Aller au contenu

AirPort Express distribuant du Wifi + AirPlay


LeMarcus33

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je vous expose ma problématique, je n'arrive pas à trouver de solution pour

l'instant.

Je possède une borne AirPort Express, je souhaiterais qu'elle distribue du Wifi,

donc que je puisse m'en servir comme point de relai Wifi pour accéder à internet,

mais également que je m'en serve de point AirPlay ...

Je voudrais qu'elle fasse ces deux choses, sans avoir aucune connexion avec ma

Freebox actuelle, sans câble ethernet entre les deux ...

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je dirais comme Poskay. En principe tu peux étendre un réseau existant en WiFi; tout ce que je peux dire c'est que je n'y suis jamais arrivé avec les livebox. Seule solution: désactiver la protection par mot de passe! Et là ça fonctionne. Pour une Freebox j'ai jamais essayé j'avoue ne pas connaître du tout. Mais au vu de ton expérience je dirais que c'est pareil.

Ce que j'ai fait: une express juste derrière la livebox pour dispatcher le Wifi a une seconde borne Express, qui dispatch AirPlay, et Ethernet via un petit switch netgear. Car il faut le savoir: l'Apple TV a des débits de chiotte, on y gagne nettement en passant par une Express aux débits bien plus vifs en routant par le pont ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je dirais comme Poskay. En principe tu peux étendre un réseau existant en WiFi; tout ce que je peux dire c'est que je n'y suis jamais arrivé avec les livebox. Seule solution: désactiver la protection par mot de passe! Et là ça fonctionne. Pour une Freebox j'ai jamais essayé j'avoue ne pas connaître du tout. Mais au vu de ton expérience je dirais que c'est pareil.

Ce que j'ai fait: une express juste derrière la livebox pour dispatcher le Wifi a une seconde borne Express, qui dispatch AirPlay, et Ethernet via un petit switch netgear. Car il faut le savoir: l'Apple TV a des débits de chiotte, on y gagne nettement en passant par une Express aux débits bien plus vifs en routant par le pont ethernet.

les Box Fr ont cette fonction désactivée pour l pluspart, pourquoi je ne sais pas mais c'est comme ça, une borne express ou autre airport Apple peut étendre n'importe quel reseau en théorie :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule solution: désactiver la protection par mot de passe!

La on tombe pas dans le défaut de sécurisation qui est malheureusement puni par la loi (Hadopi) ?

C'était juste pour tester, sinon une protection par adresse Mac et le mascage du SSID peuvent être des éléments de sécurité qui seront souvent suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...