Aller au contenu

[CONFIG] 1000euro de budget pour PC Rendu 2D/3D Infographie/Jeux Video

Teakey

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila , je recherche des connaisseurs en hardware pour m'éclairer sur mes prochains achats!

Mon budget : ~1000€ uniquement pour une tour à monter en KIT

Mes besoins : Un PC rapide et efficace surtout au niveau graphique , un son optimal (pour les film et les jeux en réseau où le son est primordial) , ainsi qu'une ventilation/refroidissement assez poussée pour éviter tout problème de surchauffe (mes 2 derniers PC déclenchaient le reboot auto a cause de la chaleur bien que je les nettoyais assez souvent....)

Mes objectifs : Etant étudiant en infographie 3D , j'ai besoin d'un PC qui me permettra de lancer de gros rendu sur un laps de temps minime. Je suis également un gros joueur en réseau , de ce fait je recherche une qualitée graphique et une fluiditée de jeu optimales ainsi que le meilleur son possible !

En bref : Il me faut absolument le meilleur matos coté graphisme/video possible , le meilleur son possible , un PC le plus rapide possible , et une aeration ou systeme de refroidissement si le budget le permet aussi efficace que possible.

Merci à tous ceux qui m'aideront , car niveau hardware je suis à la ramasse!

Amicalement

TK

Salut,

à priori il va falloir partir à base de Core i7 2600K, qui reste le meilleur rapport Qualité/Prix pour ce genre d'utilisation (il est en plus très facile de lui mettre une 20aine de % d'OC pour encore booster ces p'tits rendus 3D qui prennent un temps monstre)

Ce qui donne comme base (sans boitier, ni OS, ni son sur lequel je ne m'y connais pas assez) :

Config Prix du Net

Question subsidiaire : as tu besoin d'un écran ?

Salut,

à priori il va falloir partir à base de Core i7 2600K, qui reste le meilleur rapport Qualité/Prix pour ce genre d'utilisation (il est en plus très facile de lui mettre une 20aine de % d'OC pour encore booster ces p'tits rendus 3D qui prennent un temps monstre)

Ce qui donne comme base (sans boitier, ni OS, ni son sur lequel je ne m'y connais pas assez) :

Config Prix du Net

Question subsidiaire : as tu besoin d'un écran ?

Hello !

Merci pour ton aide !

Je vois que tu me proposes une alim à 620W; Or, sur mon PC actuel , j'ai une alim antec a 750W il me semble , que j'ai acheté individuellement il y a environ 8 mois , car l'ancienne avait cramé.

Est-il donc nécessaire de la remplacer , ou je peux la réutiliser sur ma nouvelle config me permettant de gagner une centaine d'euro reutilisable pour une meilleure carte graphique par exemple?

Pour répondre à ta question : Non , j'ai deja un trés bon écran actuellement.

Hello !

Merci pour ton aide !

Je vois que tu me proposes une alim à 620W; Or, sur mon PC actuel , j'ai une alim antec a 750W il me semble , que j'ai acheté individuellement il y a environ 8 mois , car l'ancienne avait cramé.

Est-il donc nécessaire de la remplacer , ou je peux la réutiliser sur ma nouvelle config me permettant de gagner une centaine d'euro reutilisable pour une meilleure carte graphique par exemple?

Non effectivement, tu n'auras pas besoin de remplacer ton alim (qui a priori est au minimum une 80+ Bronze) :chinois: . Du coup, avec une telle débauche de Watts et les euros économisés, tu peux envisager une GTX570, une GTX 580 (si tu n'as pas à acheter l'OS) voire un SLI de 560 GTX (ou même de GTX 570, à vérifier).

Mon alimentation actuelle est une Antec 80+ Bronze 750W ATX12V V2.3

Non , Je n'ai pas besoin d'acheter l'OS.

Oulah... Comme je l'ai dis je ne m'y connais pas en hardware, tous ces modeles de cartes graphique ne me disent rien du tout :mdr:

Quelle est la meilleure pour satisfaire mes attentes , parmis toutes celles que tu m'as cité ?

Rentrent-elles dans mon budget , couplée aux autres composants ?

Merci des conseils en tout cas!

pour faire simple; la GTX 580 est plus puissante que la 570 > 560 Ti

Tu joues à quoi comme jeux sur quelle résolution ?

D'acc merci pour l'info.

CSS , WoW et prochainement Star Wars:TOR et D3 (quand les dev se motiveront à le finaliser..) ainsi qu'une multitude de RPG genre Oblivion ... Mon but est d'y jouer en résolution max avec FPS constants évidemment , sans que mon PC gueule avant de reboot comme il le fait actuellement... :pleure:

Mais ca n'est pas que pour les jeux, J'en ai aussi besoin pour mes études en infographie , qui demande bien plus de ressources qu'un jeu lors des rendus 3D...

sinon tu peux "garder" 200 € et les investir dans 1.5 an quand ta C.G. sera juste...

Pas de soucis de ce coté là , à chaque fois que je me fait faire une cfg , je commence a mettre de l'argent de coté tout doucement pour m'en refaire une autre , une fois qu'elle se fera vieille... :)

Je suis obligé d'avoir un PC qui tiens la route, sinon je ne peux pas travailler donc voila ^^ Je devrai peut etre m'interesser de plus prés au matos pour me les faire moi même dans les années à suivre! ^^

et tes logiciels d'infographie tu sais si il tire parties des cartes graphiques ? c'est quoi comme logiciel ?

car généralement c'est soit C.G. pro avec drivers optimisés pour les logiciels pro soit C.G. grand public avec drivers optimisés pour les jeux.

enfin c'est pas CSS et WOW qui vont fatiguer la C.G. ... tu auras très facilement 60 fps ... idem pour tous les jeux sorties il y a un moment ... ( Oblivion de 2006 )

et tes logiciels d'infographie tu sais si il tire parties des cartes graphiques ? c'est quoi comme logiciel ?

car généralement c'est soit C.G. pro avec drivers optimisés pour les logiciels pro soit C.G. grand public avec drivers optimisés pour les jeux.

Toute la suite adobe , c4 , nuke en ce qui concerne la 2D/compositing

3ds max , maya , xsi , c4d , zbrush etc.. pour la 3D

Classique quoi.. je touche à pas mal de soft.. J'ai besoin d'un bon PC pour la rea d'un court metrage en groupe durant toute l'année 2011/2012. Mon PC actuel ne me permet plus de travailler correctement.

enfin c'est pas CSS et WOW qui vont fatiguer la C.G. ... tu auras très facilement 60 fps ... idem pour tous les jeux sorties il y a un moment ... ( Oblivion de 2006 )

J'suis d'accord avec toi :) Mais actuellement , je suis obligé de les faire tourner avec tout en low .. textures shadder models resolution etc... et ca fait crasher mon PC quand même.

Donc je pense que tu puisses comprendre que je veuille une bête pour ne plus me casser la tête :)

Quoi qu'il arrive , les jeux sont secondaires par rapport à mon travail donc voila :)

PS pour tous ceux qui liront ce topic : N'oubliez pas la qualitée sonore si vous me proposez des cfg :) Merci!

Salut,

du coup à toi de choisir entre C.G. pro et C.G. grand public .

voici un comparatif : http://www.hardware.fr/articles/800-1/comparatif-10-cartes-graphiques-professionnelles.html

Bien sympathique ce Comparatif !

Malgrés tout, je pense que je vais me contenter d'une CG grand public.

"Suivant la situation, les cartes graphiques grand public peuvent très bien s’en tirer et vous serez probablement nombreux à vous en satisfaire pour une utilisation privée de ces logiciels compte tenu du supplément important à débourser pour leurs équivalents en Quadro ou en FirePro."

Sachant que je n'ai ni un budget ahurissant pour une tour de luxe , et que j'ai une station de travail à l'école. :)

En plus de ca, j'utilise énormement 3dsmax , et d'aprés le test les CG grand public s'en sorte parfaitement bien comparé aux CG pro.

Donc voila, partons sur une CG Grand public ^^

En plus de ca, j'utilise énormement 3dsmax , et d'aprés le test les CG grand public s'en sorte parfaitement bien comparé aux CG pro.

Je confirme ! (surtout pour les scènes avec un nombre important de polys).

Pour 3dsmax, l'avantage d'une carte pro me semble surtout être d'avoir des drivers validés. En plus, les cartes pro s'en sortiront beaucoup moins bien en jeu.

Pour tes questions de sons : quelles besoins as-tu (Jeux/Musique/Films/Utilisation Pro type Premiere) ? Comptes tu utiliser un casque ou des enceintes ?

Pour tes questions de sons : quelles besoins as-tu (Jeux/Musique/Films/Utilisation Pro type Premiere) ? Comptes tu utiliser un casque ou des enceintes ?

Mes besoins sont variés au niveau du son.

J'ai besoin d'un son précis, tant dans les graves que dans les aigus pour les jeux (Counter Strike)

Je fais également de la musique (Beatmaking sur des soft type Ableton , Reason , Fruityloops etc..) donc inutile de préciser que j'ai besoin d'un son "propre"

Les films je les regarde sur mon portable donc non ça n'est pas vraiment mon but premier , mais il est vrai que je regarde pas mal de video diverses sur mon fixe (Trailer,clip et tout autres conneries dans le genre ^^)

Je manie également le son pour mes création avec des soft pro type Premiere, ProTools ou Audition

Des enceintes ?! Namehow! Les enceintes sont bannies à vie chez moi :cartonrouge:

Je n'utilise que des casque pro (Sennheiser PC350 actuellement...) :chinois:

Voilà!

Oki, donc je ne peux pas te conseiller pour ce genre d'utilisations (jeux, films oui. Beatmaking nan) ! :craint:

(Et oui le casque only, c'est bien, ça fait pas chier les voisins ! :transpi: )

Je pense que ca fera l'affaire si elle est bonne pour les jeux, elle est bonne pour la musique imo! :ouioui:

Dans ce cas, les Asus Xonar semblent pas mal du tout. Le son, n'étant pas ma spécialité, je laisse à d'autres (ou à toi même :transpi: ) le soin de décortiquer les caractérisques

Merci bien :)

Si d'autres internautes ont des conseils à me donner sur des cfg, n'hésitez surtout pas :)

( une présentation de ce type serait parfaite : http://www.prixdunet.com/configurations/3432.html )

( une présentation de ce type serait parfaite : http://www.prixdunet.com/configurations/3432.html )

Je l'ai mise à jour en changeant de cartes graphiques (modèle plus costaud, vu que tu joue à Oblivion, j'anticipe un achat de Skyrim :transpi: Plus sérieusement, on peut aussi revenir à quelque chose de plus light si tu dois aussi acheter le boitier et l'OS) et en jartant l'alim. :chinois:

Je l'ai mise à jour en changeant de cartes graphiques (modèle plus costaud, vu que tu joue à Oblivion, j'anticipe un achat de Skyrim :transpi: Plus sérieusement, on peut aussi revenir à quelque chose de plus light si tu dois aussi acheter le boitier et l'OS) et en jartant l'alim. :chinois:

Je dois acheter que le boitier, pour l'OS je vais me démerder :yes:

J'avais vu un pur boitier CoolerMaster HAF3000 il me semble , il m'avais l'air fatal ! Si tu peux m'en conseiller un bon , je suis également prenneur =)

Merci de suivre ma demande en tout cas c'est sympa d'ta part !

Quant aux jeux, ouai c'est sur qu'il vaux mieu anticiper... J'attends le nouveau MMO Star Wars qui sort ce mois ci logiquement, et D3 pour plus tard, sans oublier tous les RPG "annexes" tellement nombreux que les citer me prendrait trop de temps lol... Hé oui.. J'fais partit de ceux qui ont fumé X fois FF7 avec 400H de jeu sur chaque partie lol.. :incline:

Le boitier est selon moi le plus dur à choisir :chinois:

Les questions à se poser (sans ordre particulier) :

- Silence ou Performance max en refroidissement ?

- Environnement dans lequel il sera (présence de poussière, de chat, de chien...)

- Importance du design ? (sobre ou plein de LEDs, présence de façade vitrée ou non...)

- Besoin d'USB3 et/ou d'eSata en façade ?

:chinois:

Le boitier est selon moi le plus dur à choisir :chinois:

Les questions à se poser (sans ordre particulier) :

- Silence ou Performance max en refroidissement ?

- Environnement dans lequel il sera (présence de poussière, de chat, de chien...)

- Importance du design ? (sobre ou plein de LEDs, présence de façade vitrée ou non...)

- Besoin d'USB3 et/ou d'eSata en façade ?

:chinois:

Effectivement...

Alors , on va répondre dans l'ordre..

_ Performance max en refroidissement

_ Dans ma chambre , Soit un squatte aussi bordélique que ma cave , avec mon chat :mdr: (Non mais oui il y a pas mal de poussière derrière mon bureau, je suis censé passer l'aspirateur assez souvent.. lol)

_ Un beau boitier serai cool ouai , vitre ou non peu importe , mais ca n'est pas ma prioritée! Tant que c'est pas un bloc noir tout moche. De toute façon à partir d'un certain prix , tous les boitiers ont un minimum de style imo :roll:

_ USB en facade. (eSata non obligatoire)

Je suis assez d'accord avec les propositions de configs, mais quelques remarques quand même: si tu achete une carte son, oublie pas qu'il faut les enceinte qui vont avec... sinon tu ne ressentira aucune amélioration. De plus a voir pour le stockage, need des DD de 2To facile pour les backup, si possible en RAid si tu est un parano comme moi. apres pour l'os, si tu as les moyens, fonce sur un ssd ou un raid 0 de petit DD (perso deux x1to en Raid 0, je n’arrive jamais a les utilise completement) Ps: c'est Flo hein, la flemme de te rep par sms :D

Je suis assez d'accord avec les propositions de configs, mais quelques remarques quand même: si tu achete une carte son, oublie pas qu'il faut les enceinte qui vont avec... sinon tu ne ressentira aucune amélioration

Il a déjà dit plus haut qu'il utilise un PC350. Bien que contrairement à ce qu'il dit ce casque n'a rien d'un casque pro il dispose tous de même d'une qualité de son honorable et une carte son ne sera pas du luxe.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...