc si nécessaire tu peux partir sur un modèle compatible USB3/SATA3.

Ok merci je vais réfléchir à tout ça.

Vous avez répondu a toutes mes inquiétudes je crois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...