Aller au contenu

[RESEAU] Câblage téléphone absent dans appart

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'emménager dans un appartement dans lequel, durant l'état des lieux, j'avais vu une prise téléphonique et on m'avait dit que ça fonctionnait. Je ne m'étais pas trop posé de questions.

J'ai donc lancé une demande d'abonnement chez Free, en dégroupage total NDI.

J'ai reçu ma box, et selon le site de Free, ma ligne est activée.

Cependant, je restais bloquer à l'étape 2 de synchronisation de la box.

En réalité, mon appart n'était PAS branché au boîtier France Télécom de mon étage, après enquête de ma part (câble téléphone sectionné dans le mur, sans doute suite à la rénovation de l'année dernière).

Ma question est la suivante : vers qui m'adresser pour câbler les 20m de fil téléphonique entre mon appart et le boîtier FT du couloir ?

Je pourrais le faire moi-même, si seulement je connaissais les correspondances sur le tableau de branchement FT du couloir (à quelles prises correspondent tel appart), au moyen d'un câble préalablement acheté.

Je vous remercie.

bien sur que c'est à ton propriétaire de te fournir une prise téléphonique fonctionnelle si elle est fourni avec l'appartement.

J'ai eu un cas "proche" : j'avais une prise antenne TV murale, je la teste après mon emménagement et elle ne fonctionnait pas (problème dans la prise) : le propriétaire a fait intervenir un technicien (et je n'ai rien payé).

donc contacte le ;)

Il n'était indiqué nul part que la prise téléphonique était fournie avec l'appart.

Mais, sur l'état des lieux, il est indiqué :

"Téléphonie : bon fonctionnement"

Je dois pouvoir faire jouer ce dernier volet, je suppose.

Je vais donc contacter mon responsable d'immeuble qui contactera l'agence immobilière propriétaire, et elle fera les travaux, à sa charge donc ?

Le malheure est que c'est toi qui dois payer si c'est toi qui fait la demande à Free car ''leur réseau'' s'arrête devant ta porte et plus précisement dans une prise DTI.

Mais dans ton cas, ils doivent s'arrêter au boîtier répartiteur des différents appartements de ton immeuble (souvent à la cave).

Après il doivent te faire signer un papier qui t'engage à payer (dans les 129¤ si ça n' pas changé depuis 4 ans).

Donc tu t'adresses à ton propriétaire et au syndic de ton immeuble.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...