ybeline Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonsoir, je viens d'emménager dans un appartement dans lequel, durant l'état des lieux, j'avais vu une prise téléphonique et on m'avait dit que ça fonctionnait. Je ne m'étais pas trop posé de questions. J'ai donc lancé une demande d'abonnement chez Free, en dégroupage total NDI. J'ai reçu ma box, et selon le site de Free, ma ligne est activée. Cependant, je restais bloquer à l'étape 2 de synchronisation de la box. En réalité, mon appart n'était PAS branché au boîtier France Télécom de mon étage, après enquête de ma part (câble téléphone sectionné dans le mur, sans doute suite à la rénovation de l'année dernière). Ma question est la suivante : vers qui m'adresser pour câbler les 20m de fil téléphonique entre mon appart et le boîtier FT du couloir ? Je pourrais le faire moi-même, si seulement je connaissais les correspondances sur le tableau de branchement FT du couloir (à quelles prises correspondent tel appart), au moyen d'un câble préalablement acheté. Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Salut, Par déduction et logique, je pense que c'est auprès de Free qu'il faut demander le raccordement jusqu'à ta prise murale. Tiens nous au courant. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybeline Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Ils sont injoignables, autant par téléphone que sur leur tchat. Est-ce que le propriétaire de l'immeuble (je suis locataire) ne peut pas (ne doit pas ?) faire intervenir un technicien pour me câbler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernovagm Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 bien sur que c'est à ton propriétaire de te fournir une prise téléphonique fonctionnelle si elle est fourni avec l'appartement. J'ai eu un cas "proche" : j'avais une prise antenne TV murale, je la teste après mon emménagement et elle ne fonctionnait pas (problème dans la prise) : le propriétaire a fait intervenir un technicien (et je n'ai rien payé). donc contacte le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybeline Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Il n'était indiqué nul part que la prise téléphonique était fournie avec l'appart. Mais, sur l'état des lieux, il est indiqué : "Téléphonie : bon fonctionnement" Je dois pouvoir faire jouer ce dernier volet, je suppose. Je vais donc contacter mon responsable d'immeuble qui contactera l'agence immobilière propriétaire, et elle fera les travaux, à sa charge donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supernovagm Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 ouai, j'avais contacté l'agence directement (elle gère l'appartement pour le propriétaire) demande leur et si jamais ils refusent un peu tu parle de l'état des lieux. par contre ça peut prendre un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Ici aussi : c'est pour la section réseau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est déplacé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Il n'était indiqué nul part que la prise téléphonique était fournie avec l'appart. Elle est présente physiquement, donc le propriétaire doit la faire marcher, c'est la loi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Je plussoie ! C'est à ton propriétaire de regler ce problème en faisant intervenir un technicien ou en faisant lui même les réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
munster Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Le malheure est que c'est toi qui dois payer si c'est toi qui fait la demande à Free car ''leur réseau'' s'arrête devant ta porte et plus précisement dans une prise DTI. Mais dans ton cas, ils doivent s'arrêter au boîtier répartiteur des différents appartements de ton immeuble (souvent à la cave). Après il doivent te faire signer un papier qui t'engage à payer (dans les 129¤ si ça n' pas changé depuis 4 ans). Donc tu t'adresses à ton propriétaire et au syndic de ton immeuble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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