Aller au contenu

[CM] Double problème sur ma vieille tour

Spow

Messages recommandés

Bonjour !

Généralement je réussis à résoudre mes problèmes informatiques (et surtout ceux des autres), mais je n'ai aucune idée du coeur des problèmes suivants, sur une vieille tour dont la config est la suivante :

Alim

Asus P5K

E6550

8600GTS

2 Go DDR2 Geil

Aikuo BF560 (alim)

Win7 Pro

Ecran Iiyama E2607WS + 2ème écran 19"

Les problèmes sont liés aux deux niveaux de veille de windows :

1/ Après une période de 10 minutes, l'écran devient noir (veille moniteur ?) et le reste jusqu'à soit une action utilisateur soit la fin d'un deuxième chrono qui trigger la mise en veille du système.

Mais parfois, l'écran principal ne se rallume pas au sortir de la veille moniteur, et il faut l'éteindre/rallumer pour ravoir l'image. Ce problème est relativement récent, mon approche naïve serait de revenir à une version plus ancienne des pilotes graphiques ? Je préfère ne pas toucher les drivers sans savoir exactement ce qui plante. Comme pour le registre.

2/ En cas de mise en veille du système et si le système a été préalablement mis en veille plus tôt et relancé normalement, le PC fait des trucs bizarres : les ventilos continuent à tourner donc j'imagine que le reste est sous tension (au moins) aussi mais il ne répond à strictement rien et un reboot manuel s'impose. 1 fois sur 10 environ, au redémarrage j'aurais un joli écran "American MegaTrends" me disant que "Overclocking failed", or je n'ai jamais touché au proco. Cette étape est sans incidence, le bidule redémarre et se lance correctement.

Là à mon avis c'est le duo CM/Proco qui flanche, mais je n'ai pas d'expérience dans ce genre de debugging.

Je pourrais augmenter le temps d’activité avant mise en veille mais je préfère me dire que le PC ne consomme pas trop pour rien. En même temps c'est pas comme si les geeks allumaient des lampes alors ca compense :p

Des idées ?

Merci d'avoir lu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...