TheGus Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjour, je reviens après pour une nouvelle config. Merci à ceux du forum portable qui m'avaient conseillé il y a 2-3 ans, très heureux de mon achat mais ils avaient raison: il chauffe mon Asus! Il chauffe même tellement que ça fait un boucan monstre, pas cool pour regarder un film. Du coup j'aimerais vos lumières pour un PC servant principalement à envoyer du HD sur mon LED 46". Il faut aussi qu'il soit capable de faire tourner Diablo 3 quand il sortira (pour info, les configs demandées pour la démo: http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=126941). Pour les jeux je passe majoritairement par la PS3 sinon. A savoir aussi que l'ordi passera sans doute un bon paquet d'heures allumé (c'est gros un film en 1080p , et je n'ai pas la fibre). Mon budget? Je dirais dans les 500-600¤ sans les DD de stockage mais je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas, si c'est possible à moins je ne vais pas pleurer, vous vous en doutez. Et donc tout ça dans le silence le plus complet, totalement fanless si possible, sinon avec les ventilos les plus gros et lents qui soient. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut, Je peux déjà te dire que du full fanless n'est pas envisageable dans ton budget (rien qu'une alim coûte 150¤ ) et risque d'être dangereux pour ton matos en jeux. Tu peux quand même partir sur une configuration relativement silencieuse: Un boitier avec isolation acoustique interne comme le Cooler Master Silencio (~85¤), le NZXT H2 (~100¤) ou le Fractal R3 (~105¤) Niveau processeur, vu que tu n'as pas besoin d'une puissance extrême, un "petit" Core i3 2100 (~100¤) est ce qui ira le mieux (vu la faible conso/chauffe de l'i3, je ne vois pas l'intérêt de partir sur une version "T" basse consommation) Pour la carte mère, une H67 irait très bien mais dans l'optique conso/chauffe/nuisance minimal, je partirai plus sur une CM en Z68 pour profiter de la technologie Virtu qui permet de basculer entre la partie graphique du processeur et la carte graphique selon les besoins. Lorsque la CG n'est pas utilisé, elle rentre en "veille" réduisant ainsi sa conso et donc sa chauffe, permettant donc de ralentir son ventilo, réduisant ainsi le bruit On trouve des CM équipé de ce chipset à partir de 100¤ 4Go de RAM devrait suffire largement pour tes usages à voir quand même le système d'exploitation utilisé car une version 64bits permettrait d'avoir le plein usage de ces 4Go (en 32bits seulement ~3Go serait utilisable). Pour 25¤, tu peux trouver de bon kit de DDR3 2x2Go en PC10600 CAS9 tel que les G.Skill Ripjaws/X Ensuite, la CG n'a pas besoin non plus d'être extrêmement puissante pour ton usage. On trouve des GTX550Ti ou des GTX460 (plus puissante mais plus difficile à trouver) avec des ventirad customisé dans les 130¤. Côté AMD, en cherchant un peu, on trouve aussi des HD6850 disposant des mêmes systèmes de refroidissement dans la même tranche de prix. En terme de performance, la HD6850 est devant GTX460 1Go qui est devant la GTX550Ti. Elles ont approximativement la même consommation. Je te propose ces différentes cartes car selon les boutiques les prix varient beaucoup. Reste encore un ventirad efficace et silencieux comme le Xigmatek Gaia (~25¤) ou le Cooler Master Hyper 212 plus (~35¤) En alimentation, vu que la consommation de la machine sera vraiment faible, une alimentation de qualité telle que l'Antec HCG 400W suffira largement. Passer en modulaire sera un plus non négligeable mais les "bonnes" alim modualire coûte presque le double de cette HCG400W que l'on trouve à partir de 50¤ On ajoute à ça un graveur DVD en sata à 20¤ et on ne devrait pas être loin des 600¤ du budget. A titre d'exemple, j'obtiens cette config pour 550¤out sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci Battounet, Quelles différences entre les 3 boitiers? Ils sont tous les 3 sobres et classes et c'est ce qu'il me faut. C'est l'alim qui risque d'être le plus bruyant dans cette config? Est-il envisageable (même en montant un peu le budget) d'avoir des ventilos "switchables" que j'allumerais uniquement pour les jeux? Sinon avec la config que tu m'a proposé tu as une idée de la gêne sonore? Pour info si je commence à regarder un film avec un DD externe ou ma PS3 allumé le bruit me titille (pas longtemps vu que c'est pas long à éteindre mais...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Un bon PC silencieux (pas fanless, juste avec un de bons ventilo, ventirad CPU/CG) n'est en rien comparable au bruit(boucan?) d'une PS3. Par contre antec à un soucis récurent avec ses alims, le ventilateur qui se met à faire du bruit au bout d'un certains temps d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 1---> Un bon PC silencieux (pas fanless, juste avec un de bons ventilo, ventirad CPU/CG) n'est en rien comparable au bruit(boucan?) d'une PS3. 2---> Par contre antec à un soucis récurent avec ses alims, le ventilateur qui se met à faire du bruit au bout d'un certains temps d'utilisation. 1---> 2---> il me semble qu'il n'y a que les 400W qui sont concernés , en tout cas depuis le temps que ma 520 tourne , je n'ai pas de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Merci Battounet, Mais de rien Juste un truc "battounet" c'est mon titre, pas mon pseudo Quelles différences entre les 3 boitiers? Ils sont tous les 3 sobres et classes et c'est ce qu'il me faut. Le Cooler Master est un peu fragile au niveau des système de montage sans outils mais ça ne posera pas problème si tu ne changes pas ta config toute les 2 semaines Son plus grand défaut serait plutôt au niveau du parement "glossy" assez salissant. Le NZXT est le mieux ventilé des 3 (3x120mm contre 2x120mm pour le Cooler Master et le Fractal) mais je trouve que le dessus du boitier est un peu laid. Le bon point étant qu'il est fourni avec un variateur de vitesse pour les ventilo (bon par contre ce n'est pas un potentiomètre mais un switch 3 positions) seulement les ventilos sont surement bruyant à haute vitesse Le Fractal dispose de la meilleure isolation acoustique des 3 mais ses ventilos tournes un peu plus vite que l'ancienne version. Ils sont tout de même très silencieux. Le Fractal est l'un des ténor de ce type de boitier. C'est l'alim qui risque d'être le plus bruyant dans cette config? Les éléments les plus bruyants devraient être l'alim et les disques durs Est-il envisageable (même en montant un peu le budget) d'avoir des ventilos "switchables" que j'allumerais uniquement pour les jeux? Il ne me semble pas que des rhéobus proposent de couper les ventilo mais par contre, tu peux parfaitement faire toi même ce type de système avec des éléments comme celui-ci avec celui-là Sinon avec la config que tu m'a proposé tu as une idée de la gêne sonore? Pour info si je commence à regarder un film avec un DD externe ou ma PS3 allumé le bruit me titille (pas longtemps vu que c'est pas long à éteindre mais...). Cela dépend de la distance et de l'emplacement de la config par rapport à toi (l'environnement influe énormément pour ce genre de question) Par exemple, j'ai une config qui se veut très silencieuse et pourtant le bruit qu'elle produit avec les ventilo au mini me dérange (un son vraiment faible mais l'une de mes CG produit un son aigüe) car elle est posé sur mon bureau. Par contre antec à un soucis récurent avec ses alims, le ventilateur qui se met à faire du bruit au bout d'un certains temps d'utilisation. Je n'ai, pour l'instant, jamais entendu la 400W sur la config de mes parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Up! J'ai eu des soucis financiers mais maintenant que les impôts sont payés ça va commencer à aller mieux. Ma demande reste la même, un PC aussi silencieux que possible, dans les 700€ sans DD. La config recommandée pour D3: Windows® Vista/7 (latest service packs) Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz ou AMD Athlon™ 64 X2 5600+ 2.8 GHz 2 GB RAM NVIDIA® GeForce® 260 ou ATI Radeon™ HD 4870 ou supérieur Pour la souris je suis fixé mais je cherche un clavier sans fil, avec touches multimédia, si possible rétro-éclairé et agréable à taper. (Pas un truc customisé gamer). Merci tout le monde pour vos réponse déjà postée et pour celles à suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Par exemple : http://www.ldlc.com/b-e5067ab3a1e22652.html Reste 30€ pour le clavier souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2012 Merci D3stiny, L'alim no-name serait silencieuse? le boitier constitue une amélioration par rapport à ceux conseillés par Batt_60 l'an dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zilizo Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Hmm... l'alim est pas vraiment no name car si je ne me trompe pas il s'agit enfet d'un bloc seasonic, aussi utiliser dans les hcg de antec. Niveau bruit, personnellement je ne l'entend pas, bon après j'ai la turbine intel aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 25 août 2012 Partager Posté(e) le 25 août 2012 Tout à fait, les alims LDLC BG-400/500 sont des alims seasonic rebadgées ; donc d'excellentes qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Ah ben c'est bon à savoir tout ça! Et pour le boitier? 700€ n'est pas une limite définitive, juste un ordre d'idée, moins c'est mieux, un peu plus ce n'est pas grave. Question sur les disques durs: un SSD pour l'OS? des DD à 5400rpm pour limiter le bruit? Ou 7200 ça ne change pas grand chose? Quelles marques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Boitier classique bien ventilé avec 2 ventilateurs relativement silencieux et efficace (on pourra en rajouter un en façade). Alim position basse, et les classiques ports usb3/2 et audios en façade. SSD pour l'OS et les grosses applics. Pour le HDD je n'en ai pas mis conformément à la demande. Sinon faut taper du 7200 en caviar chez WD ou barracuda chez seagate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2012 Merci, c'est noté pour les DD La carte graphique ça ne fait pas un peu "overkill"? La CM en µATX c'est pour cause de compatibilité avec le boitier/ventilo? Qu'en est-il de ce qui m'avait été conseillé l'an dernier au niveau du chipset? le B75 représente une avancée sur le Z68? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Non, ça reste relativement homogène avec le CPU. Pour la CM, c'est juste pour son rapport prix/qualité. Mais on peut mettre ça grande sœur la MSI B75A-G43 Le b75 offre une alternative intéressante au Z77, plus complet et permettant l'oc, mais aussi plus onéreux. Et à priori vu l'utilisation ça me semble pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Salut, Je suis retombé sur le magazine que j'ai acheté il y a un moment qui traite de la config idéale (confortable) pour Diablo III à fond en Full HD. Ils conseils un Intel G350 ou un AMD A4-3200 associé à une HD6570 ce qui suffis amplement. J'ai pu jouer sur ma téloche (FullHD) avec mon HTPC qui a un A8-3870k et son IGP HD6550D en qualité basse. Jouable. Et sur mon PC principale en i7 2600k et un GTX570, c'est largement trop pour ce seul jeux. En conclusion, une UC entière pour moins de 500€, c'est largement suffisant. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Ah ben si on peut économiser quelques € je ne suis bien évidemment pas contre... Je commande sans doute dans la journée, je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Ils conseils un Intel G530 ou un AMD A4-3200 associé à une HD6570 ce qui suffis amplement. Autant faire une config qui dure dans le temps, et qui puisse faire tourner autre chose que D3 ; enfin il me semble... Sinon effectivement on peut faire une config juste de quoi faire tourner le jeu au max, vu comme il est pas demandeur ça va pas revenir cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 27 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2012 Un truc qui me laisse un peu de quoi voir venir quand même, je voyais un changement de CG dans les 18-36mois (suivant les besoins), priorité D3FullHD et films sans avoir un aspirateur à coté pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 Donc go ma config, ça fera facile les 2 ans à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGus Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 C'est commandé, monté mais le système freeze quand j'installe les drivers de la CG, je passe sur le forum résolution de problèmes. Voici la config finale commandée: Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2Go à 174.9 € Processeur : Intel Core i5 3570 à 208.99 € Disque dur : Sandisk Extreme 120Go SSD SATA III (SSD-SDSSDX-120GR) à 89 € Disque dur : Seagate Barracuda 3 To SATA III 64Mo (ST3000DM001) à 142.9 € Carte mère : ASRock Z77 Pro4-M à 89.9 € Mémoire PC : G.Skill Ripjaws X Series 2x4Go PC12800 Dual... à 39.95 € Alimentation PC : Antec HCG - 520W à 55.28 € Lecteurs et graveurs : Samsung SH-222AB - Noir à 13.99 € Boitier PC : Fractal Design Define R4 - Black Pearl à 99.9 € Ventilateur PC : Cooler Master Hyper 212 EVO à 24.9 € Souris PC : Logitech Performance Mouse MX à 58.89 € Clavier ordinateur: Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 69 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 tu peux regarder ce qu'il est possible de faire en full fan less ici https://forum.nextinpact.com/topic/163377-une-configuration-puissante-fan-less/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.