Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Probleme Sata III


Quick526

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter une Gigabyte Z68XP-UD4.

Cette carte mère dispose de:

- Chipset Intel : 4 Sata II + 2 Sata III

- Chipset Marvel : 2 Sata III

J'ai un Raid 5 de 3 disques (Caviar Black) en Sata II, un Raid 0 de 2 disques (Velociraptor) en Sata II également et un SSD (OCZ Vertex III) en Sata III.

Le problème est le suivant:

Quand j'active le mode Raid de la puce Intel mon Raid 5 est reconnu nickel. Je comptait mettre mon Raid 0 sur la Marvel et mon SSD l'un des ports Sata III de l'Intel. Sauf que si je fait ca mon ssd n'arrive pas a booter.

J'ai donc dû mettre mon raid 0 sur les 2 sata III restant de la puce Intel et mon SSD sur la puce Marvel.

Seulement quand je fait des bench le débit ne dépasse pas les 290mo.

Question 1:

Je sais que les débit de 550mo annoncés sont théoriques, mais est-ce normal qu'il y ai moitié moins de débit?

Question 2:

Y a t'il un moyen faire booter mon SSD depuis les ports sata III de la puce Intel?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 Caviar Black + 2 Vélo en raid + 1 SSD OCZ contrôleur Sand Force, je pense à cette combinaison :

- contrôleur primaire du Z68 en Sata III accueille 2 disques ===> le SSD

- contrôleur secondaire Z68 en Sata II accueille 4 disques avec Raid ===> les 2 Vélo sur une seule grappe Raid + 2 Caviar sans Raid

- contrôleur tertiaire Marvell Sata III accueille 2 disques ===> le Caviar restant

Pour avoir les perfs attendues avec le SSD, il est préférable de le poser sur un contrôleur Intel.

Juste une idée de combi, il y a peut-être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met en résolu. J'ai trouvé la solution comme un grand, donc je partage.

J'ai mis le Bios à jour (il y a eu 3 versions entre temps), j'ai regroupé touts mes disque durs sur la puce Intel de la manière suivante:

- Raid 5 3x caviar black => ports sata II

- Raid 0 x2 Velociraptor => à cheval sur un port sata II et un sata III

- SSD => le dernier port Sata III restant

Quelques déboires au redémarrage, mais tout est rentré dans l'ordre sans intervention de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...