bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 justement en parlant de philo,c pas etonnant que bcp la tanque,deja les 3/4 des profs sont tout simplement completement tarés,dans mon cas il maque a chaque fois un tiers de la classe,la prof note a la tete(t'a beau copier un devoir qui a eu 15 avec la meme prof les années precedentes c pas grave,tu te tapes un sales note quand meme...)elle est fondue etc...et puis bon la philo c pas vraiment le top niveau coeff et pour ce que ca va servir plus tard faut pas abuser... franchement si vous avez bcp d'absences faites ce que g fait:allez pleurer misere chez l'assistante sociale en racontant des conneries pas possible et franchement ca passe nikel,plus aucun prof osera vous mettre une sale appreciation et c ce qui compte le plus dans le dossier! J'en conviens, la philo telle qu'elle est enseignée en terminale peut ne pas manquer à l'avenir. Ce n'est par contre pas une raison pour sécher le cours, ne serait ce que par respect pour le prof. Par contre, je ne pense pas que la majorité des profs que, là encore, la majorité des étudiants/élèves trouvent "tarés" le sont vraiment. Je crois plutot qu'ils voient plus loin, ont compris plus de choses que ces étudiants/élèves sur les vraies valeurs de la vie, etc... Beaucoup de savants ont longtemps été vus comme fous et pourtant sont à la base de théories qui ont boulversé la physique. Qui au XVeme siècle aurait approuvé la physique quantique? Pour ce qui est de l'assistance sociale... ... là encore une personne qui utilise à mauvais escient les aides mises à disposition de ceux qui sont dans le besoin. Ca m'exaspère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 bah voui mais que veut tu mon cher bibisounours...et oui oon se sert du systeme,mais c parce que si tu te sert pas de lui tu te fais bouffer... sinon pour ma prof crois moi sur parole elle est completement flinguée,je sais reconnaitre, meme a un prof que j'aime pas, des qualités, mais celle la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 si tu te sert pas de lui tu te fais bouffer... idée préconcue contre laquelle je me bats Je n'ai pas dit que tous les profs étaient sains d'esprit. Y'en a qui sont aussi arrivé là par hazard parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre. Y'en a qui ont mal tourné pour des raisons diverses, divorces, décès, autre... Tu es peut être tombé sur l'un d'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 justement en parlant de philo,c pas etonnant que bcp la tanque,deja les 3/4 des profs sont tout simplement completement tarés,dans mon cas il maque a chaque fois un tiers de la classe,la prof note a la tete(t'a beau copier un devoir qui a eu 15 avec la meme prof les années precedentes c pas grave,tu te tapes un sales note quand meme...)elle est fondue etc...et puis bon la philo c pas vraiment le top niveau coeff et pour ce que ca va servir plus tard faut pas abuser... franchement si vous avez bcp d'absences faites ce que g fait:allez pleurer misere chez l'assistante sociale en racontant des conneries pas possible et franchement ca passe nikel,plus aucun prof osera vous mettre une sale appreciation et c ce qui compte le plus dans le dossier! J'en conviens, la philo telle qu'elle est enseignée en terminale peut ne pas manquer à l'avenir. Ce n'est par contre pas une raison pour sécher le cours, ne serait ce que par respect pour le prof. Par contre, je ne pense pas que la majorité des profs que, là encore, la majorité des étudiants/élèves trouvent "tarés" le sont vraiment. Je crois plutot qu'ils voient plus loin, ont compris plus de choses que ces étudiants/élèves sur les vraies valeurs de la vie, etc... Beaucoup de savants ont longtemps été vus comme fous et pourtant sont à la base de théories qui ont boulversé la physique. Qui au XVeme siècle aurait approuvé la physique quantique? Pour ce qui est de l'assistance sociale... ... là encore une personne qui utilise à mauvais escient les aides mises à disposition de ceux qui sont dans le besoin. Ca m'exaspère! Tu m'as l'air d'avoir de très grande prédisposition fasciste. Désolé, je n'approuve pas ce genre de comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 fasciste, t'exagère pas un poil XZombi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Tu m'as l'air d'avoir de très grande prédisposition fasciste. Désolé, je n'approuve pas ce genre de comportement. l'expression est un peu forte, mais j'en prends note. je tacherai de ne pas tomber dans ce travers. Edit : apres une recherche pour l'instant succinte, j'ai repéré une chose ou deux. Tout d'abord, le mot fasciste a une histoire lourde et n'est pas forcément péjoratif à la base. De nos jours, oui, et bien souvent à tord. Sinon, en cherchant une définition précise de ce mot, j'en suis arrivé à penser que je suis plus totalitariste (ce dont je n'étais pas conscient) que fasciste, avec cette définition : " Le totalitarisme, comme le montre la philosophe Hannah Arendt, a pour objet d'encadrer les populations grâce à de nouvelles structures politiques et sociales afin de leurs donner une volonté unique et homogène. Ceci nécessite la création d'un nouvel appareil d'encadrement. Le totalitarisme a pour objet de transformer l'individu en un homme nouveau, modelé sur un objectif idéologique que s'assigne le régime. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 non bibisounours je comprends tres bien ta maniere de penser,elle est d'ailleurs tres respectable au depart mais tu verras que si toi tu es droit et honorable,quasi personne autour de toi ne le sera,et si qqun peut te planter un poignard dans le dos pour 100 balles bien des gens le feront t'en fait pas pour ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 non bibisounours je comprends tres bien ta maniere de penser,elle est d'ailleurs tres respectable au depart mais tu verras que si toi tu es droit et honorable,quasi personne autour de toi ne le sera,et si qqun peut te planter un poignard dans le dos pour 100 balles bien des gens le feront t'en fait pas pour ca... J'en suis conscient. Il ne faut pas penser que tout le monde est gentil et que l'on peut faire confiance à tout le monde. Seulement, ce n'est pas une raison pour ne plus accorder sa confiance à une personne. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Je pars de l'idée (à tord peut être, mais tant qu'on ne me le démontrera pas, je m'y tiendrai) qu'il y a surement des personnes intégres et qu'en attendant de les rencontrer, il faut faire son maximum pour oeuvrer vers l'évolution et non la régression. Cela implique de ne jamais tricher, mentir, se servir des autres, etc... C'est ma philosophie. De là à dire que c'est la bonne, il y a un pas que je ne ferai pas, toujours est il que je m'y tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 c une philosophie comprehensible,mais tu verras que ca ne paye pas... on n'est plus au moyen age ou l'honneur etait ce qui faisait un homme,de nos jours le voleur est encensé,plus que l'homme honorable... et si tu passes ta vie a trimer comme un malade,la societé aura tot fait de te briser les reins pour en avoir encore plus... evidemment tousles gens ne sont pas mauvais,mais une grande majorité l'est,ou s'ils ne le sont pas detourne le regard quand ils voient une injustice... gaffe a sruveiller tes arrieres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Oui enfin avec un raisonnement comme ça on s'en sort pas, ça empire la situation plutot Pas la peine de faire comme les autres parce que ça paie plus L'honneur, elle est par rapport aux autres, mais surtout pour toi à la base (non ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 C'est effectivement un probleme de société. Mais c'est pas une raison pour faire comme la majorité. Sinon, on fera aller jusqu'à ce que le systeme se casse la figure et là il y aura de la casse.... Peu de personne peuvent se "vanter" de ne rien avoir à se reprocher. Et c'est bien dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Slt, j'ai séché les cours du vendredi des vacances et je sais pas quoi mettre comme motifs. Vous avez des idées ? Faudrait un style de cas ou j'aurais pas put venir au dernier moment, ca serai bien. Voila, merci. parfois c'est bien d'assumer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 jusqu'a recemment je pensais a peu pres pareil que toi mais au fil du temps,et avec l'experience tu te rends compte que par exemple un mec t'explose la bagnole en sortant d'un parking et qu'il part comme un voleur parce que t pas la donc c toi qui paye... que tu vois des dlics au bord de la route comme des connards avec leur radar alors qu'autour de chez moi c a feu et a sang... je me suis fait torcher pourle bac a cause de mes absences donc je me refait un an pour leur bon plaisir... donc bon ca va bien un moment de tjrs garder la tete haute mais au bout d'un moment tu rentres aussi dans le systeme,c moche mais c la seule alternative viable a mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 je ne pense pas que ce soit la solution que de réagir comme tu le fais, mais bon, qui suis-je pour juger? Je sais bien que c'est ennervant quand on abime ta caisse. Pour ma part, 2 vitres cassées et une porte pliée pour la cambrioler alors qu'il n'y a RIEN dedans en un an. (donc 3 cambriolages, pas les 3 trucs d'un coup ), des rayures sur toute la longueur gratuitement, etc... Et alors? C'est clair, ca ennerve au plus haut point et pourtant, je suis certain qu'on ne se sent pas mieu si ca arrive à une personne qui agit aussi de la sorte. Bien au contraire, ca ne fait que banaliser ce genre de faits et au final, il y en aura de plus en plus et donc, si on prend ca comme escuse, on en aura de plus en plus pour faire de meme => effet boule de neige et chaos à l'arrivé. Si tu vois à courts termes, à savoir tout au plus, jusqu'à ta mort, c'est sûr, on peut agir comme tu le fais, par contre on tue la société, voire l'espèce humaine. A l'inverse, si à chaque génération il y a une portion suplémentaire qui se refuse à accepter la démocratisation de ce genre de faits, on va vers une vraie solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 non je ne fait pas le con pour autant,et ca ne donne en aucun cas une excuse pour se mettre a deconner,mais ca nifle!!! et la societé autour de toi est comme ca c ca qui est moche! pour une bagnole ca va,c qq chose de materiel,mais quand tu pvois que des gamines se font violer dans des rames de metro bondées ca fout la haine,et c jamais que la meme pouperisation de la societé mais poussée a l'extreme... en gros maintenant ca se divise en deux categories: le type qui trime,et l'autre qui vole... sachant que le second est encensé ca me fout en petard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speed_2 Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 mon motif preferé : SANS RAISON, ou J'AI RATER LE BUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 voilà, raison de plus pour ne pas agir comme eux. Tu es d'accord avec le fait que ce qu'ils font n'est vraiment pas la voie à suivre et pourtant tu la suis parce que tu te dis qu'il n'y a pas d'autre solution. Y'a un truc qui cloche là. Tu me dirais que tu préferes ne plus rien faire du tout en attendant qu'une personne trouve une solution qui peut etre meilleure, ok, mais là tu nous dis que tu suis une voie dont tu sais que l'issue n'est pas la bonne... C'est pourquoi j'ai décidé de faire ce en quoi je crois. Je ne suis pas sûr que c'est la solution, mais je sais que je ne fais rien dont je suis sur que ce n'est pas la solution. Franchement, si tu pouvais changer de comportement et faire ce en quoi tu crois, ce serait toujours ca de gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 mmmmmm, faut justifier quand on sèche? moi je croyais que c'était un sport, comme pour tromper le fisc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 non ne t'en fait pas pour moi,je ne suis pas cette voie! mais franchement ca faciliterai la vie...mais pas le tranquilité d'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 ok... sauf que le coup de l'assistante sociale c'est pas vraiment "LA bonne voie" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 ok... sauf que le coup de l'assistante sociale c'est pas vraiment "LA bonne voie" c vrai que j'ai un peu profité d la credulité des gens sur ca mais y'a pas mal de vrai au milieu,g un peu enrobé les choses en fait... le truc c que ma prof principale m'a envoyé chez l'assistante sociale pour regulariser mes absences afin que ca plombe pas mon dossier,et j'ai raconté pkoi et la c vrai g un peu abusé...mais c de bonne guerre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 pour une abs au lycée... 2h de français un samedi matin bref, motif : bloqué au volcan ce qui était vrai. Le piton de la Fournaise à la Réunion était en éruption et j'y suis allé avec ma mère et mon beau pere. à 4h du mat' on poussait la R5 dans les hauts (dans le froid, le vent et la pluie) je suis arrivé chez moi à 7h pour un cours à 7h30. J'ai fait " je vais pioncer" La CPE a pas aimé et a corrigé "raisons familliales" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debutant Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 justement en parlant de philo,c pas etonnant que bcp la tanque,deja les 3/4 des profs sont tout simplement completement tarés,dans mon cas il maque a chaque fois un tiers de la classe,la prof note a la tete(t'a beau copier un devoir qui a eu 15 avec la meme prof les années precedentes c pas grave,tu te tapes un sales note quand meme...)elle est fondue etc...et puis bon la philo c pas vraiment le top niveau coeff et pour ce que ca va servir plus tard faut pas abuser... franchement si vous avez bcp d'absences faites ce que g fait:allez pleurer misere chez l'assistante sociale en racontant des conneries pas possible et franchement ca passe nikel,plus aucun prof osera vous mettre une sale appreciation et c ce qui compte le plus dans le dossier! J'en conviens, la philo telle qu'elle est enseignée en terminale peut ne pas manquer à l'avenir. Ce n'est par contre pas une raison pour sécher le cours, ne serait ce que par respect pour le prof. Par contre, je ne pense pas que la majorité des profs que, là encore, la majorité des étudiants/élèves trouvent "tarés" le sont vraiment. Je crois plutot qu'ils voient plus loin, ont compris plus de choses que ces étudiants/élèves sur les vraies valeurs de la vie, etc... Beaucoup de savants ont longtemps été vus comme fous et pourtant sont à la base de théories qui ont boulversé la physique. Qui au XVeme siècle aurait approuvé la physique quantique? Pour ce qui est de l'assistance sociale... ... là encore une personne qui utilise à mauvais escient les aides mises à disposition de ceux qui sont dans le besoin. Ca m'exaspère! Tu m'as l'air d'avoir de très grande prédisposition fasciste. Désolé, je n'approuve pas ce genre de comportement. C'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 je vois que mes idées choquent... un peu de remise en question de votre part ne pourrait pas faire de mal :clinoeil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Oui enfin toi t'es hardcore aussi : une absence = délinquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.