ilmir Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Oui, sujet un peu à la mode mais bon :) j'aimerai bien entendu faire un NAS pour enfin stocker à max autre part que sur mon fixe et sécuriser les données. Les besoins : * Au moins de 2To de place mais j'aimerai une soluce pérenne dans l'avenir * Pouvoir lire depuis la freebox V6 (via uPnP ?) * Sécuriser les données en cas de défaillance disque * Gérer différents comptes utilisateurs * Réussir à faire valider le budget par ma femme :) Donc j'ai pensé éventuellement : * Synology DS411j * 4 disques WD Caviar Green (WD20EARX) de 2To montés en Raid5 Pour un total d'environs 600¤ fp compris Est-ce un bon choix ? est-ce que j'aurais pas de soucis avec la lecture via freebox ? Y a t il mieux pour moins cher ? Cela me fait bien 6 To de place ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 je n'y connais pas grand chose en Nas, mais : - le guide RAID sur PCI; - pour prévenir un peu mieux les pannes de HDD, les acheter chez 2 revendeurs pour ne pas avoir la même série (mais le même n° de modèle). Ce n'est que statistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.