Tezca Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Bonjour à tous, Tout d'abord voici ma config actuelle : CM Abit P35 Pro PROC C2D E8400 Stock 3Ghz O/C 4ghz VCore 1.32 (mon 1er O/C fait hier et j'en suis pas peu fier ) ALIM Corsair HX 520W RAM Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5 DHX CG Gainward Bliss 8800 GTS 512 Mo HDD Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo TV 32" LG 720p/1080i Je souhaiterais upgrade ma CG, sachant que je ne joue qu'en 1360x768 (c'est la résolution max de ma TV et j'ai pas trouvé le moyen de scale correctement une meilleure résolution). J'aimerais que cette config dure 1 ou 2 ans minimum et pouvoir tout maxer en cette résolution. D'après le site http://videocardbenchmark.net/ la HD 5830 semble un bon choix mais d'après les divers tests elle est assez gourmande (>500W). Elle est dispo à 81¤ fdpi sur Cdiscount avec dirt 3 offert. D'où mes questions : - Est-ce judicieux de ne vouloir changer que la CG ? Choix de la 5830 ? - L'O/C permet-il de mettre à l'abri d'un CPU bottleneck ? - Est-ce que la Abit va limiter la puissance de la 5830 (version du PCIe, ...) ? - En tenant compte de l'O/C, mon alim va-t-elle suivre ? Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Salut, Je dois dire que cela dépend des jeux auxquels tu joues ou que tu comptes jouer car, par exemple, EA recommande l'utilisation d'un quadcore pour BF3. Qui plus est, plus la résolution est faible, plus la puissance du processeur à un INpact important sur les performances. Cette CG ne devrait être bridé ni par ton processeur ni par ta CM. Niveau alim, tu n'as pas de soucis à te faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezca Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 Après des déboires avec CDiscount qui m'ont envoyé un kit CPL à la place de ma HD 5830 (no comment...) j'ai finalement acheté une 6850 chez Pixmania. Le prix venait de baisser à 128¤ fpdi et du coup le rapport qualité/prix me semblait meilleur. Il y a quelques soucis avec la résolution native des TV 32" et le GPU qui veut absolument scale certains jeux. Mais au final rien de grave Pour info je fais parfaitement tourner BF3 en auto mais comme tu le dis mon CPU est à 95%. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, juste opur la précision une hd 5830 qui consomme 500 W çà me parait bizare ( il lui faudrait 3 connecteurs 8 pins )... ici on annonce 175 W max çà me parait plus logique : http://www.cowcotland.com/news/18976/specs-hd-5830.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.