Aller au contenu

[ECRAN] Moniteur jeu


RoCKeTs

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté récemment un LG IPS236V (malgré le fait que je ne sois pas fan de LG), mais aux vus des tests j'ai craqué et mon vieux philips 4:3 19" était entrain de rendre l'âme.

Suite à de plus amples recherche j'avais vu sur plusieurs forums que d'une manière assez aléatoire on pouvait tomber sur un écran ayant des problèmes d'effet mura, petit, gros, sur toutes les bordures juste dans un coin etc ... J'ai quand même pris le risque et à la réception j'ai effectivement constaté le problème sur le côté gauche (je mettrais une photo ce soir) je pensais m'y habituer, mais force est de constater qu'après maintenant 3 mois d'utilisation, mon regard est toujours attiré par ce défaut de luminosité, en jeu, sur les bandes noir quand je visionne des vidéos et sur toutes images sombre.

Sinon mis à part ça le reste est très bon, surtout les angles de vision, mon écran n'étant pas tout à fait placé en face de moi, mais un peu plus en hauteur je ne peux pas choisir un écran à dalle TN.

Je souhaite donc changer d'écran et je vais sans doute revendre celui-ci, cet été à la gamescom, un écran m'a particulièrement attiré, quand j'ai vu que c'était un Eizo et sachant vaguement qu'ils font des écrans pour le milieu médical et les graphistes je pensais qu'il ne serait pas en dessous de 800€, mais au final il se trouve à 350€ environs et j'aimerais avoir vos avis à son sujet, l'idéal serait l'avis de quelqu'un qui en possède un.

Eizo Foris FS2331 :

Test anglais

Test clubic

Test 01net

Dans l'ensemble il a vraiment l'air excellent, la seule chose qui m'inquiète (un peu) c'est la rémanence, théoriquement le PVA c'est entre l'ips et le TN, après tous dépends du fabricant, mais le test de Clubic me fait quand même douter, bien qu'avec l'overdrive on passe de 7 à 4 images doublé (voir triplé).

Je me pose aussi la question qu'est-ce qu'on a d'autre comme vraie bonne marque de moniteur avec des dalles autres que TN ?

Parce que iiyama c'est pas mal, mais la seule fois où ils ont fait autre chose que du TN il s'est avéré que l'écran est très mauvais, LG je ne veux plus en entendre parler ça reste pour moi définitivement une marque low cost tout juste capable de donner des modèles correct pour les tests ou les pro et refiler de la daube au grand public, Acer ... sans commentaire, samsung je boycott fermement, il reste asus, benq, dell, viewsonic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre ce LG, bah finalement.... :roll: L'effet mura sur la gauche est quand même vachement prononcé!

Moi aussi je recherche un moniteur autre TN pour un prix raisonnable donc je suis aussi très intéressé.

J'ai beau chercher je ne trouve pas non plus des concurrents à ce LG en terme de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre ce LG, bah finalement.... :roll: L'effet mura sur la gauche est quand même vachement prononcé!

Moi aussi je recherche un moniteur autre TN pour un prix raisonnable donc je suis aussi très intéressé.

J'ai beau chercher je ne trouve pas non plus des concurrents à ce LG en terme de prix...

Très intéressant ce topic :) Ça m’intéresserait aussi de savoir ! (pour les fêtes de fin d'année)

N'hésitez pas à créer un topic pour avoir des conseils en fonction de vos besoins, pour moi la problématique c'est que la quasi totalité des écrans pour joueurs sont des écrans à dalle TN, les IPS et PVA sont moins bons en réactivité et rarement fait pour convenir aux joueurs, mais si vous n'utilisez pas votre écran principalement pour jouer vous pouvez trouver d'autres références qui peuvent correspondre à vos besoins, par exemple le Dell U2311H ou le Samsung F2380M.

Pour en revenir à cet écran Eizo qui m'intéresse je pense qu'il y a peu de chance que je tombe sur quelqu'un l'ayant déjà essayé, mais je suis preneur de tout avis concernant les deux tests que j'ai link et connaitre vos interprétations de ces tests :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je l'ai aussi lus celui là, mais j'avais oublié de le linker, merci, ils y vont assez fort d'ailleurs "Le premier écran pour joueurs d'Eizo est excellent... sauf pour jouer" :|

Concernant le LG c'est effectivement la loterie, mais au vus des forums les écrans ne présentant pas de problème doivent se compter sur les doigt d'une main :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoCKeTs

Je tenterais d'appeler LG pour leur expliquer le probème, et en supposant qu'il est encore garantie, il t'en file un autre sans effet mura :ouioui: Ce défaut vient peut être des premiers modèles de fabrication... Parce que si je comprends bien ce LG sans effet mura c'est un peu ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix! D'autant plus qu'il est d'utilisation polyvalente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pourrais sans doute faire jouer la garantie, mais ça implique de me passer d'écran pendant un certain moment et c'est inconcevable :crever:

Je le ferais sans doute au moment où j'aurais racheté un écran pour la personne à qui je le vendrais, mais bon comme dis j'ai consulté plusieurs forum et topic parlant de cet écran et c'est totalement aléatoire je pense même avoir plus de chances de retomber sur un modèle défectueux qu'un qui fonctionne bien, sachant qu'à la base c'est un défaut inhérent du edge led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parler d'Eizo, et la première fois que j'en ai vu, c'était en allant passer un IRM (4x30" ...). :transpi:

Je ferai confiance aux tests, je suis pas persuadé que ce soit la marque idéale pour jouer.

Après c'est vrai qu'actuellement, ça se passe plutôt sur dalle TN pour les jeux vidéos. Pas facile de trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Un petit déterrage pour signaler qu'une nouvelle version est sortie en début d'année "Eizo Foris FS2332" la dalle PVA a été remplacé par une dalle IPS du coup ça corrige son seul défaut, il a désormais une meilleure réactivité, je vais sans doute me laisser tenter au pire je ferais jouer le délais de rétractation, mais ça fait un moment que je cherche un écran de qualité et avec 5 ans de garantie son prix serait d'une manière "rentabilisé".

Je vais attendre une GTX 680 TF ou équivalent et je passerais commande à ce moment là des deux produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...