Aller au contenu

[CONFIG] Need conseils pour achat d'une tour - gamer


Ravaged

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, actuellement j'ai un PC qui a environ 5 ans, un core 2 duo 3,00 GHz, une CG Geforce 8800 GTS 512, 3 Go de RAM, un DD vélociraptor 600 Go à 10 000 tr/min acheté plus tard. Et 2 écrans 23" en 1920x1080.

Et j'ai pré commandé Battlefield 3 hier, et je commence à douter des capacités de mon PC pour le faire tourner correctement :)

Donc, il va peut-être falloir que j'envisage l'achat d'une tour. (Juste la tour, sans OS)

J'ai forcément envie d'avoir quelque chose de correct, au début je me disais qu'à 4-5 voire 600 euros ça serait bien, mais la première config que j'ai vue est à 1 150 €.

Pour le processeur j'aurais une préférence pour un intel, mais après je ne sais pas si je dois partir vers un i5, i7, et après il y a tellement de modèles et je ne connais pas les différences, j'aurai donc besoin de vos conseils.

Pour la CG j'ai une préférence pour une GeForce, peut-être une GTX ? Mais là aussi j'aurais besoin de vos connaissances, de vos avis, pour savoir si le modèle ultime, et le prix qui va avec en valent la peine.

Pour le disque, j'aurais apprécié avoir un petit SSD, de 40-60Go pour le système, ainsi qu'un DD haute capacité à côté.

Pour la RAM ce serait 6 ou 8 Go, après techniquement le type de ram et la fréquence je n'y connais rien.

Enfin pour le tout, boîtier, carte-mère, alimentation, j'aimerais que ce soit évolutif, selon ce que vous me conseillerez peut-être qu'il sera possible d'y mettre une seconde CG plus tard par exemple...

Et pour le budget, je devrai pouvoir monter dans les 1000/1100 € (pas +), j'espère avoir une bonne machine à ce prix, mais je vois des belles configs à 1400-1500 €, c'est assez déprimant :)

Ah, et le boîtier je veux quelque chose de bien, de pratique, de solide, mais pas du tout besoin qu'il soit beau, flashi, lumineux, etc. Il restera planqué sous le bureau.

Merci d'avance pour toutes vos réponses, vos avis vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelque chose comme çà ;)

Pour le ssd un crucial M4 64 GO ~ 100 €

Pour le proc un i5 2500K ~ 180

pour la ram 4 ou 8 go ( les 8 pourraient être utile à l'avenir ) ~25/50

Pour la C.G. une GTX560Ti ( toutes les Gefroce sont GTX ;) ) ~ 220

pour l'alim Antec HCG 520W ~60-70

UN DD supp. Un western blue 1 TO ~ 50

Pour la C.M. ASUS P8P67 ~ 100-120

je ne sais pas ou tu comptes acheter mais il te reste un peu d'argent normalement pour un boitier et le refroidissement.

c'est toi qui le monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut treflemard,

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais regarder tout ça en détail et peut-être essayer de faire une estimation.

Je préférais plutôt une tour montée, mais je vais peut-être opter pour le montage et faire ça avec un pote, il y a beaucoup de différence ? Je n'ai pas encore monté de PC mais ça sera l'occasion.

Si tu as des propositions pour boîtier et refroidissement n'hésite pas !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage tu peux demander à des sites comme materiel.net ou ldlc de te le faire ;) ( 40-50 € et +/- 7 jours de délais )

Pour le boitier, c'est surtout une question de gout après il y a par exemple le zalman z9 + pour 50 € après il y a mieux pour plus cher.

Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller. Un tour sur les sujets du forum te donneront des indications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis en train de regarder ça et ça m'a l'air vraiment bien ce que vous me proposez, en terme de prix/performances :)

De plus treflemard, tes prix correspondent bien à ce que je trouve sur les sites.

Je vais essayer de trouver tous ces matériels chez ces 2 vendeurs pour voir si c'est réalisable, et ça devrait le faire.

Encore merci pour ces réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux boutiques ont bonne réputation, plusieurs remarques au sujet de la config :

- Prends un kit 2x4 et non pas 3x2, le socket 1155 est en dual channel et non pas tri-channel, G.Skill est moins chère et tout aussi bon.

- CG Evite twintech, gigabyte est déjà mieux, mais dans les deux cas tu peux avoir mieux pour moins chère, une MSI Twin Frozr II GTX 560 Ti à 199€ sur amazon fdp in.

- Si tu veux quelque chose de plus évolutif, par exemple pouvoir faire un SLI plus tard, part sur une alimentation plus puissante avec 4 connecteurs PCI-E

Prends tous temps pour lire plusieurs tests sur les différents composant choisi avant l'achat et je te conseil aussi d'effectuer le montage toi même, avec le manuel de la carte mère et le tuto pour monter son PC sur materiel.net tu devrais t'en sortir sans problème, c'est plus gratifiant que de le faire monter, c'est enrichissant et en cas de soucis tu seras capable de démonter un composant seul pour le renvoyer en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATÉRIEL.NET

Produits...................................................................................Prix TTC

CM Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3)........................................123,49 €

PRO Intel Core i5 2500K......................................................191,95 €

RAM G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9......................................42,89 €

SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0..........................................99,99 €

DD Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo... 51,89 €

CG MSI N560GTX-TI TWIN FROZR II/OC (GTX 560 TI 1 GO).......................214,99 €

AL Antec HCG - 620W...............................................................74,89 €

VEN Noctua NH-U12P SE2..........................................................59,99 €

Aluminium, Caloducs, AM3 / AM2, 1366 / 1155 / 1156 / 775

............................................................................. TOTAL TTC : 860,08 € TTC

LDLC

CM ASUS P8P67 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX - (garantie 3 ans).................................................127,95 €

PRO Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) - Processeur Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

(Offre Spéciale : Jeu TrackMania² Canyon + Roxio PC Game Capture OFFERTS - voir conditions)......................................189,99 €

RAM G.Skill RH Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL7D-8GBRH (garantie 10 ans par G.Skill)52,95 €

SSD Disque dur SSD Crucial M4 64 GB - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s..................................................................97,06 €

DD Disque dur interne Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD10EALX (bulk)....................................56,99 €

CG MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II 1 GB - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)

(Offre Spéciale : Batman Arkham City Offert) ..............219,96 €

AL Antec High Current Gamer 620 - Alimentation 620 Watts ATX12V 2.3 80 PLUS Bronze...............................72.96 €

VEN Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1155/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) ............................................................59,96 €

...............................................................................................Total TTC : 877,61 €

Voici le comparatif des devis sur chacun, j'ai mis les pris de ldlc en TTC, ce qui m'a permis de comparer point par point, et on peut dire que les prix sont sensiblement les mêmes :)

Alors, dans le détail, je ne sais pas si j'ai fait des erreurs ou non, par exemple les prix des mémoires vont du simple au triple, ici ce sont les moins chères, je n'ai fait que choisir en fonction du pris pour être proche de tes estimations. Il y a aussi des DDR3 PC 10 000 et 16 000.

Voyez-vous des différences ?

Sinon, il y a les câbles aussi, peut-être que j'oublie autre chose ?

Ah oui, le boîtier, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Pour la carte graphique, que pensez-vous de l'Asus GTX560 par rapport à la MSI GTX560 ?

Pour l'alimentation, que pensez-vous de l'antec HCG620 ?

RoCKeTs tu me dis 4 connecteurs PCI-E, on me parle ici de 8 broches (6+2 broches) ?

Si je demande un devis à chacun avec le montage, pensez-vous que je peux les mettre en concurrence, vu qu'ils sont exactement au même prix... Avez-vous des bons plans, des codes de prix ou astuces à me conseiller ?

Je ne vais pas foncer vers l'achat tout de suite, parce qu'il y a 3h ça n'était même pas d'actualité, mais ça pourrait se faire assez rapidement.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, du pc, des 2 vendeurs, etc.

Merci encore pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je demande un devis à chacun avec le montage, pensez-vous que je peux les mettre en concurrence, vu qu'ils sont exactement au même prix...

Pour faire diminuer le prix ? je ne pense pas.

Concernant le montage, si tu suis pas à pas les guides que proposent pas mal de suite, tu auras peu de risque de te tromper.

Pour le boitier, cela dépend de ce que tu veux : usb3.0, led...

Selon ton budget, qui était de 1000-1100¤ (pas plus), il te resterait, selon ce que tu indique, environ 140¤ (jusqu'à 1000¤)

Perso, un que je trouve magnifique c'est le NZXT Phantom blanc, ou le noir à 140¤

sinon, tu as aussi le cooler master enforcer, moins cher, à 90¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le commander, voici la config, merci à ceux qui m'ont répondu.

Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)

Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)

Corsair TX650M

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

Intel Core i5 2500K

LG GH22NS70 - OEM

Materiel.net Montage

Noctua NH-U12P SE2

NZXT Phantom - Blanc

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo

1167 ¤ TTC payés en 3 fois, je me rassure en me disant qu'il sera vite amorti vu le temps que je passe dessus, et qu'il me fera encore 5-6 ans comme celui que j'ai actuellement.

Si vous avez quelque chose à dire sur la config, parlez maintenant ou taisez-vous à jamais. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour l'USB3, j'ai pu changer au dernier moment :D

Sinon, pour que ce soit bien clair pour moi. Avant de faire cette modif, j'aurais bien eu les ports USB3 de la carte-mère à l'arrière de la machine ? Quand on dit tour compatible USB3, ça concerne bien les ports qui sont dessus ou en façade avant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai hâte de recevoir ma tour, elle devrait arriver dans quelques jours...

En attendant je me pose des questions sur la carte-mère, pour rappel une Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3), et je crois que ce n'est plus un Bios, mais un EFI UEFI qui équipe ces cartes-mères.

Ma question : J'ai bien le site pour mettre à jour cet EFI sur le site du constructeur : http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8P67_REV_31/#download (Other -> Bios) mais comment mettre à jour cet EFI si je n'ai pas d'OS d'installé ? (Et j'installerai Win 7 sur le SSD)

Je crois que c'est à faire tout de suite, mais je ne sais pas comment procéder.

Sinon, dans cette config, y a-t-il d'autres matériels dont je devrai mettre à jour les firmwares, en plus des drivers ?

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas pour l'UEFI mon pc est trop vieux, mais je dirais que comme pour le bios, une clé USB en FAT32 avec la nouvelle version permet de mettre à jour.

(Il faut un autre pc pour la télécharger bien sur).

Généralement, on ne recommande une mise à jour d'un bios que si il y a un problème de stabilité, nouvelle fonctionnalité à tout prix nécessaire ou autre ...

Si ton pc marche nickel et qu'il ne te manque rien autant laissé le bios comme il est ;)

c'est surement valable pour les UEFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...